Vous n'êtes pas identifié.
On peut essayer de leurs donner toutes les excuses du monde, certains sont fort pour cela.
Mais en tant que client, qqch me dérange fortement...
Quand on vend un produit en plusieurs versions et qu on double presque le prix du jeu / simulateur pour des scènes et des avions en plus, la moindre des choses c est qu ils soient au minimum fonctionnels et cohérents.
Ici j ai payer 120€ pour juste des scènes en plus et un 172 a gauges classic.
Le reste, c est une blague .
Pour le GPS, faut arrêter, ils ont bossé avec MS qui n est est pas a son galop d essais.
Ils auraient dut faire qqch d au moins équivalent à ce qu on avait sur fsx...
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On peut lui trouver tous les défauts du monde et aussi toutes les qualités, on trouve ce que l'on cherche.
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Non, on trouve jusque ce qu il y a dedans.
Pas besoin d inventer.
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Fuchs a écrit:
Ici j ai payer 120€ pour juste des scènes en plus et un 172 a gauges classic.
.
Tu as le C172 G1000 dés la version Deluxe, celle que j'ai pris.. et même dans la version standard, il y est.
Dernière modification par cro (01-09-2020 11:09:38)
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Nirgal76 a écrit:
On peut lui trouver tous les défauts du monde et aussi toutes les qualités, on trouve ce que l'on cherche.
On peut être factuel : quelles sont les fonctions simulées, sont-elles correctes, et mêmes questions pour la concurrence. Ca donne des conclusions objectives, qui ne dépendent pas des attentes de chacun.
Là-dessus, chacun est effectivement libre de dire "ok, c'est moins bien que la concurrence / ce qu'on avait avant, mais ces points là ne m’intéressent pas ou me suffisent en l'état, donc c'est bon pour moi".
Mais discuter de ce qui est simulé ou non, correctement ou non, et la mise en parallèle avec les autres simus n'est pas sujet à l'interprétation de chacun.
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Ils auraient dut faire qqch d au moins équivalent à ce qu on avait sur fsx...
Simplement transcrire en 64 bits le code de FsX, Asobo dispose des sources et de tous les documents les accompagnant. Ensuite et seulement ensuite, toucher au visuel, ça aurait permis d'avoir au moins la gestion de données prévues par FsX dès le départ et surtout un SDK complet.
Mince ... c'est la démarche suivie pour Flight Sim World et P3D
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Oui, chacun son boulot, comment ils font, c est leur problème, mais c est honteux de faire moins bien ou pire que le produit précédent.
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Puisque le sujet est le G1000, je ne le trouve pas pire que le précédent. Ceux de fsx était des bouzes, écrit en xml (avec un code horrible en terme d'optimisation, je me l'étais modifié pour usage perso, j'avais gagné quelques précieux fps), très lent et bouffeur de fps. et pas plus complet dans sa version de base que celui de MSFS, et moins proche de l'unité réelle (rien que la carte déjà, c'était une horreur).
Si on sort du sujet, sur beaucoup d'aspects (et majoritairement) oui il est moins bon. Les seuls vrais bons aspects (toujours pas rapport à son prédécesseur, de base) sont le visuel et les perfs (flagrant avec ma vieille machine). Et chez moi, une stabilité sans faille, chose que je n'ai jamais pu avoir avec fsx et souvent P3D. A leur décharge, ils étaient bourrées d'addons, parfois pas toujours bien réalisés.
Mais, maintenant que j'ai plus ou moins finis l'aspect "ballade pour se marrer et voir le décor", je commence à déchanter.
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Un G1000 niveau XP est je pense faisable pour un TPD de bon niveau come RXP. Bon il ne pourra pas faire fonctionner un trainer en toile de fond mais il pourra reproduire une bonne partie des fonctions en xml. En tous cas il y a du potentiel
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Fuchs a écrit:
La concurrence se fait bouffer par MSFS...
Source? chiffre? ou pure fantasme pour s'auto-convaincre qu'on a fait le bon choix?
Xplane continue d'attirer des simmers, je pense qu'Austin s'en tape un peu des joueurs de MSFS quand il fait ses présentations sur le moteur physique d'XP et de l'effet du souffle de l’hélice sur le fuselage et les gouvernes...
Pas le même publique cible...
+1
Je n’ai pas acheté MSFS parce que je suis cockpit builder... il a certainement été acheté par un Max de personnes sur ce forum, des hard simmers qui vont revenir doucement à P3D et X plane à près beaucoup de déconvenues sur MSFS, par contre les joueurs de GTA vont rester sur MSFS
Si rien ne change dans MSFS, un vrai moteur météo avec une vrai météo pas aléatoire comme à l.heure actuelle MSFS restera un jeu.
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Bonjour,
mince, on m'aurait donc menti ?! P3D et XP ne sont pas des jeux ? ... Pour jouer à piloter des avions ?
