Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui vrais, J'ai repris des Vertex qui n'étaient pas joints au niveau de l'arceau et de la verrière. J'avais oublié ce détail . Voila pourquoi j'ai ce souvenir de l'avion en Bleu sur Gmax.
Dernière modification par Steph-80 (16-05-2021 19:14:46)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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@D5Turbi,
Une rotation est toujours effectuée par rapport à une valeur de référence; 30° dans l'absolu c'est tout à fait relatif. Une remarque : ton lien pointe dans le vide: erreur 404 - le lien exact est : http://acversailles.free.fr/documentation/06~Notices_Techniques/058-Les-controles-dimensionnels-des-helices.pdf.
Quand je précise que j'ai fait une rotation de 70° c'était par rapport à la valeur précédente de la semaine dernière.
Depuis ma dernière modification, mon modèle ayant le bout de la pale presque parallèle au sens de rotation je crois que c'est assez représentatif (cela correspond à la vidéo de Thor).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Hier, les quelques soucis qui se posaient sur la gestion de la verrière et de "sa grenouillère" ont été réglés :
- synchronisation des 2 animations par l'utilisation de la même variable de commande L:CanopyOpen et
- modification du Lag (50 => 30) de la grenouillère pour ralentir un peu l'animation de celle-ci.
PS: Les grenouillères dont je parle sont les ferrures articulées pour verrouiller la verrière, ferrures que l'on trouve souvent sur les remorques ERKA et autres.
Les codes ont été modifiés pour que l'avion qui se présente sur le runway ait sa verrière fermée (test sur le fait que le moteur tourne et que l'avion soit au sol).
Par la suite je rajouterais les fichiers flt qu'il manque pour les autres situations: parking et en vol qui nécessitent d'autres conditions.
La partie tablette graphique comme celle que Bede40 avait utilisé sur un de ses avions/hélicos a été rajouté d'un point de vue purement 3D.
Il reste à concevoir graphiquement les écrans qui vont s'afficher et le codage des différents évènements permettant de gérer l'apparition de la tablette et les paramètres de l'avion.
[img align=c]https://i.postimg.cc/jdzwsTMg/Gestion-par-tablette.jpg[/img]
J'hésite entre placer la tablette verticalement (cela se rapproche plus de ce que j'avais fait avec le Tibush et son Damage Mod) ou bien de manière horizontale ce qui permettrait peut-être de consulter les instruments. Ceci dit la tablette est prévue pour gérer les paramètres avant décollage donc je penche plûtot pour la situation actuelle.
Je ne pense pas intégrer le GPS dans cette tablette ou bien une gestion de carte cela m'emmènerait bien trop loin, peut-être dans une version 2.0.
Comme les textures extérieures et intérieures sont finies, je vais commencer à séparer les modèles extérieur de l'intérieur. Même si cela me compliquera plus la tâche qu'autre chose, je pense que les scintillements de la verrière seront gommés avec cette approche.
@+ Didier
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Didier range la tablette dans le porte carte ! je ne veux pas la voir !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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salut
nouveau petit vol à Arcachon
trim facile et ensuite bien trimé il vol seul !!!!!
bises
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1056608#p1056608
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonsoir,
L'avion avance et s'approche doucement de sa sortie officielle:
- les éléments extérieurs (attaches des ailes au sol, la flamme du tube pitot) ont été rajoutés et leur codage sur la tablette a été réalisé et testé
- quelques bugs subsistent au niveau de la tablette mais on les résout au fur et à mesure
- la tablette a été déplacée sur le genou droit du pilote pour permettre de voir à la fois la tablette et le tableau de bord.
- pour les problèmes de gestion de la visibilité de certaines pièces je me suis rabattu sur l'utilisation des "ModelBehaviours" proposée par Asobo: c'est très rapide et efficace !
PS: Pour gérer la visibilité d'une pièce à la façon FSX (avec les codes XML utilisés sur FSX), il est nécessaire d'animer ces pièces même en n'utilisant qu'une seule keyframe, par contre en utilisant les "ModelBehaviours" aucune animation n'est nécessaire, il suffit de renseigner la valeur N'ose avec le nom Blender de la pièce donc on gagne en temps et en codes.
[img align=c]https://i.postimg.cc/Lm2WVXBX/HN433-dernier-acte.jpg[/img]
J'aurais bien mis en téléchargement une version v0.6.0 mais il aurait fallu écrire plisieurs lignes pour expliquer le fonctionnement de la tablette et lister les bugs résiduels. Je préfère utiliser ce temps pour terminer les tâches en cours.
Au niveau des points restants à résoudre:
- texturer le moteur et les échappements
- régler les derniers bugs de la tablette
- rajouter un "copilote" en tant que passager (surprise)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Impatient de voir le résultat final. En tout cas, sacré boulot, bravo.
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Bonsoir,
Voici quelques images pour vous faire saliver encore un peu: la v065 tourne parfaitement sur le dernier update !
L'avion sur le tarmac, avec tous ses accessoires en "Cold and Dark" option disponible sur l'Iphone (version virtuelle) fournie de base, s'il vous plaît
[img align=c]https://i.postimg.cc/8DTtVf3m/Menestrel-HN433-v065a.png[/img]
Comment accéder à l'iPhone ?
[img align=c]https://i.postimg.cc/pP3sNGbm/Menestrel-HN433-v065b.png[/img]
Qui m'a dit que la pilote 14 gênait pour voir le paysage ?
[img align=c]https://i.postimg.cc/0ksZjzNx/Menestrel-HN433-v065c.png[/img]
Cette vue est dédiée à ma fille et à son petit chaton: Gaya qui nous a quittée en fin 2017 mais qui est toujours présente !
[img align=c]https://i.postimg.cc/nH70n4p0/Menestrel-HN433-v065d.png[/img]
Encore un peu de patience, on libèrera très bientôt la version ... quand elle sera prête mais cela ne saurait tarder
@+ Didier
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On salive, on salive ! =W=W
Merci
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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ok, mais alors le chaton en vol...waouh aut lui donner 3 prosacs avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
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Ah bon, tiens, tiens ... pourtant la compilation des sources actuelles avec l'ancien module Blender2FSXP3D me donne entière satisfaction.
Effectivement les textures PBR sont à revoir car la structure des canaux est différentes (voir mon post) mais ayant conserver la totalité des fichiers textures initiaux (wireframe, diffuse/albedo, normal) et vu mon "process" avec Materialize qui est très rapide (moins de 10mn pour avoir une PBR) je ne vois as en quoi cette version serait à jeter.
Il y a simplement qu'après 10 ans passés sur ce projet, je me concentre sur une version ... puis après l'autre.
Avec un break en fin d'année dernière pour CHT3 et CYMX, j'ai vu que lâcher un projet d'avion pour une scène est assez dur à rattraper car les manips à faire sont assez différentes dans Blender (côté animations) donc pour une fois je termine l'actuel projet en cours sur l'opus.
@+ Didier
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Bonjour,
La gestion de cet iPhone me posant quelques soucis (gestion des variables locales sans moyen pour les visualiser alors que les premières versions du SDK le permettait) j'ai changé un peu mes objectifs et je suis passé sur le mapping/texturage du moteur.
Je me suis tellement amusé hier soir sur ces tâches de mapping et UV que j'ai fini vers 1h30 du matin.
Bilan, un moteur qui a sa première UV et dans la foulée les textures ALBEDO, COMP et NORM ont été générées via Materialize. Cela rend pas mal du tout, malgré un brillant un peu trop poussé pour un moteur. Je vais revoir cela cet après-midi en accentuant l'aspect mat de certaines pièces. Je mettrais un capture.
Un dernier test avant de me coucher m'a permis de voir qu'une partie de mon code fonctionnait quand même:
- celle relative à l'apparition des éléments statiques (flamme pitot, attaches sol et cales roues)
- et surtout du bidon d'essence.
Le souci que je rencontre doit être lié je pense aux zones de "Mouse Rectangles" (pas bien définies,trop petites, conflits potentiels entre deux MR)
@+ Didier
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Le dénouement approche.....=WO
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moi je dirai accouchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
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Je dirai Accomplissement !
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Moquez-vous ... bande de petits garnements, vous allez voir "les vieux de la vieille "ce qu'ils peuvent encore faire !
@+ Didier
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Moquez-vous ... bande de petits garnements, vous allez voir "les vieux de la vieille "ce qu'ils peuvent encore faire !
Didier en train de décortiquer le SDK de msfs2020 avec ses camarades concepteurs
Merci à eux
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
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oscar je n'aurai pas oser !!!!=V=V
Dernière modification par PAPY DANIEL (28-05-2021 00:34:39)
cordialement
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Sacripans, petits galopins on va vous confisquer votre jeu !!!
mais j'adore ce film et quitte à être un des personnages je me vois plus dans le rôle de Fresnay avec Bernard dans celui de Gabin et Pascal pour le troisième comparse.
@+ Didier
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Bonjour,
Sacripans, petits galopins on va vous confisquer votre jeu !!!
mais j'adore ce film et quitte à être un des personnages je me vois plus dans le rôle de Fresnay avec Bernard dans celui de Gabin et Pascal pour le troisième comparse.
"A ben dame, Noël Noël!
Alors comme ça j'serais l'Blaise Poulossière?! L'couteau l'moins aiguisé du tiroir! Non did'ju! J'm'en vas vous faire la vie dure mes vieux gars!"=8=WO;)
Les bureaux FrenchVFR...
Bonne journée, amitiés GreenHopper
Dernière modification par Greenhopper (28-05-2021 07:51:39)
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