Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
J'ai trouvé cette image de l'avion dans lequel s'est tué mon cousin en 1953.
Il était a l'école des chasseurs et s'est enfoncé dans le sol le 14/12. suite a une ressource ratée.
Hors ligne
waouhhhh quelle histoire !! merci de ce partage familial
Hors ligne
je continue de modifier la texture.
départ a l'aube vers l'est
Hors ligne
Très intéressante photo d'époque où l'on voit bien les personnes en bout de plume aider à la manœuvre .
Hors ligne
Bonjour Pepe,
ce sont les couleurs belges ?
Patrick
Hors ligne
C'était l'école de chasse établie a Koksijde. Belgique.
Livrée non camouflage.
Couleur belge en effet.
Les spits couleur camo utilisé pendant la guerre ont été repris par les anglais.
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (07-03-2021 10:46:12)
Hors ligne
Salut Pepe,
pour la cocarde du fuselage, il y a un fin liseret bleu sur le pourtour
Hors ligne
l'équivalent du filet jaune français, merci du détail il vas me permettre de corriger le rond des textures prb que je n'arrive pas a retrouver ni a enlever du même coup.
http://users.skynet.be/cmme/cmme/spit14c_bel_prof.JPG
Je n'ai retrouvé que ceci venant d'un site russe..
Et chapeau pour le savoir, je n'ai trouvé que cette image pour trouver la taille du filet .. aucune autre trace,
Etait ce uniquement pour l'ecole de chasse ?
En tout cas vu l'immatriculation, elle correspond bien au sg 56 du IQ M
Juste l'inscription sg 54 n'est pas au même endroit que celui du document précèdent, je ferai avec.
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (07-03-2021 16:53:04)
Hors ligne
En fin du bleu ...!
Hors ligne
Partage émouvant
En ligne
Et un filet bleu.. un
J'ai refait aussi le Q plus ressemblant.
Cette histoire,qui date tout de même , reste un souvenir fort car quelques temps avant son accident nous avions été le voir place de Broukhere a bruxelles, où était exposé un spitfire. Souvenir pour un gamin de six ans de voir ainsi cet avion de tres pres...
pepe
Hors ligne
Magnifique.
Hors ligne
merci Bugdani
Je viens d'installer Coxyde (en néerlandais : Koksijde) a partir de la scène pour fsx avec juste l'apport du fichier BUILD.py
Pour les Belges c'est tout de même une scène "école" lieu de l'école des chasseurs fin de la guerre.
https://militaryaiworks.com/download-ha … -sea-kings
a supprimer le dossier concernant les hélicos pas encore compatible msfs.
pepe
Hors ligne
S'agit-il bien d'un F(R)14 ? Si oui, où peut-on se le procurer pour MSFS ?
Hors ligne
navré mais je ne sais ce qu'est un f(r)14
La je signale le terrain ebfn de coxyde.
C'est une scene pour p3d et fsx qui fonctionne si on rajoute le fichier suivant juste sous le dossier scenery
fait un copier coller et nomme le "layout.json
{
"content": [
{
"path": "Scenery/ADE_EBFN_JGT.bgl",
"size": 22833,
"date": "132402817714110148"
},
{
"path": "Scenery/EBFN Heli_ADE9_JGT.bgl",
"size": 4114,
"date": "132402817714110148"
},
{
"path": "Scenery/EBFN_1_Hang.BGL",
"size": 6546,
"date": "132402817714110148"
},
{
"path": "Scenery/EBFN_2_Hang.BGL",
"size": 4146,
"date": "132402817714110148"
},
{
"path": "Scenery/EBFN_3_Hang.BGL",
"size": 12842,
"date": "132402817714110148"
},
{
"path": "Scenery/EBFN_twr.BGL",
"size": 8174,
"date": "132402817714110148"
},
{
"path": "Scenery/Traffic_EBFN_Heli.bgl",
"size": 2216,
"date": "132402817714110148"
}
]
}
Hors ligne
Sorry, je parlais de l'avion.
J'ai remarqué qu'il avait les bouts d'ailes tronquées, ce qui m'a fait penser qu'il s'agissait d'un Spitfire XIV ou F(R)14.
Je me demandais donc d'ou pouvait venir cet avion sur MSFS....?
Realair?
Hors ligne
vois sur cette page, c'est bien le spit mark IV
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=97328
c'est le nouveau jouet
Dernière modification par pepe-pompero (09-03-2021 13:42:06)
Hors ligne
Bonjour,
Je crois me souvenir que dans le livre de Pierre Closterman "Le grand Cirque", il parle de cet avion avec les surnoms de "scrapped, cropped"...Avion que les pilotes ne semblaient pas apprécier !!
Hors ligne
Il me semble qu'on trouve des clipped wings dans quasiment tous les modèles de Spitfire, puisqu'il suffisait de démonter les bouts d'ailes (boulonnés) et de les remplacer par un carénage droit.
Les performances en combat étaient un peu meilleures : meilleur taux de roulis, meilleure accélération en piqué, et meilleure vitesse de croisière (bien que cette partie soit assez négligeable). A priori les performances au décollage et à l'atterrissage n'étaient pas modifiées.
Donc au final, en dehors de l'esthétique, plutôt une bonne opération.
Dernière modification par NezHaut (09-03-2021 16:55:41)
Hors ligne
Je découvre ce sujet. Bravo Pepe. C'est un beau "travail de mémoire".
Cela fait plaisir à voir, mais ... pourquoi ne pas "coller" davantage à l'original ?
Je ne parle pas du modèle, celui de la photo est un Mk XIV (5 pales, bossages sur le capot moteur, roulette arrière rentrante, grande dérive, ...), le modèle de FlyingIron Simulations est un Mk IX.
Je parle de la déco. Pourquoi un serial différent, pourquoi tronquer la bande noire du drapeau de la dérive, pourquoi positionner l'immatriculation au milieu du fuselage (sur la photo elle est située juste après le plan de profondeur), pourquoi de grandes cocardes avec un gros centre noir ? Est-ce dû à l'absence d'un paintkit ou est-ce de la distraction ?
Quelques infos supplémentaires. Il y a eu deux appareils immatriculés IQ-M. Les SG 117 et SG 118.
Le serial était repris sous les deux ailes en tête-bêche.
Marquages sur les ailes (les zones noires "walkways" n'étaient pas toujours présentes).
Hors ligne
merci Ricardo ces documents vont beaucoup m'aider
Alors pour les erreurs.et oui il n'y a pas de paintkit, et les templates msfs sont carrément iinexploitable! mais:
La place des cocardes latérales ont été situé par rapport aux cocardes anglaises des modèles fournis, j'avais même au début un fond plus grand encore caché dans une textures comp.dds
Je me suis servi donc des textures originales et du dessin montré plus haut ;
Grace a ta planche d'autocollant je vais pouvoir rectifier les cocardes.
Pour l'immatriculation, j'ai le devoir de garder le sg65 tel qu'inscrit dans la liste des crash que j'ai trouvé
4/12/1953 SG 65 IQ-M E de Ch Mannekensvere B Adj Adriaensens + Retournement de l'appareil
ceci pour respecter l'avion même si je ne comprend pas le fait qu'il y ai un autre sg sur cet avion qui a été complètement détruit .
Je vois que tu as une fiche pour le sg 117 a tout hazard aurait tu celle du sg65 ??
En tout cas merci encore, je corrige asap ..
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (09-03-2021 18:09:02)
Hors ligne
Merci pour ce retour Pepe. Je comprends les difficultés rencontrées sans le paintkit.
Ton info est correcte pour le SG65. Il a bien reçu l'immatriculation IQ-M. (Ils ont été au moins 5 à recevoir cette immatriculation).
NB : La photo du SG65 montre une version Mk IVX avec cockpit en goutte d'eau, ce qui accentue encore les différences avec le modèle de FlyingIron Simulations.
Voici le lien vers le site Belgian Wings qui répertorie les avions belges.
Belgian Wings
Si je peux t'aider cela sera avec plaisir.
Amicalement, Richard
Hors ligne
voila les corrections de ce soir
POur le moment je ne peux voler, les serveurs sont hs..
Et en plus du paintkit absent ,je n'avais quasi rien comme documents; je te remercie pur ce lien ..
pepe
dire qu'il a fallut attendre 68 ans pourra apprendre un peu plus sur cette histoire. dommage que ses parents ne soient plus de ce monde non plus...je me souviens qu'ils avaient mis sur le piano le petit bout de ferraille que l'armée leur avait donné en souvenir!! tout ce qu'il restait, a part un trou de 4 mètre dans le sol!!
Il est effrayant de constater combien d' élèves se sont cracher sur ces appareils mis a l'école après deux ou trois tours dans des unités différentes..
Dernière modification par pepe-pompero (09-03-2021 22:41:02)
Hors ligne
Pages: 1 2