#1 [↑][↓]  15-07-2009 11:18:55

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Nouvelle Config...

Hello à tous.

Ca y'est, je me lance enfin à me refaire un PC... Le seul Hic, ca fait déjà quelques années que je tourne avec mes vieux PC et un portable...En gros, je ne connait plus exactement toutes les perfos de chaques procs, CM,CG...
J'ai acheté des magazines avec comparatifs et test de matos, mais il me reste quelques questions...

Déjà, vaut-il mieux rester sur du dual core Intel facilement overclockable (genre E8600 - mais c'est le prix d'un bon Quad ou d'un i7 ), passer en Quad (AMD ou INTEL), ou carrément investir sur du core i7 mais avec chipsets chers et DDR3 encore également chère.

Alors vous allez me dire, ça depend de ce que je vais faire avec... Ca serait du jeux mais pas tant que ça non plus, du travail bureautique type Office, et tout ce qui est multimedia (gestion photo, retouche image, gestion musique, film, MP3...) Un peu de traitement video et montage mais c'est assez rare...

J'ai lu qu'au niveau jeu vu que les logiciels ne sont pas optimisés multicore pour la plupart, les perfos sont aussi bonnes en Dualcore qu'en Quad... Mais maintenant pour le reste... Je ne fais pas non plus de compression/compilation H24...C'est même bien rare...

Je cherche à faire une bonne balance entre tous ces éléments pour ressortir la meilleur config possible (le meilleur ratio de core possible en fonction de mes besoins) sur du moyen terme. Un truc qui me tienne confortablement un an et demi...

Ensuite au niveau carte mère en fonction des procs, que me conseilleriez-vous (overclocking simple, possibilités, stabilité...).

Pour la carte graphique je m'oriente vers du HD4890 en simple carte...

Je peux monter vers 700 ou 800€ (avec écran dans le tarif c'est mieux mais pas forcé...) Si ça peut être moins bingo... ! 

Merci beaucoup à tous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne