Vous n'êtes pas identifié.
Salut, j'ai commencé un projet sur la base du DR400-100 Cadet MSFS par défaut afin de le faire évoluer vers une version -120 Dauphin, je cherche des volontaires pour avancer sur la partie Checklist. Bien entendu je partagerai l'avion une fois que celui ci sera optimisé.
Mon post dédié Projet Dr400-120
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/lnqc.jpg
https://zupimages.net/up/20/35/8yym.jpg
Pour l'instant voici les modifications que j'ai apporté
Ajout checklist Item Visite prévol
Ajout Texture Faucon Ardent
Correction d'une erreur dans target_performance.cfg
Dernière modification par silverstar (12-03-2021 19:26:45)
Hors ligne
Bonjour,
C'est vraiment pas pour t’embêter, mais je suis tombé la dessus ce matin :
Addons pour MSFS
C'est un site Australien qui propose notamment cet avion.
Maintenant, je t'avoue que le ne l'ai pas encore testé, mais c'est peut-être intéressant de comparer.
Bonne continuation dans ton travail, et désolé de ne pouvoir t'aider pour le moment par manque de temps.
Hors ligne
Sonar a écrit:
C'est un site Australien qui propose notamment cet avion.
120... 140 (avec un moteur de 160ch) on a pas finit d'avoir toutes les déclinaisons de DR400 (et il y en a des dizaines !).
Hors ligne
Bonjour,
j'avais déjà annoncé ce site dans ce sujet
Cordialement,
Olivier
Hors ligne
Je connais le site MSaddon.org son DR400-140 contient peu de modification, pas de texture, ni de checklist !!! en gros pas grand chose.
Hors ligne
Pourquoi, plutôt qu'un 120 (pas si loin d'un 108 ou 100 ch) ne pas s'atteler à un 180 (et tant pis pour les 3 réservoirs) ?
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Pourquoi, plutôt qu'un 120 (pas si loin d'un 108 ou 100 ch) ne pas s'atteler à un 180 (et tant pis pour les 3 réservoirs) ?
Sans doute que certains veulent se lancer dans le concours du plus petit vario positif à basse altitude...
Un 180ch aurait effectivement davantage d'intérêt pour voyager un peu au-dessus des vastes espaces qui nous sont enfin proposés...
A+
Antoine
Hors ligne
Tout simplement parceque chacun modélise l'avion qu'il souhaite... tanpis je vais me débrouiller !!
Si je devais attendre les désirata de chacun, j'avancerai pas...si j'avais fait un 180 on m'aurait dit pourquoi tu ne fais pas plus tot un Beech...
Dernière modification par silverstar (27-08-2020 18:19:58)
Hors ligne
Pourquoi vouloir autant de chevaux, plus on monte, moins c'est joli.
Hors ligne
silverstar a écrit:
Je connais le site MSaddon.org son DR400-140 contient peu de modification, pas de texture, ni de checklist !!! en gros pas grand chose.
Je viens de télécharger cet avion (pas encore tester bien sur) mais le checklist existe 335 lignes !
Dernière modification par Choco (27-08-2020 19:23:47)
Hors ligne
[Moderation]
Choco,
Il existe une balise spoiler qui permet de réduire l'affichage des textes affichés de manière à réduire longueur des posts, tout en permettant via un click de lire ces infos si elles intéressent le lecteur. Elle s'utilise comme la quote.
Je modifie ton texte avec pour que tu vois le bénéfice.
[/Moderation]
Hors ligne
Merci Didier,
Je prend note de cette balise, que j'avais oublié.
Dernière modification par Choco (27-08-2020 21:08:18)
Hors ligne
Sonar a écrit:
Bonjour,
C'est vraiment pas pour t’embêter, mais je suis tombé la dessus ce matin :
Addons pour MSFS
C'est un site Australien qui propose notamment cet avion.
Maintenant, je t'avoue que le ne l'ai pas encore testé, mais c'est peut-être intéressant de comparer.
Bonne continuation dans ton travail, et désolé de ne pouvoir t'aider pour le moment par manque de temps.
Merci pour ce lien, j'ai téléchargé.
Je ne vois pas pourquoi Silverstar serait dérangé ? c'est une autre version d'avion et ainsi on aura plus de choix.
Donc merci à eux deux pour ce magnifique travail qu'ils nous offrent.
Hors ligne
Comme dit Fuchs voler plus vite et plus haut ne me permet pas de profiter à fond des scènes Bing. Je vole sur un écran 4k avec une connexion internet de 600ko/s, je ne peux pas me permettre d' avions puissant qui vont vite...
Avec le DR400 c'est 120ch, ça monte doucement mais tu profites vraiment du paysage. Et puis Rouen Les Mureaux c'est 20 minutes, plutôt rapide pour une petit avion d'école.
Choco, les gars de MSaddon.org se sont basé sur le Cadet mais n'ont pas modifiée les check-lists d'Asobo et si ça semble te convenir, tu verras que ce n'est pas tout à fait similaire au manuel de vol du DR400.
C'est pour cette raison que je refais les vrais check-list conforme.
J'ai aussi commencer à modifier des fauves, par exemple pour le régime max qui est différent entre le Cadet et le Dauphin.
A la base c'est un projet personnel, et je souhaiterais quand même le partager avec la communauté, s'il n'est pas disponible comme celui de MSaddon.org c'est tout simplement que je veux qu'il soit quasi fini et non pour faire du buzz.
Dernière modification par silverstar (28-08-2020 00:11:44)
Hors ligne
Silverstar ,
OK si le checklist n'est pas 100% conforme alors là çà ne m'intérèsse plus , je vais l'effacer de mon PC.
Perso j'"apprécie un avion 'lent' justement pour prendre le temps de voir des points intéréssant.
Avec le cadet 100, je le trouve trop rapide.
Si tu veux que je t'aide pour le checklist, je veux bien t'aider, coder des lignes xml avec ltems checklist, c'est long
mais je sais faire celà.
Tu peux me contacter par Mp si ma proposition t'intérèsse.
Et quand tu auras fini l'avion, je veux bien aussi le tester.
Hors ligne
Merci Choco, je t'ai taggué le post #13 sur FP Ya toutes les infos pour faire les checklists de base.
Hors ligne
Salut,
La version 0.1 du DR400-120 Dauphin est dispo
DR400-120 Dauphin V0.1
Modification Checklists en Français et conformes (Visite Prévol, Visite Intérieur et Démarrage moteur)
Ajout Caractéristiques techniques (Plafond, autonomie, Immatriculation...)
Modification Modèle de vol (Motorisation, poids....)
Ajout de texture Faucon Ardent
Modification Gauge de Régime
Hors ligne
Merci pour cette création
Ah zut, faut un compte sur le site pour télécharger ?
Dernière modification par Nirgal76 (09-09-2020 18:01:45)
Hors ligne
Euuh, les vitesses de croisière des DR400 la, il va falloir faire plus réaliste... Pour un DR400-120 c'est plutôt 100-105kt !!!
Hors ligne
Tu as raison, j'ai regardé la doc 185 km/h ou 100kts je vais changer, merci...
Hors ligne
https://aeroclub-de-flers.fr/download/5/
edit : Serait-il possible de le mettre sur un site qui ne nécessite pas de créer un compte pour le download ? (ou alors j'ai loupé un truc)
Dernière modification par Nirgal76 (10-09-2020 10:48:21)
Hors ligne
Nirgal76 a écrit:
Croisière à 75%
2500 ft : 200 km/h (108 kts) (RPM 2500)
5000 ft : 208 km/h (112 kts) (RPM 2550)
Sur une machine qui sort(ait) de Dijon, peut-être. Mais dans la vraie vie, c'est très optimiste
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Croisière à 75%
2500 ft : 200 km/h (108 kts) (RPM 2500)
5000 ft : 208 km/h (112 kts) (RPM 2550)Sur une machine qui sort(ait) de Dijon, peut-être. Mais dans la vraie vie, c'est très optimiste
C'est un peu ce que disaient Asobo d'ailleurs, que quand ils questionnaient des piltoes sur les perfs d'un modèle d'avion, il y avait autant de réponses différentes qu'il y avait de machines.
(j'ai édité mon précédent message avec le manuel de vol d'un DR400 120 dauphin, Manuel de Vol DR400-120 aeroclub-de-flers)
Dernière modification par Nirgal76 (10-09-2020 10:51:21)
Hors ligne