#1 [↑][↓]  23-05-2021 10:15:52

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

[Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Bonjour à tous smile

Simple question, j'aimerais mettre un peu d'ordre dans mes scènes freeware/payware histoire de visualiser le plus rapidement possible les aéroports présents/manquants, l'idéal serait de renommer lesdites scènes, (Toulouse, LFBO...Montpellier, LFMT etc) bref, uniformiser l'ensemble. Est-ce possible ou doit-on en plus modifier les fichiers à l'intérieur du dossier pour que ça fonctionne ?

Ps: J'utilise MSFS Addons Linker.

Dernière modification par Glide (23-05-2021 11:06:44)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-05-2021 10:34:38

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Salut,

Depuis FSX / P3D j'ai l'habitude pour les scènes de base d'ulm aérodrome aéroport base aérienne de mettre le code OACI (LFST Strasbourg Entzheim).

C'est que j'ai fait dans MSFS Addons Linker, et cela ne pose aucun souci.

Par contre il faut éventuellement se souvenir d'où provient la scène afin de pouvoir retrouver son auteur sur Flightsim.to

Il y a une scène qui n'a pas acceptée d'être délocalisée, je l'ai laissé ainsi et mis dans Commuty.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-05-2021 10:43:40

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Super ! En revanche ça va être une autre paire de manche de se souvenir des auteurs, peut-être glisser un fichier .TXT dans le dossier de la scène ?

Merci Marc.  smile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-05-2021 10:54:27

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

C'est ce que je fais.
Un fichier txt avec la date d'instal, l'adresse de la source et des commentaire si besoin.
Pour les noms, je fais comme Marc  : code OACI, underscore, nom de l'aéroport.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-05-2021 10:58:19

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Exactement !

C'est si facile de faire un txt que l'on glisse dans le dossier.

Autre méthode (mais cela demande de la rigueur !) c'est de se faire un fichier texte sur lequel on écrit toute les manip que l'on fait sur le simu !

Avec FSX / P3D ça m'a rendu service quand j'avais des problèmes.

Par contre avec MSFS et sa connexion internet, difficile d'avoir une telle habitude !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-05-2021 11:04:12

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

De plus je mets les AD dans des dossiers par pays.
Et pour certains, afin de faciliter la sélection pour faire mes Presets dans AddonsLinker, je mets la région entre crochet avant le nom OACI.
Par exemple pour l'Italie, j'ai défini deux zones géographiques, le nord et le sud.
Si je vole vers les alpes, pas besoin de charger la Sicile.
Ça ressemble à ça:
[Nord]LIMA_Turin-Aeritalia

Pour la France c'est par région (je sépare aussi les AD (dossier "Airports") des autres scènes genre "City" (dossier "Sceneries") :
https://zupimages.net/up/21/20/4jip.jpg

Dernière modification par Armand42 (23-05-2021 11:26:25)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-05-2021 11:50:27

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Hello Armand,

Merci pour ton explication, car parfois un code OACI et un nom peuvent pas situer dans quelle région de France se trouvent le terrain !

Je n'y avait pas pensé, trouvant plus joli d'avoir toute une liste d'OACI tirée au cordeau laugh

Marc

PS : Tu mets quoi dans le dossier [Europe] ?


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-05-2021 17:38:37

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Sous Europe j'ai ça, les points de repères VFR:
https://fr.flightsim.to/file/2605/we-love-vfr-region-1

Pour la France, ma décomposition géographique est la même que celle que j'avais fait pour FSX dans SCE.
J'ai gardé la répartition des anciennes régions, et j'ai fait une zone Rhône Alpes Auvergne parce que c'est chez moi et que j'y vole beaucoup.
Ce sera aussi prêt pour les futurs packs régions de France VFR.
https://zupimages.net/up/21/19/jmsz.jpg

Pour mes PreSets j'ai fait ça.
Avec un vide pour les futurs MàJ et un vierge pour repartir de lui pour en faire des nouveaux. (j'y garde ce qui est commun à tout, genre avions)

https://zupimages.net/up/21/20/p9l4.jpg

Dernière modification par Armand42 (23-05-2021 17:42:44)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-05-2021 20:26:10

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Concernant mes fichiers txt, ils se présentent tous sous cette forme :

Installé le
Source :
Remarques :


Pour les AD, ça ressemble à ça :

https://zupimages.net/up/21/20/vmnj.jpg


pour les autres scènes , genre ici, la ville de Turin, c'est ça :

https://zupimages.net/up/21/20/nopm.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-05-2021 23:01:59

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Merci Armand !

