Vous n'êtes pas identifié.
Moi aussi j'ai ce problème mais c'est selon le type de nuage, avec le type de nuage que ES montre, c'est correct, c'est surtout le type de nuage Orageux qui est bizarre depuis le dernier update .
Je suis au bureau, je vais essayer de prendre quelques captures ce soir .
Dernière modification par C_D_O_S (12-11-2020 13:47:49)
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Simple curiosité de ma part: sur MSFS, est-ce qu'il y a aussi des "shaders" à effacer manuellement après chaque update (simu, drivers) manuellement pour qu'ils soient regénérés ?
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ça n'a rien à voir avec la puissance de la CG ou les drivers...
ça ne se voit pas sur tous les nuages par contre.
Mais c'est surtout que ça me le fait depuis la dernière MAJ
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C_D_O_S a écrit:
Moi aussi j'ai ce problème mais c'est selon le type de nuage, avec le type de nuage que ES montre, c'est correct, c'est surtout le type de nuage Orageux qui est bizarre depuis le dernier update .
Je suis au bureau, je vais essayer de prendre quelques captures ce soir .
Tout pareil
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La dernière maj n'a rien changé pour moi. Toujours ces espèces de pixels sur le sommet des cumulus lorsque qu'on est au dessus de la couche. On dirait presque des flocons de neige.
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Ce problème de nuages pixellisés provient du fait qu'Asobo utilise un filtre de netteté très agressif, probablement pour pallier autant que possible le faible LOD du simu, qui pourrait faire chuter les performances s'il était plus important.
Il y a un moyen pour retirer ce filtre de netteté.
Il s'agit d'éditer le fichier UserCfg.opt qui se situe dans "X":\users\"nom user"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\
La modification à effectuer est la suivante :
Sharpen=1 en Sharpen=0
Si le besoin s'en ressent, le léger manque de piqué ainsi rendu de l'image pourra être compensé par le réglage de netteté du moniteur.
Dernière modification par Foxy (15-11-2020 19:53:44)
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Vérifiez aussi pour les détenteur de carte Nvidia que l'option de netteté est désactivée dans le NCP.
A mettre sur off pour tester
Dernière modification par Orangina (15-11-2020 21:34:44)
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Foxy a écrit:
Ce problème de nuages pixellisés provient du fait qu'Asobo utilise un filtre de netteté très agressif, probablement pour pallier autant que possible le faible LOD du simu, qui pourrait faire chuter les performances s'il était plus important.
Il y a un moyen pour retirer ce filtre de netteté.
Il s'agit d'éditer le fichier UserCfg.opt qui se situe dans "X":\users\"nom user"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\
La modification à effectuer est la suivante :
Sharpen=1 en Sharpen=0
Si le besoin s'en ressent, le léger manque de piqué ainsi rendu de l'image pourra être compensé par le réglage de netteté du moniteur.
Ok , mais pour une installation avec Steam c'est quoi comme chemin ?
Merci
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Orangina a écrit:
Vérifiez aussi pour les détenteur de carte Nvidia que l'option de netteté est désactivée dans le NCP.
https://nvidia.custhelp.com/rnt/rnw/img … 920_01.png
A mettre sur off pour tester
En français c'est l'option "Lissage d'image" ?
Merci
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ironman68 a écrit:
Foxy a écrit:
Ce problème de nuages pixellisés provient du fait qu'Asobo utilise un filtre de netteté très agressif, probablement pour pallier autant que possible le faible LOD du simu, qui pourrait faire chuter les performances s'il était plus important.
Il y a un moyen pour retirer ce filtre de netteté.
Il s'agit d'éditer le fichier UserCfg.opt qui se situe dans "X":\users\"nom user"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\
La modification à effectuer est la suivante :
Sharpen=1 en Sharpen=0
Si le besoin s'en ressent, le léger manque de piqué ainsi rendu de l'image pourra être compensé par le réglage de netteté du moniteur.Ok , mais pour une installation avec Steam c'est quoi comme chemin ?
Merci
Pour être honnête, je l'ignore. Je dirais peut-être \AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\UserCfg.opt.
Tu peux simplement faire une recherche du UserCfg.opt dans ton lecteur, il devrait le retrouver rapidement.
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Super , j'ai trouvé
Merci
Olivier
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Alors désactive la Syncro Vertical dans NVIDIA et dans le Simu ..
vois si tu as une amélioration, gaffe les FPS vont monter en flèche ..
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Effectivement O , je passe de 50 fps a 60 fps sur mon point de départ.
Olivier
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Oui mais :
La synchronisation verticale permet de brider le nombre de frames par seconde à 60, pour que la carte graphique et l'écran soient synchronisés sur le rendu et l'affichage de la frame. Cela permet de régler les décalages entre les différentes parties de l'image.
Si la carte graphique génère moins de 60 FPS (images par seconde), disons 57 FPS, alors la synchronisation va brider le nombre de frames par seconde à 30 FPS. Donc ce mythe n'est vrai que pour les cartes graphiques qui afficheraient moins de 60 FPS. Pour les cartes graphiques qui afficheraient plus de 60 FPS, désactiver cette option est inutile voire préjudiciable :
- les moniteurs récents sont cadencés à 60 Hz et donc ne peuvent afficher plus de 60 FPS.
- l'oeil atteint sa limite de perception autour des 60 FPS.
Donc quoi qu'il arrive, votre écran n'affichera pas plus de 60 FPS et votre oeil ne saurait en recevoir plus. Désactiver cette option ne ferait que faire travailler inutilement votre carte graphique et la condamnerait à une fin de vie précoce.
Pour les cartes graphiques moins véloces, cela permet de faire gagner quelques FPS, qui peuvent être utiles notamment sur les "first person shooter". Ceci dit, sur Counter-Strike : Source par exemple, lorsque vous désactivez la synchronisation verticale et que votre jeu affiche un nombre important de FPS, alors votre souris deviendra plus réactive et vous arriverez plus facilement à viser correctement. Alors que si vous limitez ce jeu à 60 FPS, votre oeil ne dira rien mais votre confort de visée risque de prendre un coup. Car à chaque frame, le jeu ne gère pas que l'image...
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
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Je te signal que moi c'est pas d'aujourd'hui que la syncro vertical est désactivée et pas de soucis de cramer ma CG , ni même la rétine , l'écran sera toujours cadencé à 60Hz quoi qu'il en fasse ..
My opinion ..!
si je met mon curseur sur illimité dans FS2020 et bien les FPS grimpe et il y a pas d’impact dans le simu .. voir mes tofs sur les ALPES dans les screen ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96216
et pis Comment ça marche n'est pas une bible en soit ...
ils te parlent d'impact sur d'autre jeux ... Mais pas sur les P3D ou FS2020 ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-11-2020 16:49:03)
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J'ai également tout à fond avec la VS activitée dans NVidia
Pas de sacades et images parfaites aussi
Avec Framps selon les addons je tourne entre 40 et 60 fps
Tout est nickel
Amitiés
Bernard
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Perso je n'utilise pas VS , mais G-SYNC avec un Samsung C49HG90
Olivier
Dernière modification par ironman68 (17-11-2020 17:30:36)
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Malgré ma configuration je n'utilise pas Vsync aussi bien pour MSFS que P3DV5...
J'ai fait quelques tests et je ne vois aucune différence dans les deux cas...
Par défaut, je l'ai désactivé..
Avant ma CG actuelle, effectivement le fait de décocher cette option semblait pertinent....
Depuis je suis resté dans cette logique sans test concluant.
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Moi aussi avec ou sans Vsync, je ne vois aucune différence, j'ai donc laissé à OFF (Voir config en signature) .
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Yan Solo a écrit:
Oui mais :
La synchronisation verticale permet de brider le nombre de frames par seconde à 60, pour que la carte graphique et l'écran soient synchronisés sur le rendu et l'affichage de la frame. Cela permet de régler les décalages entre les différentes parties de l'image.
Si la carte graphique génère moins de 60 FPS (images par seconde), disons 57 FPS, alors la synchronisation va brider le nombre de frames par seconde à 30 FPS. Donc ce mythe n'est vrai que pour les cartes graphiques qui afficheraient moins de 60 FPS. Pour les cartes graphiques qui afficheraient plus de 60 FPS, désactiver cette option est inutile voire préjudiciable :
- les moniteurs récents sont cadencés à 60 Hz et donc ne peuvent afficher plus de 60 FPS.
- l'oeil atteint sa limite de perception autour des 60 FPS.
Donc quoi qu'il arrive, votre écran n'affichera pas plus de 60 FPS et votre oeil ne saurait en recevoir plus. Désactiver cette option ne ferait que faire travailler inutilement votre carte graphique et la condamnerait à une fin de vie précoce.
Pour les cartes graphiques moins véloces, cela permet de faire gagner quelques FPS, qui peuvent être utiles notamment sur les "first person shooter". Ceci dit, sur Counter-Strike : Source par exemple, lorsque vous désactivez la synchronisation verticale et que votre jeu affiche un nombre important de FPS, alors votre souris deviendra plus réactive et vous arriverez plus facilement à viser correctement. Alors que si vous limitez ce jeu à 60 FPS, votre oeil ne dira rien mais votre confort de visée risque de prendre un coup. Car à chaque frame, le jeu ne gère pas que l'image...
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, mais l'œil n'atteint pas sa limite à 60 Fps, avant on disait que c'était 30 Fps.
Un exemple pas plus tard qu'hier soir, à call of duty MW, entre 80 et 110 Fps mes yeux perçoivent vraiment une différence.
Alors quand je passe à 144Fps quand je désactive le ray-tracing, je vois encore une différence.
Pour ce qui est du V-Sync je le met toujours sur ON, je supporte pas le tearing (déchirement d'écran)
Bon vols à tous.
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Merci de ta réponse
Pour l'instant comme tout est ok je ne touche pas ce qui fonctionne et laisse VS sur on dans Nvidia
Amitiés à tous
Bernard
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