#1 [↑][↓]  10-07-2009 23:21:54

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Anti Ice et Airbus ?

Bonsoir,

En ce moment on ne parle que de ça, le gèle des pitots et justement j'ai besoin de vérifier les miens.

Je vole très souvent avec les Airbus Wilco et j'avoue ne pas trop savoir à quel moment allumer ces systèmes.

J'ai 4 boutons : Anti Ice Wing, Anti Ice moteur 1, Anti Ice moteur 2 et Probe/Window heat.

Logiquement c'est pour prévenir le gèle et je devrais en principe les allumer dès le décollage ? Et la réchauffe pitot s'active d'elle-même ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2009 23:28:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Anti Ice et Airbus ?

Jamais, FS ne gère pas le givrage, à mon grand desespoir


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-07-2009 09:47:35

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Anti Ice et Airbus ?

salut,

Certains Add On le simule ... C'est assez erratique et pas très compréhensible mais mets des conditions de givrages sévères et prend le Be58 de DF et la planete arrivera rapidement ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-07-2009 12:24:36

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: Anti Ice et Airbus ?

Jamais, FS ne gère pas le givrage, à mon grand desespoir

Si, celui des sondes pitot au moins wink


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-07-2009 14:04:18

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Anti Ice et Airbus ?

J'ai le souvenir que dans la mission FSx, lors de l'approche sur Innsbruck, si on ne mets pas l'Anti-Ice, la puissance diminue, diminue, diminue jusqu'à ce que le moteur s'arrête.

Alors je ne sais pas si l'effet a été spécialement rajouté pour la mission ou si il est actif en mode "Vol Libre". En tous cas, ça ne m'est jamais plus arrivé.


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-07-2009 14:19:15

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Anti Ice et Airbus ?

Sur un 320, le rechauff pitot est en mode auto en permanence. TU peux le forcer en ON mais je ne me souviens plus des raisons.

pour les engine anti ice, tu les mets sur on dès que tu est dans un nuage (ou brouillard, enfin un truc avec des goutelettes d'eau) et que ta température totale est inférieure à 10°C (théoriquement, si la SAT est inférieure à 40°c, tu n'est plus censé avoir de goutelettes d'eau donc pouvoir givrer, mais apparemment, l'AF 447 a montré le contraire). Ce n'est pas forcément la peine de les mettre en montée car tu as la pleine puissance donc...

Pour les wingantiice, tu les mets quand tu vois que ton indicateur visuel de givrage commence à se blanchir ou que tu as une indication ECAM "ICING". Mais c'est trés mal reproduit sur FS. Seul je crois l'ATR de Flight1 le gérait.

Ce que j'ai mis n'est pas forcément la précision exacte, et des gars comme Pierre320 pourront me compléter wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne