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Bonjour à tous,
Je confirme, mise à jour ce matin, il fonctionne de nouveau mais le PA toujours pas bon si on fait un direct, alors que le asobo, lui, ils l'on arrangé, de ce coté là. De plus les Navigation Display sont de nouveau couplés, chez moi en tout cas?! L'équipe Fly a beaucoup de mérite, ils réparent à chaque fois, donc on va patienter.
Tonio
Dernière modification par Taiaut57 (23-12-2020 12:27:39)
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Je confirme bien utiliser l'installateur automatique, après avoir viré l'ancienne version.
Pour préciser les conditions du vol, je crée un vol LFPO - LFPG, Airways bas niveaux, départ en piste 24 prêt au décollage.
L'APU Avail apparaît après le décollage ! Et toujours pas moyen de faire un DIRECT-TO qui efface bien les points.
Sinon question surement ultra bête, mais comment fait-on pour détacher les écrans en pop-ups ? Visiblement certains y arrivent, moi pas
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Flomartin, tu a essayé en cold and dark?
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Non pas essayé en Cold & Dark, pas trop le temps de me taper la mise en route juste pour tester un LFPO-LFPG :)
Pourquoi c'est un pré-requis ?
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Je ne fait que du cold, une fois départ sur la piste et pleins de soucis, donc je me demande si....Tu devrais essayer pour voir!
Dernière modification par Taiaut57 (23-12-2020 13:17:52)
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Ah ok merci pour l'info...
Pas cool si c'est le cas, mais bon, c'est un mod, c'est gratuit je ne peux pas me plaindre, contrairement aux bugs de mise à jour de MFS...
Je vais tester pour voir.
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Cela me fait toujours sourire les "pseudo puristes" qui ne jurent que par le C&D pour faire soit-disant plus réaliste alors que les pilotes en réalité font rarement des mises en route complètes...
La plupart du temps ils prennent la machine à l'escale sous GPU ou APU avec tous les systèmes déjà sous tension
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Le problème est que MSFS ne te donne pas vraiment le choix. Soit c'est C&D au parking ou à la porte, soit c'est (presque) prêt au décollage aligné sur la piste. S'il y avait la possibilité d'avoir un avion systèmes sous tension, je serai preneur.
Sinon, comme promis à Ymu, mes réglages de sensibilité pour le quadrant TCA. Ca vaut ce que ça vaut et c'est modficiable à volonté :
Ost
Dernière modification par ost (23-12-2020 14:05:25)
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Je parlais en général pas spécifiquement du 320 de MSFS
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Pas de souci
Ost
Dernière modification par ost (23-12-2020 14:12:12)
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ydelta a écrit:
Cela me fait toujours sourire les "pseudo puristes" qui ne jurent que par le C&D pour faire soit-disant plus réaliste alors que les pilotes en réalité font rarement des mises en route complètes...
La plupart du temps ils prennent la machine à l'escale sous GPU ou APU avec tous les systèmes déjà sous tension
Et?? Vachement constructif, chacun fait comme il veut, non? Continue à sourire si ça te fait du bien.
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merci , je modifierai mes réglages dès mon retour à la maison ce samedi.
Joyeux Noël à tous et toutes.
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ost a écrit:
Le problème est que MSFS ne te donne pas vraiment le choix. Soit c'est C&D au parking ou à la porte, soit c'est (presque) prêt au décollage aligné sur la piste. S'il y avait la possibilité d'avoir un avion systèmes sous tension, je serai preneur.
Sinon, comme promis à Ymu, mes réglages de sensibilité pour le quadrant TCA. Ca vaut ce que ça vaut et c'est modficiable à volonté :
https://i.servimg.com/u/f61/15/88/98/44/2020-110.png
Ost
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Merci +1 pour toi :)
je vais tester chez moi car je suis toujours en phase de réglage car actuellement j'ai un décalage entre le mes modes Flex Toga etc
J'avoue aussi ne pas avoir fait de calibrage usine recommandé par Thrustmaster
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ydelta a écrit:
Cela me fait toujours sourire les "pseudo puristes" qui ne jurent que par le C&D pour faire soit-disant plus réaliste alors que les pilotes en réalité font rarement des mises en route complètes...
La plupart du temps ils prennent la machine à l'escale sous GPU ou APU avec tous les systèmes déjà sous tension
Mais on est pas des "puristes" mais si tu démarre sur la piste il te reste quoi a faire ?? tirer sur le manche et activer le pa ?? et apres tu t'em...erde le reste de la route; le cold and dark t'offre le plus d'occupation interessante.
enfin c'est mon avis;
et pour détacher les pop-ups, il suffit de cliquer sur le petit carré en haut a droite entre la croix et le signe moins .
pepe
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pepe-pompero a écrit:
Mais on est pas des "puristes" mais si tu démarre sur la piste il te reste quoi a faire ?? tirer sur le manche et activer le pa ?? et apres tu t'em...erde le reste de la route; le cold and dark t'offre le plus d'occupation interessante.
Demande à Flomartin s'il s'em... en pilotant son bus, je pense qu'il sera d'accord pour dire que démarrer en C&D n'est pas la partie la plus passionnante du vol...
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Taiaut57 a écrit:
Continue à sourire si ça te fait du bien.
Oui on a pas trop l'occasion de sourire en ce moment donc ça fait du bien en effet. Tu devrais essayer pour voir...
Encore une fois je ne te visais pas et tu fais ce que tu veux, cela me faisait juste penser à ceux (et il y en a quelques uns crois-moi) qui pensent que démarrer en C&D ça fait "vrai pilote" alors que la réalité du pilotage d'un liner est ailleurs.
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Sauf que lui, c'est un vrai pilote, pas moi, malheureusement..Donc la partie démarrage m’intéresse encore.
Pour ce qui est de sourire, je te rassure, de ce coté là, tout va très bien.
Dernière modification par Taiaut57 (23-12-2020 14:53:44)
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Que tout le monde garde sa bonne humeur et ses sourires :)
On en a besoin ! Chacun trouve le "fun" là où il peut/veut..
Le démarrage peut sembler intéressant, mais quand tu veux faire un vol court tu es bien content de pouvoir démarrer au seuil de piste !
Et en vol tu peux faire plein de choses, et sans le PA.
Par exemple, essaye un vol Montpellier - Perpignan, avec un MVI à l'arrivée à Perpignan. Le tout avec bien sur l'approche sur le QFU opposé dans le secondary flightplan.
Il y a du boulot et tu ne t'ennuie pas du tout !
Bref, ça serait chouette si le A32NX fonctionnait bien même si non démarré en C&D !
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flomartin a écrit:
Sinon question surement ultra bête, mais comment fait-on pour détacher les écrans en pop-ups ? Visiblement certains y arrivent, moi pas
Tu gardes la touche Alt-Gr enfoncée et tu cliques sur le ou les écran(s) que tu souhaites mettre en pop up.
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Foxy a écrit:
flomartin a écrit:
Sinon question surement ultra bête, mais comment fait-on pour détacher les écrans en pop-ups ? Visiblement certains y arrivent, moi pas
Tu gardes la touche Alt-Gr enfoncée et tu cliques sur le ou les écran(s) que tu souhaites mettre en pop up.
Alors là merci pour l’astuce j’étais passé totalement à côté !
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Oui c'est assez pratique pour reproduire un "pseudo home cockpit" sur MSFS
J'ai le PFD/ND et les ECAM sur 2 moniteurs annexes
Maintenant est-ce que quelqu'un sait si on peut mémoriser la position des pop-ups déportés pour éviter de les repositionner à chaque lancement du A32NX?
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J'étais fou de joie à l'idée de pouvoir enfin déporter les éléments en pop-ups sur mes autres écrans !
Surtout les MCDUs sur mon écran tactile !!!
Mais non, chez ASOBO, ils ont cru utile de déporter uniquement l'écran du MCDU, et non pas avec son clavier !!!!!
N'importe quoi...
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Oui ca fait baisser les fps et c'est aussi plus saccadé.
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