Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Une image pour illustrer ma rechute en 3D après plusieurs années d'allergie sévère. C'est un défi, car je ne trouve quasiment aucune info sur cet avion. Mais petit à petit, on va essayer d'y donner vie.
Dernière modification par Steph-80 (22-06-2021 20:59:56)
Hors ligne
Bravo Stephane! C'est dur de reprendre...
Bon, tu as tout de même commencé par le plumard, et tu as pensé à l'apéro... Le reste va venir tout seul!
Blender?
Berju.
Dernière modification par BERJU83 (09-05-2021 22:28:01)
Hors ligne
Merci Berju,
J'ai commencé par le plus important, et j’attends le plombier pour finir d'installer la douche. Ils y ont flanqué un porte pour accédé à la soute, du coup c'est coton niveau étanchéité .
Il Manque le frigo mais il est à l'avant de l'avion.
C'est du Blender oui, je le découvre. C'est une reprise sympas car Blender est génial à coté de GMax. Je passe mon temps à dire "C'est magique.
Dernière modification par Steph-80 (09-05-2021 23:23:22)
Hors ligne
Salut Stephane,
Cela commençait à faire long de ne plus te lire. Bienvenue parmi nous comme il y a 10 ans (quoique tu avais signé quelques mots récemment).
Blender est une autre philosophie que GMax et demande un peu d'apprentissage pour admettre cette interface différente de celles communément admises par "Windows".
On aime ou on n'aime pas mais une fois l'habitude prise on devient très productif.
Mets nous une image de l'avion choisi : je ne connais absolument pas ces modèles.
En ligne
Bonjour Steph,
C'est lequel de Global (5000, 5500, 6000, XRS, 8000...) ? Projet intéressant, ils ne sont pas nombreux sur nos simus...
Hors ligne
En cherchant, j'ai trouvé quelques images du 5000 ou 5500:
- https://businessaircraft.bombardier.com … lobal-5500
- https://www.airliners.net/photo/Bombard … 11/1208391
- https://www.businessinsider.com/bombard … 020-7?IR=T
- http://blogfr.privatejetfinder.com/plus … e-du-monde pour le 7000 avec le lit !!!
En ligne
Hello, c'est un Bombardier Global 7500, Le dernier née de la famille. Mais, leur avions étant plutôt proche sur les formes et caractéristiques de vol, il sera toujours possible de partir sur le 8000 ensuite, voir le 6500 (suffit d'enlever un tronçon de fuselage).
Une chose sympa avec cet avion, chaque compartiment est configurable sur catalogue. Avec la "compétences" d'Xplane à charger les .obj à la volé, il est envisageable de créer une fonction pour changer l'aménagement intérieur de l'avion d'un simple click comme le Kodiak, qui peut switcher en vol de la version Passager, VIP ou Cargo.
Beaucoup de défis en vue, mais comme toujours, j'adore les os à ronger. Et cet avion est un sacré "nonos".
Oui Didier, quelques mots pour une tentative d'adaptation du mémorial de Villers Bretoneux avec sa "pente". Mais X-plane est incapable de faire ça correctement. Blender est génial, il est tellement plus simple, avec des fonctions très bien pensé. Créer une face manquante avec "F", ou relier deux Vertex avec "J", soudé des vertex par simple déplacement etc..., Ce sont des idées de génies. J'ai bien galéré au début, mais ça viens bon. J'ai le modeleur d'un certain A340-600 en dev comme profs, une aide bien sympas.
https://businessaircraft.bombardier.com … lobal-7500
Hors ligne
Merci Fush, un projet à long terme surtout.
Je commence les choses sérieuses, et après avoir tâtonné, j'ai trouvé ma ligne de travaille. Début de modélisation du pedestral, c'est plutôt sympas à faire avec Blender. Il est vraiment magique.
Dernière modification par Steph-80 (17-05-2021 01:19:19)
Hors ligne
Je n'imaginais pas le boulot que ça représentait. Les heures s'enchainent, le moindre détails demande un temps énorme mais ça avance:
Hors ligne
un sacré chantier ! et un bon savoir faire ! félicitations
Hors ligne
Coin repas et passager en cours de finition. C'est sièges n'étaient pas simple à réaliser. Les fameux fauteuils Nuage de Bombardier.
Hors ligne
Hors ligne
Oui, ça commence à ressembler à un avion. Finalement, commencer à l'envers est le plus simple. Faire l’intérieure est construire le reste autours. Aucun ajustement à faire, il suffit de suivre sa ligne directrice. J'attaque la cuisine et le coin repos équipage. L'appartement dans un tube serra fin prêt pour recevoir ces hôtes
Hors ligne
Maison tubulaire, nouveau concept d'habitat
Hors ligne
Pour les Textures NezHaut, je vais voir pour utiliser Substance Painter. Logiciel surpuissant qui devrait facilité et accélérer le peinturlurage.
Portage P3D et MFS à l'étude
Dernière modification par Steph-80 (02-06-2021 12:40:42)
Hors ligne
Petit update de l'avancement, et de l'imbrication des éléments. La cabine est terminé. reste les finitions, détails et optimisation.
Dernière modification par Steph-80 (09-06-2021 15:10:22)
Hors ligne
J'en attrape mal à la tête. C'est très minutieux.
Hors ligne
Merci Enz0,
Ça commence à boutonner de partout. Je me souviens qu'il y avait un pilote d'aviation d'affaire du Bourget sur le forum. Je parle de ça, car je ne trouve toujours rien sur cet avion, il est vraiment trop récent. Pas de Manuel de vol, rien sur 90% des données nécessaires à Plane-Maker. Il faut que je trouve un pilote certifié Bombardier Global et de préférence sur 7000 ou 7500. Je vais avoir également besoin d'un génie de la programmation. Programmé tout ce machin risque de m'être difficile. Je pense prendre contact avec Saso Kiselkov (Librain, Syntetyc vision du TBM 900, OpenFMC etc...) quand je serai plus avancé pour ajouter la vision synthétique. De mémoire, il bosse également sur un Global moyen courrier.
J'ai également l'idée d'utiliser les possibilités d'Xplane pour le chargement de .obj à la volée pour ajouter une fenêtre permettant de choisir les différentes configurations de la cabine proposée par le constructeur ( 3 compartiments + Salle de bain avec ou sans douche). C'est du C++, je ne connais rien à ca, mais ça ne doit pas être si compliqué à faire. Bref beaucoup d'idées, reste à trouver les génies qui me permettront de les réaliser.
Hors ligne
Petite image en passant de l'avancement.
Hors ligne
Pages: 1