#976 [↑][↓]  10-05-2020 16:50:11

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/10/200510045025339957.jpg

Un concentré d'aviation française en 1981: tout au fond, un DC 8 cargo d' UTA, un B 747 cargo Air Afrique, un DC 10 UTA, un DC 8 du COTAM et un B 747-200 d' UTA.

Ce 747 a été construit et livré an version -200, UTA a transformé cet avion en 747-200 SUD c'est à dire avec un pont supérieur allongé, avant que Boeing ne lance la version 747-300. UTA faisait alors partie du groupe industriel KSSU et KLM a également fait quelques conversions 200 > SUD.


voir message 7 de la page 1


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#977 [↑][↓]  13-06-2020 10:19:12

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Mécano batave, Amsterdam.


https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/13/200613102950370804.jpg


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#978 [↑][↓]  13-07-2020 17:41:27

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713054432847115.jpg


Il y a quelques jours au décollage d'un aérodrome proche de Boston. C'est un B 707 civil utilisé par le MIT (Massachussetts Institute of Technology) comme banc d'essai pour des systèmes de communication. Il ressemble à un KC 135 ou à un RC /EW 135, mais les volets et becs sont sans conteste ceux d'un B 707. De plus, l'immatriculation N 404 PA est toujours la même depuis presque 60 ans de carrière. B 707-321, le suffixe 321 étant celui de la Pan Am. Après peu d'opérateurs, il a été exhumé du désert.


https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713054432614618.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713054433261384.jpg


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#979 [↑][↓]  13-07-2020 19:51:38

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Excellent. Je ne savais pas qu'on pouvait distinguer les 707 avec les becs et volets, je vais étudier le point!
Autrement le MIT c'est quand même le top dans son domaine. On peut supposer qu'ils ont aussi un contrat avec une agence fédérale quelconque. Ou plusieurs.

NB: tu es aux US?

Dernière modification par Mercure (13-07-2020 19:52:25)

Hors ligne

 

#980 [↑][↓]  15-07-2020 08:23:59

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Mercure a écrit:

Excellent. Je ne savais pas qu'on pouvait distinguer les 707 avec les becs et volets, je vais étudier le point!
Autrement le MIT c'est quand même le top dans son domaine. On peut supposer qu'ils ont aussi un contrat avec une agence fédérale quelconque. Ou plusieurs.

NB: tu es aux US?

Hello, non pas aux US mais je partage mon temps entre l' Angleterre et le sud de la France.


Les 707-300 et 400 n'avaient qu'un volet de bord d'attaque, mais les -300 B en avaient tout le long de l'aile (les ailes n'étaient pas tout à fait les mêmes. Il y a peut-être aussi qq petites différences sur les volets de bord de fuite.


B 707-400


https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/200715080557748241.jpg


B 707-300 B


https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/200715080557125257.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/200715080556937539.jpg


Les différences d'ailes sur la gamme B 707. Les dispositifs de bord d'attaque ne sont pas indiqués, mais on voit le petit décrochement du bord d'attaque au niveau des moteurs intérieurs (dog tooth)


https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/200715082448594525.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/200715084117217382.jpg




Les différentes dimensions:


https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/200715083621582944.jpg
Boeing


A part ça, dans les news, sur un ATR 72, 2 touchers de la mer avec plus de 2 g et une assiette à -3°, ceci à plus de 2 km de la piste...descente sous les minimas, GPWS intentionnellement coupé. Gros dégâts sur l'avion qui a quand même réussi à remonter et à se poser.

Dernière modification par bricedesmaures (15-07-2020 09:06:28)


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#981 [↑][↓]  15-07-2020 11:02:14

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Merci pour les explications sur la voilure du 707. Je ne pensais pas qu'il y avait 4.5m d'écart entre les extrêmes des versions.

Pour l'ATR:
https://www.aerotime.aero/valius.vencku … -off-water

On croit rêver. Mais c'était en 2018. Un autre monde, cela n'arrivera plus....

Dernière modification par Mercure (15-07-2020 11:05:52)

Hors ligne

 

#982 [↑][↓]  15-07-2020 11:23:17

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

J’ai mis le rapport en français dans le sujet « incidents aériens »


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#983 [↑][↓]  23-07-2020 08:03:19

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723081004516157.jpg


Décollage du dernier 747 de Qantas vers Los Angeles puis Mojave où il sera stocké ou détruit... British Airways vient de faire de même avec ses quelques derniers 747.

Ce dernier vol Qantas 7474 avec un kangourou spécialement dessiné en vol..



https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/20072308100446344.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723081004799872.jpg


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#984 [↑][↓]  24-07-2020 08:28:07

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

KLM va séparer à l'automne de ses derniers 747-400. Je n'ai vérifié mais il ne restera plus de 747-400 passagers de part le monde. Restent encore bon nombre de 747-400 cargo.

Il reste encore une petite poignée de 747 "classiques" en version cargo. Dont une petite dizaine exploitée par l' armée de l'air iranienne. Les 2 avions du fond sont des cargos avec porte de nez, celui du 1 er plan est un ravitailleur en vol également ravitaillable.(voir la perche et l'orifice sur le nez juste sous le cockpit). C'est un ancien 747 de TWA modifié en ravitailleur, voir message 263 et suivants en page 11 de ce sujet

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5&p=11


https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724083041508379.jpg


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#985 [↑][↓]  24-07-2020 13:06:03

Starway366
Pilote confirmé
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Lufthansa a déjà annoncé que ses 744 ne revoleront plus?


Restez chez vous !!!

Rémi

Hors ligne

 

#986 [↑][↓]  24-07-2020 16:40:51

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Starway366 a écrit:

Lufthansa a déjà annoncé que ses 744 ne revoleront plus?

Je n’ai pas fait de recherche complète, mais les récentes retraites sont allées sur le terrain de Twente (NL) comme ceux de KLM où il existe une société de recyclage très active. Il y a quelques vidéos de ces vols.


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#987 [↑][↓]  25-07-2020 12:27:37

Starway366
Pilote confirmé
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Sacrebleu, plus un 744 pax à se mettre sur l'écran :(


Restez chez vous !!!

Rémi

Hors ligne

 

#988 [↑][↓]  25-07-2020 19:23:52

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Starway366 a écrit:

Sacrebleu, plus un 744 pax à se mettre sur l'écran :(

Il en reste 2 (ex JAL) exploités par la Cie américaine Atlas Air qui en exploite 27 autres en version pur cargo + 5 747-8
Essentiellement des contrats militaires.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/25/200725071533696602.jpg


Pour les écrans, voici 2 photos prises du vol scénique du dernier 747 de Qantas à Sydney:


https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/25/200725071534275964.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/25/200725071535309584.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (25-07-2020 19:25:19)


Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup. Walter Lipman
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#989 [↑][↓]  28-07-2020 18:33:09

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Korean Air exploite toujours des 744 en pax, avec ses 748i.
La Luft en a encore quelques uns, mais ça ne va effectivement pas durer.
Il est vrai que c'est une page d'histoire qui se tourne avec la disparition du plus "iconique" des quadris.
Ça fait peut être "vieux con" de dire ça, mais ils vont me manquer ces oiseaux.
Je pense que ma passion de l'aviation a démarré avec ou plutôt grâce à eux.
On aura toujours l'occasion de croiser quelques cargos pour se consoler (vu un beau 744F Cargolux à LFPG).

Dernière modification par Sardanapal (28-07-2020 18:35:19)


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#990 [↑][↓]  29-07-2020 13:36:52

Starway366
Pilote confirmé
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

iconique?


Restez chez vous !!!

Rémi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne