#1 [↑][↓]  06-05-2021 11:45:31

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[MSFS] FlyByWare A 320 Fonctionnement du pilote auto

Bonjour
Fonctionnement du pilote auto
Je ne comprends pas bien où je fais une erreur. Je m'explique :

Pour m'exercer je fais toujours le même vol court (Tours Poitiers= avec FlyByWare A 320 version expérimentale.

Je renseigne le MCDU avec les aéroports de départ et d'arrivée, les flaps 1 au décollage et les vitesses V1 Vr et V2. Et voici ce que j'observe contrairement à ce que je comprends avec les différents tutos que je regarde sur youtube.

Et voici ce que je ne comprends pas:

Pour ce qui est de la gestion de l'altitude

Au départ tout est en mode managé (point orange) avec vitesse par exemple 3000 pieds.
Alors le décollage se passe bien l'avion suit la route monte à 250 n (normal car au dessous de 10000 pieds) et lorsqu'il atteint 3000 pieds, le point orange sur l'altitude s'éteint (alors que je n'ai rien touché)
Ensuite si je renseigne l'indicateur pour le maitre à 5500 pieds par exemple, rien ne se passe. Mais si j'appuis pour le remettre en mode managé (click flèche vers le haut), alors le point rouge apparait et l'avion monte immédiatement à 5500 pieds même si dans le MCDU il devrait rester à 3000.
Une fois arrivé à 5500 pieds le point orange s'éteint à nouveau.

En fait tout se passe comme si j'étais en mode géré même si je clique pour passer en mode managé.
Et les altitudes mentionnées sur le MCDU ne sont jamais respectées.

Pour ce qui est de la gestion de la vitesse ;

Si je reste tout le long su vol en mode managé (point orange allumé et indicateur éteint), A partir d'un certain moment (mais bien loin de l'arrivée) alors qu'il est bien en palier à 250 n, il se met à ralentir avec pour consigne affichée 128 n.
Si je veux maintenir la vitesse de 250, il me faut passe en mode géré et afficher 250. Si je repasse ensuite en mode managé, il repart pour 126 n.
Si je le laisse faire bien que la cible affichée et passée à 126, il ralenti mais se stabilise vers 200 tant que je ne met pas un cran de volet. Alors il de se met à baisser en vitesse jusqu'à un autre vitesse et attend que je mette un autre cran de volet, et ainsi de suite.
Ce qui fait que si je laisse toujours la vitesse en mode managé, je peux me poser sans jamais toucher à la vitesse, mais au prix d'un allongement du temps de trajet vu que ce processus démarre avant la moitié du trajet.

Pour ce qui est de la gestion du cap :

Rien à dire tout est parfait

J'ai aussi essayé avec un vol plus long, c'est pareil

Je fais surement quelque chose de mal, mais quoi ?
Je pense que si je reste partout en mode managé, l'avion devrait suivre le plan de vol du MCDU.

Si quelqu'un peut me conseiller, je le remercie d'avance

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-05-2021 13:00:27

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [MSFS] FlyByWare A 320 Fonctionnement du pilote auto

Bonjour Jacques,
Non, tu ne fait rien de mal, le PA du A320Nx n'est pas complétement fonctionnel...
Mais c'est de mieux en mieux grâce à FlyByWare. Une vidéo en anglais ici
Tonio

PS: il y a un fil pour le A320Nx..

Dernière modification par Taiaut57 (06-05-2021 13:03:40)


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-05-2021 14:04:06

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [MSFS] FlyByWare A 320 Fonctionnement du pilote auto

Hello,

Si tu veux comprendre un minimum de ce que fait ton avion, ne fais surtout pas un vol aussi court..vas te promener vers la Bretagne. Et vas doucement et avec méthode sans faire des choses compliquées. Oublie le « trait magenta »

Dernière modification par bricedesmaures (06-05-2021 14:05:03)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-05-2021 14:10:56

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] FlyByWare A 320 Fonctionnement du pilote auto

Merci Taiaut57 et Bridesmaures

Donc si j'ai bien compris, pour l'instant la navigation verticale doit être faite manuellement contrairement à la réalité.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-06-2021 16:41:52

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS] FlyByWare A 320 Fonctionnement du pilote auto

jacquesGSN a écrit:

Bonjour

Au départ tout est en mode managé (point orange) avec vitesse par exemple 3000 pieds.
Alors le décollage se passe bien l'avion suit la route monte à 250 n (normal car au dessous de 10000 pieds) et lorsqu'il atteint 3000 pieds, le point orange sur l'altitude s'éteint (alors que je n'ai rien touché)
Ensuite si je renseigne l'indicateur pour le maitre à 5500 pieds par exemple, rien ne se passe. Mais si j'appuis pour le remettre en mode managé (click flèche vers le haut), alors le point rouge apparait et l'avion monte immédiatement à 5500 pieds même si dans le MCDU il devrait rester à 3000.
Une fois arrivé à 5500 pieds le point orange s'éteint à nouveau.

Jacques

salut

je n'ai pas cet addon et ça fait longtemps que je n'ai pas fait du 320 en simu, mais de mémoire, si tu es stabilisé à 3.000, et que tu affiches 5500 managé (tu appuies sur le bouton), l'avion va monter à 5500 pieds SAUF si tu as une contrainte d'altitude inférieure à 5.500 attachée à un waypoint de ton MCDU.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne