#1001 [↑][↓] 16-05-2021 19:10:48

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Ah oui vrais, J'ai repris des Vertex qui n'étaient pas joints au niveau de l'arceau et de la verrière. J'avais oublié ce détail wink. Voila pourquoi j'ai ce souvenir de l'avion en Bleu sur Gmax.

Dernière modification par Steph-80 (16-05-2021 19:14:46)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#1002 [↑][↓] 16-05-2021 19:26:42

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

@D5Turbi,

Une rotation est toujours effectuée par rapport à une valeur de référence;  30° dans l'absolu c'est tout à fait relatif. Une remarque : ton lien pointe dans le vide: erreur 404 - le lien exact est : http://acversailles.free.fr/documentation/06~Notices_Techniques/058-Les-controles-dimensionnels-des-helices.pdf.
Quand je précise que j'ai fait une rotation de 70° c'était par rapport à la valeur précédente de la semaine dernière.

Depuis ma dernière modification, mon modèle ayant le bout de la pale presque parallèle au sens de rotation je crois que c'est assez représentatif (cela correspond à la vidéo de Thor).


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1003 [↑][↓] 17-05-2021 11:44:38

Willycha
Membre
Inscription : 03-08-2011
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Merci Didier pour cette merveille.


327257.png

Hors ligne

#1004 [↑][↓] 18-05-2021 08:42:03

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour,

Hier, les quelques soucis qui se posaient sur la gestion de la verrière et de "sa grenouillère"  ont été réglés :
- synchronisation des 2 animations par l'utilisation de la même variable de commande L:CanopyOpen et
- modification du Lag (50 => 30) de la grenouillère pour ralentir un peu l'animation de celle-ci.

PS: Les grenouillères dont je parle sont les ferrures articulées pour verrouiller la verrière, ferrures que l'on trouve souvent sur les remorques ERKA wink et autres.

Les codes ont été modifiés pour que l'avion qui se présente sur le runway ait sa verrière fermée (test sur le fait que le moteur tourne et que l'avion soit au sol).
Par la suite je rajouterais les fichiers flt qu'il manque pour les autres situations: parking et en vol qui nécessitent d'autres conditions.

La partie tablette graphique comme celle que Bede40 avait utilisé sur un de ses avions/hélicos a été rajouté d'un point de vue purement 3D.
Il reste à concevoir graphiquement les écrans qui vont s'afficher et le codage des différents évènements permettant de gérer l'apparition de la tablette et les paramètres de l'avion.

[img align=c]https://i.postimg.cc/jdzwsTMg/Gestion-par-tablette.jpg[/img]

J'hésite entre placer la tablette verticalement (cela se rapproche plus de ce que j'avais fait avec le Tibush et son Damage Mod) ou bien de manière horizontale ce qui permettrait peut-être de consulter les instruments. Ceci dit la tablette est prévue pour gérer les paramètres avant décollage donc je penche plûtot pour la situation actuelle.
Je ne pense pas intégrer le GPS dans cette tablette ou bien une gestion de carte cela m'emmènerait bien trop loin, peut-être dans une version 2.0.

Comme les textures extérieures et intérieures sont finies, je vais commencer à séparer les modèles extérieur de l'intérieur. Même si cela me compliquera plus la tâche qu'autre chose, je pense que les scintillements de la verrière seront gommés avec cette approche.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1005 [↑][↓] 18-05-2021 09:02:11

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Didier range la tablette dans le porte carte ! je ne veux pas la voir ! laugh


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#1006 [↑][↓] 20-05-2021 00:13:05

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

salut
nouveau petit vol à Arcachon
trim facile et ensuite bien trimé il vol seul !!!!!
bises
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1056608#p1056608


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#1007 [↑][↓] 21-05-2021 19:43:15

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

L'avion avance et s'approche doucement de sa sortie officielle:
- les éléments extérieurs (attaches des ailes au sol, la flamme du tube pitot) ont été rajoutés et leur codage sur la tablette a été réalisé et testé
- quelques bugs subsistent au niveau de la tablette mais on les résout au fur et à mesure
- la tablette a été déplacée sur le genou droit du pilote pour permettre de voir à la fois la tablette et le tableau de bord.
- pour les problèmes de gestion de la visibilité de certaines pièces je me suis rabattu sur l'utilisation des "ModelBehaviours" proposée par Asobo: c'est très rapide et efficace !

PS: Pour gérer la visibilité d'une pièce à la façon FSX (avec les codes XML utilisés sur FSX), il est nécessaire d'animer ces pièces même en n'utilisant qu'une seule keyframe, par contre en utilisant les  "ModelBehaviours" aucune animation n'est nécessaire, il suffit de renseigner la valeur N'ose avec le nom Blender de la pièce donc on gagne en temps et en codes.

[img align=c]https://i.postimg.cc/Lm2WVXBX/HN433-dernier-acte.jpg[/img]

J'aurais bien mis en téléchargement une version v0.6.0 mais il aurait fallu écrire plisieurs lignes pour expliquer le fonctionnement de la tablette et lister les bugs résiduels. Je préfère utiliser ce temps pour terminer les tâches en cours.

Au niveau des points restants à résoudre:
- texturer le moteur et les échappements
- régler les derniers bugs de la tablette
- rajouter un "copilote" en tant que passager (surprise)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1008 [↑][↓] 21-05-2021 20:17:25

Henry
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Impatient de voir le résultat final. En tout cas, sacré boulot, bravo.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#1009 [↑][↓] 25-05-2021 20:07:07

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

Voici quelques images pour vous faire saliver encore un peu: la v065 tourne parfaitement sur le dernier update !

L'avion sur le tarmac, avec tous ses accessoires en "Cold and Dark" option disponible sur l'Iphone  (version virtuelle) fournie de base, s'il vous plaît mad2_gif
[img align=c]https://i.postimg.cc/8DTtVf3m/Menestrel-HN433-v065a.png[/img]

Comment accéder à l'iPhone ?
[img align=c]https://i.postimg.cc/pP3sNGbm/Menestrel-HN433-v065b.png[/img]

Qui m'a dit que la pilote 14 gênait pour voir le paysage ?
[img align=c]https://i.postimg.cc/0ksZjzNx/Menestrel-HN433-v065c.png[/img]

Cette vue est dédiée à ma fille et à son petit chaton: Gaya qui nous a quittée en fin 2017 mais qui est toujours présente !
[img align=c]https://i.postimg.cc/nH70n4p0/Menestrel-HN433-v065d.png[/img]

Encore un peu de patience, on libèrera très bientôt la version ... quand elle sera prête w00t mais cela ne saurait tarder solv_gif

Gaya-2017.jpg


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1010 [↑][↓] 25-05-2021 23:04:02

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

On salive, on salive ! laugheusa_clap=W=W
Merci


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#1011 [↑][↓] 26-05-2021 00:11:08

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

ok, mais alors le chaton en vol...waouh aut lui donner 3 prosacs avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#1012 [↑][↓] 26-05-2021 06:12:44

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour Lagaffe
Sauf erreur de ma part, je te propose de supprimer la balise P3D de ce post car la Release HN-433 v0.6.5 ne semble être que pour MSFS.
Merci

Hors ligne

#1013 [↑][↓] 26-05-2021 08:14:32

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Ah bon, tiens, tiens ... pourtant la compilation des sources actuelles avec l'ancien module Blender2FSXP3D me donne entière satisfaction.

Effectivement les textures PBR sont à revoir car la structure des canaux est différentes (voir mon post) mais ayant conserver la totalité des fichiers textures initiaux (wireframe, diffuse/albedo, normal) et vu mon "process" avec Materialize qui est très rapide (moins de 10mn pour avoir une PBR) je ne vois as en quoi cette version serait à jeter.

Il y a simplement qu'après 10 ans passés sur ce projet, je me concentre sur une version ... puis après l'autre.
Avec un break en fin d'année dernière pour CHT3 et CYMX, j'ai vu que lâcher un projet d'avion pour une scène est assez dur à rattraper car les manips à faire sont assez différentes dans Blender (côté animations) donc pour une fois je termine l'actuel projet en cours sur l'opus.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1014 [↑][↓] 26-05-2021 08:41:27

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Alors c'est une erreur de ma part.

Dernière modification par micpni (26-05-2021 08:41:33)

Hors ligne

#1015 [↑][↓] 27-05-2021 11:19:30

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour,

La gestion de cet iPhone me posant quelques soucis (gestion des variables locales sans moyen pour les visualiser alors que les premières versions du SDK le permettait) j'ai changé un peu mes objectifs et je suis passé sur le mapping/texturage du moteur.

Je me suis tellement amusé hier soir sur ces tâches de mapping et UV que j'ai fini vers 1h30 du matin.

Bilan, un moteur qui a sa première UV et dans la foulée les textures ALBEDO, COMP et NORM ont été générées via Materialize. Cela rend pas mal du tout, malgré un brillant un peu trop poussé pour un moteur. Je vais revoir cela cet après-midi en accentuant l'aspect mat de certaines pièces. Je mettrais un capture.

Un dernier test avant de me coucher m'a permis de voir qu'une partie de mon code fonctionnait quand même:
- celle relative à l'apparition des éléments statiques (flamme pitot, attaches sol et cales roues)
- et surtout du bidon d'essence.

Le souci que je rencontre doit être lié je pense aux zones de "Mouse Rectangles" (pas bien définies,trop petites, conflits potentiels entre deux MR)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1016 [↑][↓] 27-05-2021 14:00:03

Henry
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Le dénouement approche.....=WO


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#1017 [↑][↓] 27-05-2021 16:27:37

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

moi je dirai accouchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#1018 [↑][↓] 27-05-2021 16:42:51

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Je dirai plutôt défrichement. laugh

Hors ligne

#1019 [↑][↓] 27-05-2021 19:50:10

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Je dirai Accomplissement ! laugh


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#1020 [↑][↓] 27-05-2021 19:53:15

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Moquez-vous ... bande de petits garnements, vous allez voir "les vieux de la vieille "ce qu'ils peuvent encore faire ! solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1021 [↑][↓] 27-05-2021 20:42:22

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Lagaffe a écrit :

Moquez-vous ... bande de petits garnements, vous allez voir "les vieux de la vieille "ce qu'ils peuvent encore faire ! solv_gif

Didier en train de décortiquer le SDK de msfs2020 avec ses camarades concepteurs solv_gif

340178.jpg

Merci à eux


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#1022 [↑][↓] 27-05-2021 22:56:10

Henry
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

laugh laugh laugh


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#1023 [↑][↓] 28-05-2021 00:34:16

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

oscar je n'aurai pas oser !!!!=V=V

Dernière modification par PAPY DANIEL (28-05-2021 00:34:39)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#1024 [↑][↓] 28-05-2021 07:22:13

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Sacripans, petits galopins on va vous confisquer votre jeu !!!

mais j'adore ce film et quitte à être un des personnages je me vois plus dans le rôle de Fresnay avec Bernard dans celui de Gabin et Pascal pour le troisième comparse.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1025 [↑][↓] 28-05-2021 07:50:00

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour,

Lagaffe a écrit :

Sacripans, petits galopins on va vous confisquer votre jeu !!!

mais j'adore ce film et quitte à être un des personnages je me vois plus dans le rôle de Fresnay avec Bernard dans celui de Gabin et Pascal pour le troisième comparse.

"A ben dame, Noël Noël!
Alors comme ça j'serais l'Blaise Poulossière?! L'couteau l'moins aiguisé du tiroir! Non did'ju! J'm'en vas vous faire la vie dure mes vieux gars!"=8=WO;)

Les bureaux FrenchVFR...

Flash required

Flash required

Bonne journée, amitiés GreenHopper

Dernière modification par Greenhopper (28-05-2021 07:51:39)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums