#1 [↑][↓] 27-04-2021 15:01:07

cro
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[MSFS] graphisme & débat sur cache manuel vs rolling cache

D'où vient le problème lorsque les bâtiments ressemblent à ce gloubiboulga ? Que manque t'il ??

tvyBLb-FlightSimulator-2021-04-27-15-36-36.jpg

vvyBLb-FlightSimulator-2021-04-27-15-50-58.jpg

tvyBLb-FlightSimulator-2021-04-27-15-35-05.jpg

Dernière modification par cro (02-05-2021 13:39:01)


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#2 [↑][↓] 27-04-2021 16:23:24

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

Tout simple c'est de la photogrammétrie ... wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#3 [↑][↓] 27-04-2021 16:26:56

supersym
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

c'est oĂą ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#4 [↑][↓] 27-04-2021 17:06:36

cro
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Tout simple c'est de la photogrammétrie ... wink

Eh bien heureusement que je ne vole pas souvent sur les villes

Pythonbrug High Bridge Hollande

Dernière modification par cro (27-04-2021 17:07:49)


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#5 [↑][↓] 27-04-2021 17:11:19

supersym
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

tes réglages sont à fond ?
Pas de souci de bande passante ?
As tu essayé d'effacer le rolling cache ?


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#6 [↑][↓] 27-04-2021 18:58:02

NezHaut
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

supersym a Ă©crit :

tes réglages sont à fond ?
Pas de souci de bande passante ?
As tu essayé d'effacer le rolling cache ?

Vu la distance et la forme des bâtiments, il n'y a rien qui me choque dans ces screens. La photogrammétrie, peut difficilement donner mieux sur des villes entières.
Le résultat est fortement dépendant de la forme des bâtiments, et des angles de photo dispo pour la réaliser.

@cro : si tu préfères, tu peux tout simplement la désactiver. C'est une option dans le menu "data" il me semble. Tu retrouveras les bâtiments génériques type autogen avec une bien meilleure résolution.


Tim

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#7 [↑][↓] 27-04-2021 19:26:11

Magnum
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

La photogrammétrie est supportable au dessus de 1000pds sinon on dirait Nagasaki après la bombe.


XeiUkD.jpg
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#8 [↑][↓] 27-04-2021 19:54:20

cro
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

Disons, que vu mes préférences de vols, je n'avais jamais était confronté à la photogrammétrie brut de décoffrage. Actuellement je suis en train de faire des prises de vue de tous les POIs de WU4 ( je mettrais le lien - forum MSFS, quand j'aurais terminé) , en France tout Nickel; Belgique idem, et là je suis sur la Hollande et je tombe la dessus...... de cul, mon neveu.

P.S. Aucun PB de bande passante, Iphone au cul, en 4G entre 30 et 50 Mbs/s


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#9 [↑][↓] 27-04-2021 20:32:20

OBT~Acropol
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

j'ai eu le meme souci après installation de la MAJ France Bénélux, ne sachant pas vider le cache, j'ai désinstaller et réinstaller et mon problème a disparu jusqu'à présent... mais le vidage de cache me parait à tester d'abord...


Mise Ă  jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

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#10 [↑][↓] 27-04-2021 21:30:16

cro
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

OBT~Acropol a Ă©crit :

j'ai eu le meme souci après installation de la MAJ France Bénélux, ne sachant pas vider le cache, j'ai désinstaller et réinstaller et mon problème a disparu jusqu'à présent... mais le vidage de cache me parait à tester d'abord...

Effectivement, vider le cache est préconisé, je fais et reviens.


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#11 [↑][↓] 27-04-2021 21:58:52

NezHaut
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

honnêtement, je déconseille fortement l'usage du Rolling Cache.
Autant j'use et j'abuse du manual cache, autant le rolling n'a qu'une utilité limitée et est un nid à problème.

Une fois que des données y sont chargées, il ne les recharge plus. Donc si vous faites un passage rapide sur une zone photogrammétrique et que le décor n'a pas le temps de pleinement se charger, au passage suivant, il y a toutes les chances qu'il le réutilise sans rien charger, donc avec une qualité dégueulasse même si vous attendez que ça charge...

Le seul intérêt du rolling cache est pour ceux qui ont une quantité de données limitée dans leur forfait internet (beaucoup aux US). En data illimitées, je n'en vois pas bien l'intérêt.

Bons vols !


Tim

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#12 [↑][↓] 28-04-2021 07:22:27

supersym
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

Bon Ă  savoir...
Surtout que je l'ai désactivé quelques jours sans noter de réelle différence.
Et du coup quel intérêt trouves tu au cache lui même ? Suppléer à un problème de bande passante ?


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#13 [↑][↓] 28-04-2021 07:28:23

NezHaut
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

supersym a Ă©crit :

Bon Ă  savoir...
Surtout que je l'ai désactivé quelques jours sans noter de réelle différence.
Et du coup quel intérêt trouves tu au cache lui même ? Suppléer à un problème de bande passante ?

Tu parles de quel cache ? Comme je l'ai dis, le Rolling est utile pour les gens ayant une limite de données dans leur abonnement.

Le cache manuel lui permet de télécharger à l'avance et avec la qualité désirée, des zones précises. Il permet de profiter par exemple de la photogrammétrie dans sa meilleure qualité pour ceux qui ont une bande passante limitée. Ou bien il permet de conserver une zone de vol pour les jours où la connexion de fonctionne pas ou mal et où le simu bascule en hors ligne.

Je l'utilise beaucoup sur la pĂ©riphĂ©rie des zones photogrammĂ©triques aux USA. L'intĂ©rĂŞt c'est d'avoir la taille rĂ©elle des obstacles (bâtiments et vĂ©gĂ©tation) pour faire du "bush flying" de manière assez prĂ©cise. Sur les dĂ©cors "classiques" (photo + autogen) on peut facilement se retrouver avec un  bâtiment ou un arbre bien trop grand ou trop petit, ou qui n'existe pas en rĂ©alitĂ©, et donc une approche ou un dĂ©collage peu rĂ©alistes.

Dernière modification par NezHaut (28-04-2021 07:30:42)


Tim

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#14 [↑][↓] 28-04-2021 07:44:21

pepe-pompero
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

bonjour.

allez tout de même voir sur google map, le pont piétonnier est aussi tordu que sur l'image... et le bâtiment oblique l'est tout autant..

pepe


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#15 [↑][↓] 28-04-2021 07:50:21

supersym
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

NezHaut a Ă©crit :

Sur les dĂ©cors "classiques" (photo + autogen) on peut facilement se retrouver avec un  bâtiment ou un arbre bien trop grand ou trop petit, ou qui n'existe pas en rĂ©alitĂ©, et donc une approche ou un dĂ©collage peu rĂ©alistes.

si on ne l'active pas ce n'est pas téléchargé ?


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#16 [↑][↓] 28-04-2021 08:10:43

NezHaut
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

supersym a Ă©crit :
NezHaut a Ă©crit :

Sur les dĂ©cors "classiques" (photo + autogen) on peut facilement se retrouver avec un  bâtiment ou un arbre bien trop grand ou trop petit, ou qui n'existe pas en rĂ©alitĂ©, et donc une approche ou un dĂ©collage peu rĂ©alistes.

si on ne l'active pas ce n'est pas téléchargé ?

Pas sûr de suivre. Je parle de faire du 'bush' sur la périphérie des zones photogrammétrique (ce qui peut sembler illogique, puisque les zones photogrammétriques sont généralement de grands centres urbains, peu propice au 'bush', mais aux limites de zones, surtout aux US, on a quand même un peu de cambrousse) pour bénéficier d'obstacles certe moches, mais réaliste en terme d'encombrement de la trouée d'envol, contrairement aux zones photo + autogen, où les obstacles ne sont pas toujours de la bonne taille ni exactement là où ils devraient être.

Pour les caches, s'ils ne sont pas activés, les décors sont téléchargés, mais pas conservés.


Tim

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#17 [↑][↓] 28-04-2021 08:27:09

supersym
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

ok.
Et le fait qu'ils soient conservés apporte quelque chose ?


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#18 [↑][↓] 28-04-2021 08:36:16

NezHaut
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

supersym a Ă©crit :

ok.
Et le fait qu'ils soient conservés apporte quelque chose ?

Ca évite d'avoir à les retélécharger. C'est utile si ton forfait données est limité, ou bien si ta connexion est mauvaise et que tu as fait un cache manuel.


Tim

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#19 [↑][↓] 28-04-2021 08:45:37

supersym
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

Merci smile
J'ai supprimĂ© le cache manuel car je n'ai pas de souci de forfait ni de BP.  Je n'avais pas constatĂ© d'anomalie...
Ce que tu dis me conforte donc.
Je voulais demander quelle taille optimale du rollling cache était souhaitable mais tu as aussi répondu bluef 0 !


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#20 [↑][↓] 28-04-2021 08:49:38

cro
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

pepe-pompero a Ă©crit :

bonjour.
allez tout de même voir sur google map, le pont piétonnier est aussi tordu que sur l'image... et le bâtiment oblique l'est tout autant..
pepe

Ah tout à fait, ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Pythonbrug ou High Bridge. Ce n'est pas le pont par lui même, très bien représenté, mais les bâtiments, autour, travaillé par la photogrammétrie, qui ne sont pas à mon goût. Je n'ai pas eu ce ressentit pour Paris, il y a t'il plusieurs niveau de qualité pour ce procédé ??

Le pont sous google earth:

pgFBLb-googleearth-2021-04-28-09-39-48.jpg

sgFBLb-googleearth-2021-04-28-09-41-30.jpg

OfFBLb-googleearth-2021-04-28-09-45-41.jpg


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#21 [↑][↓] 28-04-2021 08:57:24

NezHaut
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

Comme indiqué, le procédé dépend beaucoup de la forme des bâtiments et des angles de vue des photos sources. C'est un algorithme qui recréée un objet en 3D à partir de plusieurs photos prises sous plusieurs angles.
Donc selon la qualité des sources et la forme de l'objet, le résultat est plus ou moins bon. Sachat qu'il y aussi un compromis pour en permettre un affichage fluide et un chargement correct des données.

A priori, Google et Bing n'utilisent pas le même algo, ou bien pas les mêmes paramètres, la photogrammétrie du premier étant bien meilleure que celle du second, par exemple.


Tim

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#22 [↑][↓] 28-04-2021 10:15:02

alex753
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

Vous êtes au courant qu’on peut dégager la photogrammetrie ?

Forcément c’est moins joli et fidèle, mais ça rend tout aussi bien, ça libère du débit et du cache, je vole sans depuis un bail et l’intégration est franchement tout aussi jolie sur le sol photo


210310034713235764.jpg

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#23 [↑][↓] 28-04-2021 10:17:33

supersym
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

alex753 a Ă©crit :

Vous êtes au courant qu’on peut dégager la photogrammetrie ?

Précisément c'est où ?


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#24 [↑][↓] 28-04-2021 10:25:49

laser
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

Bonjour ! Options/GĂ©nĂ©ral/DonnĂ©es/PhotogrammĂ©trie  wink perso au dĂ©but je pensais que cela allais ĂŞtre rĂ©volutionnaire mais perso je l'ai dĂ©sactivĂ© tellement je trouve moche leur machin......

Dernière modification par laser (28-04-2021 10:28:33)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
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Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#25 [↑][↓] 28-04-2021 10:28:09

supersym
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Re : [MSFS] graphisme & dĂ©bat sur cache manuel vs rolling cache

je retournerai y voir car je ne l'ai pas aperçu...
merci smile


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