Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Une info concernant une correction a apporter pour éviter l'effet plate-forme sur la scène de Greenhopper de French-VFR :
http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … 0&id=3
Dans la doc de Greenhopper il était dit que pour éviter l'effet plate-forme il fallait désactiver le fichier APX48140.bgl sous FSX\scenery\0601\scenery.
Ce que j'avais fait, MAIS les AD de Orly et CDG entre autres n'apparaissaient plus dans FSX.
Avec l'aide de flytiti, j'ai pu déterminer qu'en désactivant les fichier CVX, on avait la scène sans plate-forme.
En résumé :
-CVX_LFXU_abd.bgl ---> pas bon
-CVX_LFXU_antiMesh.bgl ---> BON
-HFXU_ADEP2_GH_CVX.bgl ---> pas bon
-HFXU_ADEP2_GH ---> BON
-LFXU_ADEP2_GH_CVX.bgl ---> pas bon
-LFXU_ADEP2_GH.bgl ---> BON (gère les places de parking)
Je ne sais pas ce que gérait ces fichiers désactivés, mais bon, ça à l'air de fonctionner.
J'ai tenu au courant Didier (Lagaffe) qui fera à l'occasion une mise à jour.
MAIS, il m'a bien précisé que comme chaque installation est différente, il est possible que ce ne soit pas bon pour tout le monde.
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement, j'ai bien reçu les modifs proposées par Armand hier matin et ma réponse a été: "chaque installation est différente, de par les addons utilisés et par les réglages" (FSX ou P3D, valeur du mesh, mesh de France VFR ou non, etc).
Pour l'instant je n'ai pas la bande passante mais j'avais prévu un relooking des Mureaux et de Pontoise pour P3D v5 ... désolé pour FSX, mais je l'ai désinstallé et je ne pense plus y revenir sauf recherche de bug mais j'ai un FSX Steam en cas de besoin.
Lors de la sortie de cette scène, il y a eu des précisions qui ont été données au fur et à mesure du temps. Bede40 et moi avons donné quelques corrections durant les jours qui ont suivis. Le tout est condensé dans le post original: http://www.pilote-virtuel.com/search.ph … 2089000208 il y a plus de 7 pages ...
Une chose est sûre, ces scènes fonctionnaient très bien sur nos postes lorsqu'elles ont été publiées 😀
Si ces quelques éléments peuvent vous aider tant mieux.
Hors ligne
Je corrige: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65738
Ce lien est le post initial et ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 82#p785982 Pascal donnait sa réponse concernant le fait de supprimer le fichier APX avec les dégâts que cela entrainait.
Lorsqu'une scènes est publié via French-VFR, il y a toujours un post s'y référant sur PV et beaucoup de solutions sont données, le SAV est toujours assuré. Ceci dit, on ne peux pas tester toutes les configurations: France-VFR sans OrbX, avec OrrbX, avec le NextMesh, sans le NextMesh, avec la scènes tartampion, etc ...
Pour ce qui est de la version 1.5, j'ai cherché sur mes disques: Pascal ne me l'a jamais transmise. Nous essayerons de la faire mais pour P3D v5 ... FSX abandonné !
Hors ligne
J'ai pas dit "dépassé", je l'ai simplement désinstallé pour me recentrer sur 2 simulateurs.
Avant je vérifiais sur FS9 pour Jean, puis je compilais sur FSX et enfin validais sur P3D ... ça prend vraiment trop de temps et en plus regarder pour MSFS ... on va donc se limiter: P3D v5 ou MSFS point barre
Hors ligne
Salut à tous,
J'ai retrouvé, dans mes tiroirs, les archives de cette scène ...
Un correctif : 'Correctif LFXU.HFXU.21.12.15.zip' avait été édité et contenant un fichier correctif d’altitude !
Avec un fichier d'explications :
Voici le premier correctif avant la V2 de la scène.
Tout d'abord, pour ceux qui l'on fait, réactiver le fichier APX48140.bgl situé dans:
...\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Scenery\0601\scenery
ou
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\0306\scenery
Selon votre simulateur
Coller dans ce même dossier le fichier: LFXU_correctif_ALT.bgl
Supprimer le dossier LFXU_Les_Mureaux du dossier:
...\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Addon Scenery
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery
Selon votre simulateur
et coller le dossier "LFXU_Les_Mureaux" contenu dans cette archive à la place.
Pour les problèmes de textures "murs" de notre autogen:
Copiez les fichiers agn_idf_std.bmp et agn_idf_stdlm.bmp (qui sont des fichiers standart) dans votre dossier:
...\Lockheed Martin\Prepar3D v2\texture
ou
...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\texture
En espérant vous avoir aidé.
Bien à vous GreenHopper.
Peut-être que ça arrange les choses ...
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (02-08-2020 18:18:44)
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
... on va donc se limiter: P3D v5 ou MSFS ...
Pour ma part, voilà qui me semble bien avec ces deux dernières versions, P3D d'un coté et le quasi successeur de FSX de l'autre, d'autant que tous ceux qui ont FSX vont passer sur MSFS.
Hors ligne
micpni a écrit:
......, d'autant que tous ceux qui ont FSX vont passer sur MSFS.
Ou pas ....
Mon cas for example : sous W7 avec une machine qui me satisfait et dans un immeuble sans fibre ...
Pas bien possible de migrer.
Et coûte cher le nouveau matos
Dernière modification par Armand42 (02-08-2020 19:33:40)
Hors ligne
Pages: 1