#26 [↑][↓]  30-06-2009 11:51:12

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Reportage TF1 Simulateur A320 Renaud Emont

Bonjour

Voilà bien un débat qui est sans objet ...
Comme le dit si bien Gilles.DR3315 et Bee Gee ... chacun fait ce qu'il veut .... mais dans tous les cas de figure, piloter un A320 n'est pas possible sans être dans une compagnie aérienne avec qualification et dans un créneau d'âge qui le permet.
Pour info , Renaud est pilote privé..
En ce qui me concerne, l'âge est là plus de 60 ans et je ne suis pas pilote privé ... raison médicale , sinon je serai déja pilote privé ....

Mais il faut dire en complément pour clôre le sujet, Renaud comme Moi nous prenons un grand plaisir à réaliser ce cockpit , quelque part par defit, par curiosité, par plaisir de chercher des solutions nouvelles ... le vol est la récompense des fonctions réalisées ....quand la réflexion dans le vol permet de dire  "ça fonctionne bien" .... et la cerise sur le gâteau c'est de recevoir des pilotes pro. sur A320 qui confirment les réactions du simulateur et valide ce qui est fait.

Quand au coût , si nous avions la passion des vieilles voitures , ou de la vidéo HD , ou des voyages au bout du monde, nous serions dans les memes budgets .... alors pourquoi pas ?
En plus il faut toujours aller plus loin dans la vision des choses et ce dire que peut être il y a des moyens de financer ce genre de projet , en ce qui me concerne mon simulateur sera bien remboursé dans quelques mois ... c'est l'esprit d'entreprendre qui est important ...

Voilà pour clôre un débat qui pour certain tourne toujours au niveau des "sous"il n'y a pas que cela dans la vie. Pour des passions l'argent n'est pas un vrai problème,c'est une question de choix de vie, sans pour cela manger des patates comme je l'ai lu dans un post ....Quand on sait gérer un projet pareil, on sait gérer sa vie vie et son capital. Pour d'autre la passion tourne autour du "rêve" et c'est ce que je préfère .... ce n'est que du rêve, pour jouer et se faire plaisir avec un plus ... Le partage avec les autres... Le retour sur l'investissement, argent, temps est fabuleux avec beaucoup d'infos et de progressions intellectuelles... vive la retraite et les passions

Bonne Journée

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-06-2009 15:37:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Reportage TF1 Simulateur A320 Renaud Emont

J'attendais ce genre de message avant d'intervenir sur ce topic.

MERCI GG pour ton intervention, enfin des mots censés !


Avec cette habitude prise d'obtenir les choses désirées sans vouloir forcément les payer, on en oublie le sens même du mot : PASSION. Que sera une passion sans les sacrifices qu'on y concède ? peut être un coup de coeur, une envie passagère ?

Le temps passé, l'investissement personnel et familial, les finances nécessaires sont les moteurs qui font avancer l'aboutissement d'une passion ... pour ce dernier point, je pense sérieusement qu'un budget, ça s'organise, et même sans être fortuné, avec la passion qui nous anime au quotidien, on arrive à tout avec du temps. Il m'aura fallut 36 ans  pour devenir pilote privé, et chacun de mes vols me procurent certainement plus de plaisir encore, sachant les sacrifices occasionnés.

Je ne referais pas le monde, mais arrêtons de ramener sans cesse tout à l'argent, y'a bien plus encore   cepopossible_gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-07-2009 18:49:27

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Reportage TF1 Simulateur A320 Renaud Emont

Bonjour,

Je découvre le sujet avec retard, j'ai visionné la vidéo du journal de TF1 et je suis ébahi par tant de travail, alors bravo à l'auteur de ce merveilleux travail, passion quand tu nous tient !

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-07-2009 03:13:23

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: Reportage TF1 Simulateur A320 Renaud Emont

Salut Gérard, cela fait un bout de temps depuis le local d'Orly où j'étais passé vous faire un petit coucou.
Si tu vois Gerard T. passes lui le petit bonjour de la part d'Arnaud wink

Et toi tu vas bien?

Bon ben ça avance bien ton simu ! big_smile

Désolé pour le petit hors sujet bluef

Sinon pour le reste je voulais juste dire que je suis bien d'accord avec ce qui a été dit. Tout le monde ne voit pas sa vie en pilote, même si on a la passion de avions et du pilotage. Cela peut se traduire par bien des manières !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne