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Je viens d'installer la dernière version de WT G3000 V0.6.0
Elle permet de faire un lien avec Navigraph pour ceux qui ont un compte.
Sur le TBM930 on peut désormais afficher sur l'écran du MFD les cartes des aéroports et des procédures STAR SID ET APR
L'inconvénient c'est que chez moi, même en zoomant sur le MFD ( écran 27" ) la lisibilité des informations n'est pas extraordinaire.
Jusqu'à présent j'affichais les cartes Navigraph sur un écran annexe et je pense que je vais continuer à cause de cette lisibilité.
Je serai curieux d'avoir l'avis de ceux utilisant des moniteurs de 32" et + ?
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Bonjour,
Plus que la taille de l’écran, c’est surtout la définition utilisée (2k, 4K) , ainsi que ta distance vis à vis de l’écran qui vont être déterminantes.
Pour info : la dernière version du WT3000 est la 6.1.
Elle améliore les performances globales du système Lire ici
Il faut savoir qu’elle induit un bug : il devient impossible de déplacer la carte VFR, carte bien pratique pour avoir un aperçu du plan de vol sans passer son temps à zoomer et dézoommer sur le G3000
Bons vols
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Oui, tous ces machins qui s'affichent sur les écrans du tdb, c'est bien, pour faire "comme en vrai", mais ca reste difficilement lisible en simulation. Rien ne vaut un ou des écrans séparés contenant ces infos de façon claire et gérables comme on veut.
C'est pareil sur l'A320 FBW, on peut afficher des tas de choses dans l'EFB, mais je ne m'en sers jamais, je préfère de loin mon écran séparé pour les affichages cartes et données Navigraph.
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Pas de flou particulier sur ces cartes pour moi. Du moins pas plus que les instruments moteurs juste à côté. Maintenant, à mon sens, tout MSFS est flou, si on le compare à d'autres simus. Et en VR c'est carrément limite.
Par contre il faut zoomer pour les rendre lisibles, mais c'est assez "réaliste".
Je note que l'intégration Navigraph ne fonctionne pas en moving map (pas de position de l'avion sur la carte) ce qui en limite encore d'avantage l'intérêt si on a les cartes sur un second écran.
Ce type de fonctions est TRES appréciable pour la VR, car sans ça la VR perd quasiment tout son intérêt pour de nombreux types de vol (je ne parle pas QUE de l'intégration Navigraph).
Dernière modification par NezHaut (30-04-2021 13:30:01)
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Sonar a écrit:
Bonjour,
Plus que la taille de l’écran, c’est surtout la définition utilisée (2k, 4K) , ainsi que ta distance vis à vis de l’écran qui vont être déterminantes.
Pour info : la dernière version du WT3000 est la 6.1.
Elle améliore les performances globales du système Lire ici
Il faut savoir qu’elle induit un bug : il devient impossible de déplacer la carte VFR, carte bien pratique pour avoir un aperçu du plan de vol sans passer son temps à zoomer et dézoommer sur le G3000
Bons vols
Oui autannt pour moi, c'est bien la V0.6.1 que j'ai installé.
je vais approfondir les nouveautés
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Oui pour la VR l’intérêt peut se comprendre.
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NezHaut a écrit:
Pas de flou particulier sur ces cartes pour moi. Du moins pas plus que les instruments moteurs juste à côté. Maintenant, à mon sens, tout MSFS est flou, si on le compare à d'autres simus. Et en VR c'est carrément limite.
Par contre il faut zoomer pour les rendre lisibles, mais c'est assez "réaliste".
Je note que l'intégration Navigraph ne fonctionne pas en moving map (pas de position de l'avion sur la carte) ce qui en limite encore d'avantage l'intérêt si on a les cartes sur un second écran.
Ce type de fonctions est TRES appréciable pour la VR, car sans ça la VR perd quasiment tout son intérêt pour de nombreux types de vol (je ne parle pas QUE de l'intégration Navigraph).
Le moving map fonctionne mais il faut que tu sélectionne map dans le menu setting du GTC580
Chez moi la 6.1 et la 6.à me fait passer les fps de 50 à 20 (sur LFPG au départ ) par exemple..
Je joue aussi en VR, pour voir les cartes il faut les zoomer et rapporcher son nez dessus. mais c'est quand même pas mal
Dommage que le TCAS ne fonctionne pas sous IVAP..
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Sur un vol TBM LFBD-LFQB
- la VFR Map s'est freezé en milieu du vol entre CNA et LAKOB
- l'affichage des points de nav en cours CNA => LAKOB sur le PFD s'est également figé tout le reste du vol
- la fenêtre TCAS m'a bien affiché 2 trafics évolutifs mais pas d'alerte ( y avait pas de raison)
- je n'ai pas mesuré la baisse des FPS mais elle est visuellement notable, image moins fluide
Pour moi retour à la version précédente de WT G3000 !
Dommage
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J'ai entendu dire qu'il y avait une fuite mémoire sur cette nouvelle version du G3000 de WT.
Apres, je ne sais pas si ca concernait la 0.6.0 et si la 0.6.1 vient justement corriger ce problème.
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A confirmer
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Je confirme que sur ma configuration ( voir signature) le WT G3000 V0.6.1 est inutilisable
Les FPS sont descendus à 12-15 au lieu des 30-35 habituels
Donc retour à la V0.5
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Tbmfana a écrit:
Je confirme que sur ma configuration ( voir signature) le WT G3000 V0.6.1 est inutilisable
Les FPS sont descendus à 12-15 au lieu des 30-35 habituels
Donc retour à la V0.5
Ca me rassure je ne suis pas le seul ! Dommage parc ce que cest prometteur !
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Oui, cette version présente de notables avancées.
Espérons que l'équipe de développement puisse résoudre ce problème de ralentissement.
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Quelqu’un a trouvé une solution pour affecter des bouton physique sur les master caution et warning ,? Avec les lvar et fsuipc ca marche qu’à moitié. J’ai pu par contre affecter le bouton pour l’inertial sep.
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Aucun problème de mon coté avec la version 0.6.0 et 0.6.1, avec le TBM930, par contre j'ai aussi l,Add-on aircraft-tbm930-improvement et le roaddata 0.2.0 .
Mon dernier vol sur Twitch LOWI-LOWS avec la version 0.6.1 en TBM930 pour les intéressés :
https://www.twitch.tv/videos/1005421502
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Je viens de reneter un vol TBM930 LFML-LFBZ avec la version 0.6.1 et aussi après avoir fait la MAJ de mon Windows 10 version 10H2 avec la MAJ facultative KB5001391 ( vu sur le forum officiel MSFS )
Bilan ce vol s'est déroulé SANS problème, du coté FPS un léger ralentissement mais rien de critique comme hier.
Par contre j'ai relancé dans la foulée un vol VFR du TBM au décollage de LFPB et là c'était un affichage de type diaporama 3 FPS !!!! ! Inutilisable ?
Est ce du au nombre de structures a charger en région parisienne ? Autre bug ?
Enfin, le simu ne s'est jamais fermé seul même après 8 à 10 minutes d'attente, obligeant a passer par le gestionnaire des taches.
Tout cela est bien étrange. Espérons que les problèmes seront résolus .
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Tbmfana a écrit:
Je viens de retenter un vol TBM930 LFML-LFBZ avec la version 0.6.1 et aussi après avoir fait la MAJ de mon Windows 10 version 10H2 avec la MAJ facultative KB5001391 ( vu sur le forum officiel MSFS )
Bilan ce vol s'est déroulé SANS problème, du coté FPS un léger ralentissement mais rien de critique comme hier.
Par contre j'ai relancé dans la foulée un vol VFR du TBM au décollage de LFPB et là c'était un affichage de type diaporama 3 FPS !!!! ! Inutilisable ?
Est ce du au nombre de structures a charger en région parisienne ? Autre bug ?
Enfin, le simu ne s'est jamais fermé seul même après 8 à 10 minutes d'attente, obligeant a passer par le gestionnaire des taches.
Tout cela est bien étrange. Espérons que les problèmes seront résolus .
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Tbmfana a écrit:
Tbmfana a écrit:
Je viens de retenter un vol TBM930 LFML-LFBZ avec la version 0.6.1 et aussi après avoir fait la MAJ de mon Windows 10 version 20H2 avec la MAJ facultative KB5001391 ( vu sur le forum officiel MSFS )
Bilan ce vol s'est déroulé SANS problème, du coté FPS un léger ralentissement mais rien de critique comme hier.
Par contre j'ai relancé dans la foulée un vol VFR du TBM au décollage de LFPB et là c'était un affichage de type diaporama 3 FPS !!!! ! Inutilisable ?
Est ce du au nombre de structures a charger en région parisienne ? Autre bug ?
Enfin, le simu ne s'est jamais fermé seul même après 8 à 10 minutes d'attente, obligeant a passer par le gestionnaire des taches.
Tout cela est bien étrange. Espérons que les problèmes seront résolus .
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Voila ce qu'ils disent sur le github de Workingtitle, plutôt encourageant ils ont trouvé un truc
Moi aussi j'ai fait la mise à jour KB5001391 et ca à rien changer sur LFPG (mais apparement le souci dépend de l'endroit ou tu es)
Update: another bug has been fixed internally which resolves poor performance some were reporting in certain regions (the problem areas specifically identified and tested were limited to parts of Europe, though the bug may well have impacted more areas that were not identified - the world is a big place and it's impossible to test all of it). The fix is slated to be included in the next hotfix release, which is currently in QA.
https://github.com/Working-Title-MSFS-M … ssues/1136
Bon soyons patient fin mai espérons:
-Que la version 6.1 du G3000 marchera bien
-le TCAS : ca serait bien qu'il fonctionne sous VASTIM, il y a un gars qui développe une interface pour ca..
-Une mise à jour du radar est en cour pour la futur mise à jour
-Par contre pas grand chose de plus de la part de WT à espérer (vu dans le forums ..mais bon on verra)
Dernière modification par guit32 (01-05-2021 19:04:41)
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Ce que tu dis guit32 confirme ce que j'ai écris plus haut concernant mes 2 vols avec WT G3000 V0.6.1
Dans le sud de la France TVB
En région parisienne c'est la cata.
Attendons donc que le pb soit résolu puisqu'il semble identifié par l'équipe de WT
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workingtitle-g3000 v0.6.2 released .
---> : https://github.com/Working-Title-MSFS-M … 000-v0.6.2
Dernière modification par Avance (07-05-2021 15:50:17)
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Merci pour l'info !
Je m'en vais tester le traffic VATSIM du coup.
Bons vols !
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Avance a écrit:
workingtitle-g3000 v0.6.2 et workingtitle-g3000-roaddata v0.6.2 released .
---> : https://github.com/Working-Title-MSFS-M … 000-v0.6.2
De mon coté le roaddata est toujours en version 0.2.0, un lien pour la version v0.6.2 du roaddata ?
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C_D_O_S a écrit:
De mon coté le roaddata est toujours en version 0.2.0, un lien pour la version v0.6.2 du roaddata ?
Sur le lien plus haut en bas de page ?
Edit : oui, effectvement,c'est toujours la v.0.6.0 ! J'ai corrigé !
Dernière modification par Avance (07-05-2021 15:50:40)
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