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Pour l'instant j'ai enlevé les screens de P3D, car j'ai vraiment un souci d'hyperclarté par erreur dans mes réglages.
Je les remettrai plus tard
du coup je les ai remis , je les remplacerai plus tard...
169289372_275220324175848_7806891563280367627_n by The Supersym, sur Flickr
Prepar3D Screenshot 2021.04.04 - 17.57.06.32 by The Supersym, sur Flickr
Microsoft Flight Simulator Screenshot 2021.04.04 - 19.05.14.05 by The Supersym, sur Flickr
169519925_1105092646635460_3053427596814537252_n by The Supersym, sur Flickr
Prepar3D Screenshot 2021.04.04 - 18.01.46.18 by The Supersym, sur Flickr
Microsoft Flight Simulator Screenshot 2021.04.04 - 19.07.56.82 by The Supersym, sur Flickr
vue google map centrée sur le petit chateau devant lequel je passe quand je cours...
chateau by The Supersym, sur Flickr
169192229_204011904830110_4898569286592935363_n by The Supersym, sur Flickr
Prepar3D Screenshot 2021.04.04 - 18.03.04.81 by The Supersym, sur Flickr
Microsoft Flight Simulator Screenshot 2021.04.04 - 19.08.21.82 by The Supersym, sur Flickr
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Monsieur visite sa domaniale, belle demeure vue de haut
La 6 c'est une vue de Réel, on voit l'hélice prise par une Go pro ?? et la 3 la poutre de l'aile l'antidérapant n'est pas le m^me que celui de MSFS2020
C'est ça le comparatif ?? j'ai pas omis d'omettre ?
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-04-2021 16:07:44)
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une vue réelle, une vue de P3D, (sauf que pour l'instant y'en a pas...) une vue de MSFS
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Y'a plusieurs parametres qui entrent en compte.
D'une part, il me semble (pas sur) que MSFS reproduit l'effet de bloom qui a pour conséquence qu'une zone "claire" apparait encore plus claire lorsque la caméra se situe dans un endroit plus sombre, ou bien lorsque qu'une partie de l'image est plus sombre.
Ici typiquement, la caméra en réel, sur la dernière photo, se situe juste devant la vitre, au dessus du panel. Donc on a une image moins flashy que si, par exemple, la caméra était au centre du cockpit, avec le panel bien visible etc... Il serait interessant de prendre le même screenshot depuis le même endroit, voir même en vue exterieure par exemple. La luminosité serait peut-être un peu moins éclatante.
D'autre part, la météo n'est pas identique.
Dans MSFS le ciel est un ciel parfaitement clair.
Sur la photo du monde réel, le ciel est clair aussi, mais pas super bleu, comme s'il y avait plus d'humidité.
Peut-être ce cela aussi joue sur la luminosité ambiante du simu ?
Pour finir, en ce qui concerne les premiers screenshots, les reflets blancs des vitres latérales viennent encore un peu éclaircir le décors qui est déjà bien clair...
Je passe sur la saison différente entre les images réelles et le simu. Des arbres d'automne ou d'hivers assombriraient un peu le rendu global, je pense... Mais je pinaille, le problème n'est pas vraiment là
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C'est la même météo, le vol ayant été fait à 1 heures d'intervalle. Celle de MSFS (réelle) est dans les chou car la manche à air était perpendiculaire à la piste alors qu'il y avait un vent dans l'axe de 15-25 noeuds...
Microsoft Flight Simulator Screenshot 2021.04.04 - 19.09.47.81 by The Supersym, sur Flickr
celle de P3D était strictement conforme : il faut zoomer !!!
Prepar3D Screenshot 2021.04.04 - 17.53.10.80 by The Supersym, sur Flickr
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