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Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas Working Title Team est une équipe menée par CWBurnett qui publie fréquemment sur AVSIM, et qui travaille sur des mods concernant le CI4, le G1000, le G3000 et le GX. Leurs travaux sont disponibles içi: https://github.com/Working-Title-MSFS-Mods/fspackages
Aux dernières nouvelles, ASOBO les aurait contacté pour les embaucher afin d'améliorer ces éléments dans le simulateur si j'en croie la lecture de ces posts:
Référence: https://www.avsim.com/forums/topic/5969 … eam/page/1
Cela tend à prouver qu'Asobo commence à comprendre certaines choses ... et qu'ils réagissent en s'adressant à des personnes ayant prouver leurs savoir-faire dans le domaine de la simulation et plus particulièrement dans MSFS.
Je pense que désormais cette embauche est de très bonne augure et risque de faire changer les choses, pas immédiatement, c'est sûr car il faut que la "jonction se fasse" mais d'ici quelques mois on risque d'avoir de bonnes surprises.
Un mot de Matt Nischan qui participe à cette aventure:
Juste un petit mot sur notre travail sur le SDK,
Notre objectif principal sera très probablement d'étoffer, de documenter, d'encadrer et de rendre super génial l'aspect HTML/JS du SDK. Ce n'est pas un secret que je crois vraiment en cette pile, et nous pensons tous qu'un investissement sain dans cette pile ne peut que servir à démocratiser la plate-forme, à réduire les coûts de développement pour les tiers à long terme, et à ouvrir la simulation à la prochaine vague d'ingénieurs et de concepteurs extraordinaires. Et je crois que nous pouvons construire quelque chose qui guide les développeurs vers le succès, en rendant standard les modèles qui ne sont pas normalement évidents pour écrire du code à haute performance dans des langages à ramassage d'ordures. J'aimerais mettre les comparaisons de performance au lit.
Je suis sûr que le côté WASM bénéficiera de certains de ces concepts (et j'ai quelques idées là aussi ;-)), mais ce ne sera probablement pas notre principal domaine de travail, du moins au début.
-Matt
et
Je ne peux pas parler de l'avenir, mais non seulement nous n'avons pas l'intention de participer à des projets de logiciels payants, mais nous sommes sous contrat pour nous consacrer à 100 % à la simulation.
Nous avons toujours été convaincus, surtout au début de cette simulation, que notre travail devait profiter à tous les utilisateurs de MSFS, et c'est cette même énergie que nous mettons dans ce partenariat.
-Matt
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Bonjour,,
Effectivement c'est bon signe
Merci pour ces news détaillées
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Par contre, lors du Q&A, le gars de Working title a dit qu'ils ne savaient pas encore si cela resterait un projet collaboratif, ouvert et open source.
Mais comme le projet va être intégré de base au simulateur (ce qu'il a dit aussi), il y a de forte chance que ce ne soit plus le cas.
Donc, bonne nouvelle, des gars compétent sur le sujet vont enfin bosser direct pour le simu.
Mais si ça s'est fait, c'est que MS à constaté qu'au final, Asobo n'avaient pas les compétences pour le faire eux même.
Du coup, espérons une embauche de A2A, RXP et cie comme pour WorkingTitle pour combler les lacunes de l'équipe en place.
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Oui bonne nouvelle qui amène pas d'espoir pour le futur
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Bonjour,
vidéo Partnership Series - Working Title :
https://www.youtube.com/watch?v=zbWxAEho7fY
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Nirgal76 a écrit:
Mais si ça s'est fait, c'est que MS à constaté qu'au final, Asobo n'avaient pas les compétences pour le faire eux même.
Du coup, espérons une embauche de A2A, RXP et cie comme pour WorkingTitle pour combler les lacunes de l'équipe en place.
Je ne pense pas du tout que ce soit due a l'incompetence d'Asobo, mais surtout due a leur roadmap interne, et aussi celle dicté par Microsoft. Ayant la chance de discuter tout les jours avec 5 ou 6 dev d'Asobo, il aparait clair que ils savent tres bien de quoi ils parlent, et on colmpredvite que certain sont des veterans de FS9,FSX et P3D. Une chose ressort aussi, c'est que sa a l'air d'etre un joyeux bordel la bas Ils ont un backlog de truc a faire immense, et on du mal a degager des ressources pour faire tout en meme temp.
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C'est surtout qu'ils veulent en faire un des meilleurs simulateurs et qu'ils s'entourent de gens ayant des compétences et c'est plutôt bon signe je trouve. et j'imagine bien qu'ils ont masse de choses à faire.
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Qu'ils s'entourent de gens qui ont une compétence qui leur manque ( ce qui est pour moi une évidence) est sans conteste un très bon signe.
Maintenant, que ces gens puissent essayer de faire fonctionner ce qui ne vas pas ou marche mal dans ce qui est déjà présent dans ce jeu, c'est une chose et cela est tout à fait possible.
Mais de là à reprendre tout le code de MSFS qui est plus une ébauche de brouillon qu'autre chose, pour en faire un vrai simu capable de nous donner un moteur avec un modèle de vol aboutissant à un support permettant d'avoir des avions volant à peu près correctement, c'en est une autre.
Je ne veux pas jouer à l'oiseau noir, mais j'ai malgré tout des doutes.
La compétence de ces nouveaux arrivants va-t-elle jusque là ? Rien n'est moins évident. Et croyez le, c'est vraiment ce que je souhaite.
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C'est en effet une excellente nouvelle. Je pense aussi qu'Asobo manquait cruellement de certaines compétences. Ils savent peut-être de quoi ils parlent en termes informatiques et vieux simus, mais en termes aéro les lacunes sont vertigineuses, ce n'est pas un soucis de ressources. Un bouton de réglage baro c'est 5 minutes, il leur a fallu 1 an... C'est qu'ils n'en avaient pas compris l'importance.
Il ne referont peut-être pas le moteur physique de MSFS en profondeur, d'autant que leur savoir faire semble principalement tourner sur l'avionique, un peu moins sur la physique. Mais avoir un avionique qui fonctionne à peu près correctement sera déjà un immense pas en avant. Leur CJ4 intègre les perfs décollage / atterrissage, la météo directement dans le FMS, le chargement direct des plans de vol Simbrief, et maintenant la lecture des cartes Navigraph directement dans l'avionique. Jusqu'ici seul le Zibo ou les add-ons à 100€ le morceau le permettaient. Sans compter l'utilisation correcte des données de nav, etc...
Bref, ils ont fait du CJ4 un add-on qui se vendrait facilement plus de 50€ aujourd'hui.
Donc ça reste une excellente nouvelle qu'ils intègrent l'équipe !
Dernière modification par NezHaut (13-03-2021 18:21:31)
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hinano a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Mais si ça s'est fait, c'est que MS à constaté qu'au final, Asobo n'avaient pas les compétences pour le faire eux même.
Du coup, espérons une embauche de A2A, RXP et cie comme pour WorkingTitle pour combler les lacunes de l'équipe en place.Je ne pense pas du tout que ce soit due a l'incompetence d'Asobo, mais surtout due a leur roadmap interne, et aussi celle dicté par Microsoft. Ayant la chance de discuter tout les jours avec 5 ou 6 dev d'Asobo, il aparait clair que ils savent tres bien de quoi ils parlent, et on colmpredvite que certain sont des veterans de FS9,FSX et P3D. Une chose ressort aussi, c'est que sa a l'air d'etre un joyeux bordel la bas Ils ont un backlog de truc a faire immense, et on du mal a degager des ressources pour faire tout en meme temp.
Ah mais il n'y a pas de mal à manquer de compétences sur un sujet précis, c'est bien de s'en rendre compte et de remédier au problème. j'applaudis.
Ils ont clairement un problème de ressources mais aussi d'organisation.
Ca à l'air de partir un peu dans tous les sens. des trucs marchent, ne marchent plus, des aéroports disparaissent après un patch pour ne plus revenir (Lake Hood par ex, c'est juste la plus grande base amphibie du monde...disparue après le patch #2).
Est-ce que passer du temps à implémenter la VR même si demandé devait être fait avant de faire fonctionner tous les boutons dans le cockpit par exemple, pour moi non. Une fois que tout marche, on fait la VR, on le porte sur console mais on fait d'abord une plateforme stable.
Y'a un gros soucis de priorité dans leurs tâches. C'est peut être voulu. Sortir la VR, la version xbox, la presse en parle. Réparer un bouton, non.
Ils ont l'air (et le sont surement) bien sympathiques, plein de bonne volonté quand on regarde les Q&A (et d'une très haute compétence technique informatiquement parlant), mais ça ne se ressent pas après dans le résultat (mis à part le graphisme qui personnellement me comble, mais je pense que c'est partagé par un peu tout le monde).
Et à entendre Milviz RXP et quelques autres, l'esprit d'ouverture pour certains types d'addons n'est pas encore là, c'est peut être le plus inquiétant.
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