Je vais m'en inspirer.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-05-2021 07:44:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Bonjour les amis wink

Très éclairante cette discussion !

J'ajoute mon petit grain de sel.
Utilisant Addon Linker - qui me donne (donnait... voir la suite...) actuellement toutes satisfactions - j'ai pris l'habitude de créer, pour chaque nouvel add on, un répertoire qui contient 1) Le nom précis de la scène, celui de l'auteur, et - essentiel à mes yeux - sa version installée. De cette manière, je peux, sans aucun problème, installer un upgrade, si je le désire, lorsqu'il est édité. Et bien évidemment, je change les données du répertoire (par exemple - Version 1, version 2, et je prends soin de relancer Add On Linker. Et tout est joué. Je garde aussi une fiche papier d'installation pour chaque Addon Ajouté.

Une précaution supplémentaire : je garde toujours les versions antérieures de la scène ; pour le cas d'une mauvaise surprise sur un upgrade (c'est rare, mais ça arrive), et aussi en prévoyant les upgrades d'Asobo, qui parfois obligent à un grand ménage.
Et comme le note fort justement notre ami Marcstrab - un grand bonjour amical à toi, Marc, au passage, avant un appel en privé wink wink  , avec de la méthode et de la rigueur, tout baigne. Un peu de temps "perdu" au départ signifie beaucoup de temps réellement gagné ensuite.

Enfin, un petit détail personnel... Je suis privé, depuis hier, de MSFS durant 4 mois e_colere3  donc aucune capture d'écran à partager. Pour cause de départ en Bretagne. Je n'ai pas osé démonter et emmener mon dernier ordi équipé de MSFS. avec ses 6 disques durs externes. Je connais trop bien les risques de l'opération. Et je voulais m'en offrir un, assez puissant pour MSFS, pour l'installer en permanence là-bas. Mais mon installateur, même avec 4 mois de délai, a été incapable de donner suite à ma commande. Pas d'éléments disponibles, ou hors de prix (carte graphique, processeur)  avant... 2022 !!! C'est du ùpons son explication... A part un écran 24 pouces, de marque Iiyama, dit excellent par lui, de 24 pouces, facturé à 180 euros - et en attente. Votre avis sur cette merveille, SVP, avant d'acheter - le prix que j'indique inclut 30 % de réduction pour se faire pardonner et parce que tous mes pc viennent de sa boutique... ?

Résultat des courses... Retour, sur mes 2 PC emmenés, mon (assez vieux) portable et mon (très vieux) fixe  à mon bon (vieux) FSX, et même à mon FS2004 (!!!!),  et aussi à mes scènes photoréalistes faites sous FS Earth Tiles. Pas si mal, même si la régression est sensible, et si les yeux piquent fort...

A bientôt de vous lire. En toute cordialité et en toute amitié.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-05-2021 08:02:08)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-05-2021 08:33:50

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Bonjour Jean Yves !

Content de te lire !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-05-2021 12:15:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][MSFS]Renommer les dossiers de scène dans "Community".

Merci pour ton retour, mon ami Marc !

Je te joins très bientôt.

Et pour le reste... C'est finalement sans regret, car j'ai contrôlé ma connexion Internet ici à Loctudy. C'est de l'ADSL qui "culmine" joyeusement w00t  à 7,7 mb/s, sans parler des irrégularités ou/et des coupures.... Autant dire que MSFS n'aurait pas fonctionné avec un si petit débit, irrégulier de surcroit. Et pas de fibre actuellement disponible dans le patelin. Peut-être l'an prochain. D'ici là, et pour 4 mois, retour aux joies de FSX en photoréalisme. Ce qui m'inquiète, c'est la manière dont MSFS encaissera les différents upgrades groupés et en attente, après une "sédation" aussi longue. Je verrai au retour.

Pour en revenir au sujet du topic, et pour préciser un point, que je crois important à bien régler, ma méthode ne m'a posé aucun problème. Toutefois, il est préférable si le répertoire du fichier contenant les fichiers de commande,  est lui-même un sous-répertoire d'un fichier au nom déjà passablement long écrit tel quel par le créateur, de mettre celui qui contient toutes les indications (donc le dernier dans l'arborescence obtenue après décompression, directement comme sous-répertoire du répertoire que je crée, tel que je l'ai décrit. Ceci pour éviter une architecture multiple de fichiers aux noms très longs, ce qui peut aboutir au fait que Addon Linker refuse de créer le lien symbolique. Cela m'est arrivé au début... Donc je préfère prévenir les amis qui adopteraient ma méthode !

A très bientôt en "vocal". Et bonne continuation !

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-05-2021 12:22:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne