#1 [↑][↓]  20-08-2020 02:46:53

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[MSFS]Au sujet de l'ATC

Salut,

Vu que l'ATC MSFS  semble carrément ne pas être programmé correctement et le sera t'il un jour il faut le souhaiter et l'espérer, mais sera t'il au niveau de PilotAtc2  ?

Alors pour contourner ce manque extrêmement important, ceux qui possèdent Patc2 vont pouvoir l'utiliser dans MSFS.
Dave vient de poster sur Avsim pour indiquer une mise à jour disponible.

Et pour ceux qui n'acceptent pas (et çà se comprend) de ne pas avoir un Atc correct, alors vous avez la possibilité d'acheter
cet excellent Addon. En son temps en 2016 j'ai fait plusieurs vidéo tutos pour expliquer ce soft, qui n'est pas super facile à
appréhender, car c'est la reco-vocale. Mais dans MSFS ce sera le même problème quand il sera utilisable ..

Quand à la disposition des mes tutos en vidéos, je crains qu'ils ne soient plus disponible. Car en 2018 j'ai changé
d'hébergeur de mes divers sites internet, et de ce fait les liens sont cassés.

Voici le lien de pta2 :   https://www.avsim.com/forums/topic/5809 … msfs-2020/

la traduction :

Pilot2ATC
Dave-Pilot2ATC
Publié il y a 3 heures :

Pour utiliser P2A avec MSFS 2020, vous devez installer la dernière version bêta de FSUIPC7. Le processus pour y parvenir n'est pas totalement intuitif, voici donc les étapes qui ont fonctionné pour moi:

Configuration de FSUIPC pour MSFS 2020

Sois patient. Cela prend du temps.

Placez MSFS en mode développeur dans le menu principal de configuration MSFS. Cela vous permettra de télécharger le SDK MSFS 2020. Même si vous ne développerez jamais rien, vous devez télécharger ce package.

Téléchargez et installez le SDK MSFS qui comprend le fichier SimConnect.dll dont vous avez besoin pour FSUIPC7
Dans MSFS 2020, cliquez sur Aide -> Télécharger le SDK dans le menu développeur,Cela ouvrira un navigateur Web et lancera le téléchargement du programme d'installation du SDK.

Une fois le téléchargement terminé, votre logiciel antivirus peut essayer de le bloquer car il s'agit d'un fichier exécutable .msi.   Dites à Windows de l'autoriser.  La façon dont vous procédez dépendra de votre logiciel et de vos paramètres de sécurité spécifiques.

Exécutez le fichier d'installation. MSFS_SDK_Installer_0.5.1.0.msi Le programme d'installation installera le SDK. Le dossier par défaut est C: \ MSFS SDK \ SimConnect SDK \ lib

Le fichier DLL SimConnect est le seul dont vous avez besoin en dehors du SDK.   Il peut être situé dans le dossier par défaut mis en évidence ci-dessus.

Téléchargez FSUIPC v7 beta .   Ce lien contient des détails et un lien vers le logiciel: https://forum.simflight.com/topic/90193 … -for-msfs/

Décompressez le fichier FSUIPC7 dans un dossier de votre choix. Il n'a pas besoin d'aller dans un sous-dossier de MSFS.

Si vous êtes un utilisateur actuel de FSUIPC et que vous avez des fichiers personnalisés à partir de la version finale de FSUIPC, vous pouvez copier les fichiers tels que (FSUIPC.ini, .lua, .dll etc fichiers dans le nouveau dossier).

Copiez le fichier SimConnect.dll du SDK MSFS dans le dossier où vous avez le fichier FSUIPC7.exe

Vous avez maintenant installé FSUIPC7 et vous ne devriez pas avoir à refaire les étapes ci-dessus.

Maintenant, chaque fois que vous démarrez MSFS et que vous souhaitez utiliser P2A avec lui, vous devez faire ce qui suit

-Démarrez MSFS et FSUIPC7

-Désactivez ATC dans MSFS pour qu'il n'interfère pas avec P2A

Une fois que MSFS est complètement opérationnel, démarrez Pilot2ATC

Voilou j'espère que çà fera plaisir à certains. wink

Dernière modification par Choco (20-08-2020 02:50:22)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-08-2020 03:13:31

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS]Au sujet de l'ATC

C’est pas contre toi Choco, ni une critique dans le fond.. et cela doit satisfaire certains

Mais quand je lis le message qu’ils ont posté, je me dis ben c’est reparti pour de la bidouille... mad2_gif

JB

Dernière modification par JBravo117 (20-08-2020 03:14:47)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-08-2020 09:33:51

temium62
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS]Au sujet de l'ATC

Merci Choco, mais comme le dit JB, si faut faire une checklist complète rien que pour démarrer le programme LOL
non, moi j avais 1 question relative à l ATC justement (ou plutôt son absence) : comment va t on intégrer Ivao dans le simu ? sur XP il fallait un plugin à insérer dans le répertoire, quid sur MSFS ?


Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Oculus Rift
XPlane 11.50 MSFS 2020

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-08-2020 10:20:28

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Au sujet de l'ATC

Jbravo , wink

Utiliser Pat2, n'est pas du tout une bidouille, ce soft existe depuis 2016 et c'est le top ATC qui permet aussi de créer les plans de vols ou d'en uploader pour que l'atc l'utilise. De plus ceux qui le possédent n'ont rien de plus à payer, car Dave ne demande pas un paiement supplémentaire.

Cette Option permet de régler le problème de l'atc sous MSFS c'est tout !

Maintenant pour ce que tu concernes comme de la 'vrai bidouille' je veux bien que tu me donnes des exemples ?

En simulation  à part faire des contournements pour améliorer, je ne considére pas celà comme de la bidouille, si il y a des gens talentueux qui aiment crée et faire des softs plus intéréssant pour moi c'est pas un problème.

Mais vu d'un autre côté, si tout devient payant comme c'est de + en plus le cas et comme c'était le cas sous P3d ces
dernières années, perso çà commence à me gonfler, et de toute manière j'ai pas l'intention d'acheter tout ce qui sortira,car j'ai claqué en son temps beaucoup trop d'argent pour FSx et autre et je ne vais pas reproduire la même chose sous MSFS.
2 avions un hélico payware et  qq scènes F-Vfr qui seraient indispensable.

Termium : je ne suis pas capable de répondre à ta question, mais d'autres pourront te répondre je l'espère.wink

Dernière modification par Choco (20-08-2020 10:29:39)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne