Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Mon PC tourne depuis hier après-midi en démarrage de MSFS, rien ne bouge sauf un cercle qui tourne en bas de page à droite.
Soit mon PC a un problème, soit la MAJ prévue est pire que le chargement initial.
Merci pour vos avis.
Hors ligne
Bonjour,
Quelle version (Steam, DVD, Store ?)
Pas de problème jusque tard hier soir chez moi / version Microsoft Store même après redémarrage du jeu
Hors ligne
Je viens de trouver la solution, arrêter le jeu, vider le dossier "Community" et redémarrer le PC, et ça refonctionne normalement.
Dans ce dossier "Community" j'avais "LSPU" et "OG20", à voir plus tard lequel bloquait le démarrage de MSFS.
Hors ligne
Vérifies ton n° de version de MSFS, tu as sans doute eu une mise à jour et Microsoft conseille de vider (sauvegardes indispensables) le répertoire Community avant de passer les maj ...
Cela pourrait expliquer ton blocage.
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Vérifies ton n° de version de MSFS, tu as sans doute eu une mise à jour et Microsoft conseille de vider (sauvegardes indispensables) le répertoire Community avant de passer les maj ...
Cela pourrait expliquer ton blocage.
Bonjour,
Mes excuses si c'est une redite, j'ai beau avoir lu http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94814 l'explication, mais j'aimerai savoir comment pouvoir sauvegarder le répertoire Community avant MAJ ?
Je n'ai pas saisi comment avoir les propriétés du répertoire pour faire une simple sauvegarde.
Merci pour vos retours d'expériences.
Marc
Hors ligne
Rebonjour
De vider community ne m 'a servi à rien ! Jeu toujours bloqué ( sur appuyer sur n'nimporte quelle touche) alors qu 'il marchait bien jusqu 'a hier midi !?
je l'ai acheté sur Microsoft Store .
On trouve t on le numero de version ? Merci
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
mais j'aimerai savoir comment pouvoir sauvegarder le répertoire Community avant MAJ ?
Dans le répertoire où est ton dossier tu fais CTRL+C(sur le dossier Community) et ensuite CTRL+V, et ça va te faire " Community - Copie "
Dernière modification par cro (28-08-2020 12:09:08)
Hors ligne
pech a écrit:
Rebonjour
De vider community ne m 'a servi à rien ! Jeu toujours bloqué ( sur appuyer sur n'nimporte quelle touche) alors qu 'il marchait bien jusqu 'a hier midi !?
je l'ai acheté sur Microsoft Store .
On trouve t on le numero de version ? Merci
Tu n'as plus qu'a réinstaller, éventuellement.
Afin de ne pas tout télécharger renomme ton dossier " OneStore" en .old, par exemple, par windows, supprime MSFS, renomme ton dossier OneStore, et relance uns install. Théoriquement, tu ne vas re-télacharger que le lanceur (900Mo) et ce qui te manque dans le dossier OneStore. Bien sûr tu réinstall au même emplacement.
Attends les conseils de plus expert que moi qui pourront te conforter dans cette manip.
Hors ligne
pech a écrit:
Rebonjour
De vider community ne m 'a servi à rien ! Jeu toujours bloqué ( sur appuyer sur n'nimporte quelle touche) alors qu 'il marchait bien jusqu 'a hier midi !?
je l'ai acheté sur Microsoft Store .
On trouve t on le numero de version ? Merci
Chez moi, je ne passe cette étape qu'en cliquant sur la souris (ou double click, bouton gauche ou droit, je ne sais plus), les touches du clavier ne font rien passer.
Je ne vois pas l'interet de ce truc en plus, d'obliger à appuyer sur une touche pour continuer à lancer le jeu. Ca n'a pas de sens
Dernière modification par Nirgal76 (28-08-2020 12:21:51)
Hors ligne
cro a écrit:
Marcstrasb a écrit:
mais j'aimerai savoir comment pouvoir sauvegarder le répertoire Community avant MAJ ?
Dans le répertoire où est ton dossier tu fais CTRL+C(sur le dossier Community) et ensuite CTRL+V, et ça va te faire " Community - Copie "
Bonjour Cro,
Merci pour la manip, mais j'ai une interdiction de la part de Windows !
Donc, comment avoir les droits d'administrateur, ou du moins pouvoir copier et sauvegarder sans souci !
Hors ligne
Bonjour
Pour mon jeu qui ne démarre pas j ai trouvé la solution si ça peut aider ! Télécharger et installer l appli X box , se connecter à son compte , lancer le jeu , rebooter l ordi et ça repart !
Sans doute une déconnection furtive !!
Hors ligne
Bonjour,
Marc jette un œil à ce lien pour obtenir les droits administrateurs.
Cordialement,
Olivier
Hors ligne
Merci Olivier !
J'ai suivi le tuto, mais je suis bloqué ! Tant pis, je m'en passerai !
Hors ligne
Tu es bloqué où ?
J'ai toujours fait comme cela depuis des années et jamais eu de problèmes.
Cordialement,
Olivier
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
Merci Olivier !
J'ai suivi le tuto, mais je suis bloqué ! Tant pis, je m'en passerai !
Peut-être une piste pour débloquer le dossier :
https://www.mediaforma.com/windows-10-a … er-refuse/
Hors ligne
Problème de lancement pour moi aussi Je clique sur l'icône et il ne ce passe rien.
Depuis le 18 tout allait bien et ce matin je suis entré dans le jeu sans problème.
Je ne suis même plus capable de me rendre à l'exe du jeu en passant par C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.7.12.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe , j'ai un message d'erreur en essayant d'ouvrir le dossier Microsoft.FlightSimulator_1.7.12.0_x64__8wekyb3d8bbwe
Voici la cause:
J'ai cliqué sur ''Propriété'' du dossier Microsoft.FlightSimulator_1.7.12.0_x64__8wekyb3d8bbwe et il est complètement vide, 0 octet. Je comprend plus rien, ou est passé le contenu.
Ça sent la désinstallation et réinstallation.
Dernière modification par Marc_63 (29-08-2020 02:05:55)
Hors ligne
Bonjour tout le monde,
Ce matin, j'ai eu une mise à jour de "Services de jeu" et depuis MSFS ne se lance plus.
Je ne sais pas si c'est lié au problème décrit dans les posts précédents, mais c'est rageant.
que je passe par XBox, par le store ou par le raccourcis sur mon bureau, à chaque fois c'est la même chose, j'ai le store qui s'ouvre et il m'affiche la page de "services de jeu"
ça commence à m'énerver ce machin de Microsoft !
Quelqu'un à le même comportement ?
Hors ligne
Bonjour,
ça commence à m'énerver ce machin de Microsoft ! angryfire_b1_d_gif
Je te comprends. Apparemment le jeu n'est pas encore "mature". Autant c'est bien quand ça tourne, mais l'install ne semble pas vraiment au point.
Hors ligne
pech a écrit:
Bonjour
C'est l'appli Xbox App qu 'il faut télécharger.
Je l'ai installé mais elle ne veut pas se lancer non plus, je clique et plus rien comme avec MSFS et même si elle le faisait comment pourrait t'elle lancer mon jeu je n'ai plus rien dans Microsoft.FlightSimulator_1.7.12.0_x64__8wekyb3d8bbwe.
Avant d'aller au lit j'ai désinstallé MSFS en passant par le bouton désinstallé de l'application, je suis retourné sur le store pour l'installer à nouveau, je sélectionne mon ordi et j'ai le message ''Nous tentons une installations sur les appareils sélectionnés'' je clique Ok et plus rien.
Je me suis dit je vais tenter l'installation sur le compte en ligne car je suis en Local, autre bizarrerie je ne peux même plus passer sur le compte en ligne, je clique sur ''Se connecter sur le compte en ligne à la place'' une petite page noire apparait et disparait instantannément et plus rien.
C'est à ne rien y comprendre tout ça, je pense que je vais devoir réinstaller W10.
Hors ligne
J'ai fais une restauration système et XBox est de nouveau fonctionnel ainsi que le changement de compte, j'ai désinstallé le jeu avec le bouton désinstallé de l'application MSFS et supprimé tout ce qui restait du jeu et j'ai tenté une réinstallation, résultat installation impossible car il me dit que le jeu est déjà installé.
Toute une aventure ce MSFS , go pour une réinstallation de W10.
Hors ligne