Et accessoirement, je joue aussi à GTA, en plus de mes 3 jeux de simulation de vol.
Arrêtez donc de sortir de tels postulats et de décider et porter jugement pour tout le monde, ça devient vraiment lassant de lire ce genre d'inepties.
Cordialement,
Olivier
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Larousse :
Jeux : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.
Vous ne faites tous que jouer, ne vous leurrez pas
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Bon j'ai laissé le sujet dériver un peu, j'ai même participé à la dérive mais revenons au sujet principal parce que là ça commence à tourner en rond...
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Merci à tous.
Quand j'ai créé ce fil, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réponses (ou plutôt d'avis et commentaires sur d'autres sujets)...
Je suis très content de XP11, mais j'ai craqué depuis le 18/08 et me suis régalé avec MSFS à la qualité graphique fantastique. Ça n'a duré que 2 jours: le temps de planter ma barre de tâches et de ne plus accéder au lancement. Grrr!!
Je vais changer de SSD et passer de 500 Go à 1To pour faire tourner les 2 simus.
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Pour un bon G1000, faudrait un truc à la rxp, le trainer intégré dans le simu, mais contrairement aux gns et gtn, le trainer du G1000 n'est pas gratuit, et différent pour chaque type d'avion.
Perso, je serais quand même près à y mettre pour avoir ça et en finir avec ces trucs "approchants".
Je crois que RXP y avait songé (si je me rappelle d'une discussion avec l'un des dev) mais, y'a tant à faire déjà que je pense qu'ils n'en ont jamais eu le temps.
Asobo ont dit que l'amélioration du G1000 était dans les choses prévus tout au long du cycle de vie du produit mais quand....leur TODO List est trop grande pour eux je crois.
Devraient plutôt lui ouvrir les accès pour laisser d'autres s'en occuper.
Dernière modification par Nirgal76 (01-09-2020 15:15:56)
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NezHaut a écrit:
temium62 a écrit:
Tout à fait d accord avec Nez Haut : les gps de XP ont toujours été complets, alors certes il n y a pas l affichage "terrain" sur le fond d écran, mais il est parfaitement fonctionnel.
Pas sûr de ce que tu veux dire par là ? Qu'est ce que tu appelles l'affichage du "terrain sur le fond d'écran" ?
temium62 a écrit:
Tiens au sujet du G1000, un truc qui serait bien serait la fenetre dédiée au Gps, à l instar de ce que fait XPlane, ça c est super pratique
Idem, qu'appelles-tu la fenêtre dédiée au GPS ?
ben ça me parait clair : pour l "affichage terrain", je parle d une sorte de prévisualisation en fond d écran du g1000 du terrain , comme si une caméra filmait le dessous de l avion
sur xp, quand tu cliques sur le garmin, celui ci apparaît alors dans une fenêtre indépendante volante (qui peut même être déportée sur un 2nd écran), bien plus pratique pour paramétrer l engin !
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temium62 a écrit:
ben ça me parait clair : pour l "affichage terrain", je parle d une sorte de prévisualisation en fond d écran du g1000 du terrain , comme si une caméra filmait le dessous de l avion
Le dessous ou le devant ?
Tu parles de ca :
Ou de ca :
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oui je parle bien de ça , notamment sur la 1ere photo
c est bien beau mais pas forcément utile par rapport à quelques fonctions plus essentielles du type reglage des unités barométriques, gps fonctionnel ...
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En fait, la capture du bas (terrain en jaune et rouge en fonction de la hauteur relative à l'avion) ça existe sous X Plane par défaut. La capture du haut (l'affichage du relief en 3D sur le PFD) il faut des add-ons, ce n'est pas une fonction native.
C'est l'inverse sous MSFS.
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Ça ne contredis en rien mon message. Ce que tu affiche en couleur sur le ND, c'est le nexrad, donc les données précipitations envoyées par les radars sol.
(C'est aussi présent sous X-Plane, mais ça n'a pas de rapport avec la hauteur de l'avion par rapport au sol).
https://www.ncdc.noaa.gov/data-access/radar-data/nexrad
Dernière modification par NezHaut (02-09-2020 20:14:07)
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Jolk a écrit:
@NezHaut Mais non, regarde bien on voit les montagnes qui entourent Annecy :)
En plus, il ne pleut jamais dans le coin. CQFD
Oui mais y'a pas d'alerte terrain (de TAWS), c'est juste le relief coloré mais pas en fonction de ta proximité avec lui. (Idem sur le SVT, ni les obstacles non plus d'ailleurs, ni point d'impact probable etc...)
Les couleurs rouges brune etc.. que tu montre, c'est le NextRAD, radar météo.
Dernière modification par Nirgal76 (02-09-2020 22:28:11)
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