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Oat21°
Isa-16°
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Oui, il y a comme un défaut dans l'énoncé...
Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme données pour l'OAT et comme calcul pour l'ISA, mais de toute évidence il y a de grosses erreurs dans les 2.
Dernière modification par NezHaut (20-08-2020 13:04:54)
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Pour ceux qui se demandent ce que donne la météo réelle via METEOBLUE :
KTEX dans le simu :
- vent : 225°/2kts
- Temp : 38°C
- QNH : 30.03
KTEX en vrai :
- vent : 140°/5kts
- Temp : 14°C
- QNH : 30.41
Conclusion, la météo réelle n'a rien de réel, c'est une météo aléatoire qui sort d'on ne sait où...
Le soucis c'est qu'ASOBO prétend que c'est normal d'avoir des écarts avec les METAR, METEOBLUE privilégiant une météo "globale". Sauf que ce n'est pas vraiment des écarts avec le METAR, ça n'a aucun rapport. Mais ça veut dire qu'ils n'ont pas dans l'idée de corriger.
Donc malgré leurs belles promesses, il faudra attendre que HIFISIM s'en mêle pour avoir quelque chose de correct.
Si pour certains ça peut sembler un détail, ça veut quand même dire qu'un avion qui décollerait sans soucis dans la réalité, ne pourra pas décoller dans le simu.
Ca veut aussi dire que les AI se poseront n'importe comment, du fait de l'écart entre les vols FlightAware (réalité) et AI (piste active du simu).
Donc cette météo est un détail qui compromet le vol et le traffic... Pas tout à fait un détail...
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Faut toujours attendre les versions suivantes, comme dans tout ....
Premiers modèles de voitures, première version de logiciels quels qu'ils soient, etc ....
Tout sera stable dans quelques mois , ou années, et là on pourra y aller tranquilles ..
My 2cts
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Sauf qu'en l’occurrence Asobo a précisé que tout était normal. Donc pas de correction à attendre sur ce point.
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