#1 [↑][↓]  06-07-2021 16:36:15

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

[Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

Salut,
Je suis retourné un moment sur P3Dv5. (dernière version installé).
Lorsque j'ouvre la fenêtre Menu ATC, une 2e fenêtre vide apparait derrière le menu ATC.
Obligé de refermer cette fenêtre "fantôme" via le menu contextuel.
Si je la laisse ouverte, impossible d'afficher à nouveau le menu ATC. (J'avais déjà eu ce problème dans la version précédente de p3d5.)
Cette fenêtre fantôme apparait systématiquement que ce soit via le clavier, un bouton joystick ou l'ouverture automatique.

Pas de solution pour le moment sur le forum P3D.

Si quelqu'un à une idée, ça m'arrangerait bien !

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/04/210704023331235964.jpg

Dernière modification par Oscar (07-07-2021 09:38:21)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-07-2021 17:05:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

Bonjour Oscar
Est-ce que tu as installé des addons susceptibles d'interférer?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-07-2021 19:08:24

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

micpni a écrit:

Bonjour Oscar
Est-ce que tu as installé des addons susceptibles d'interférer?

Rien de technique, à part Sode, Orbx Global et Vector. Mes appareils pour la version 5.
J'ai exactement la même install que P3D4 qui lui n'a pas ce problème.
J'ai eu ce problème juste après le 1er hotfix de P3D5.

J'ai déclaré aussi dans Addon les appareils de P3Dv4 pour ne pas devoir les installer 2 fois.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2021 19:49:11

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

C'est le genre de problème difficile à résoudre.
Perso, je n'ai jamais pu accéder au Pilot records et ce depuis la première installation, y compris après une installation avec suppression des 6 dossiers de P3D.
Je te renverrai bien au GENERAL DEBUGGING STEPS / HOW TO POST ISSUE REPORTS
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;t=123246
Attention à l'étape 5 (identique au fichier  Delete Generated Files de P3Dv5.2 HF1) car elle demande de tout réinstaller, non seulement les addons, mais les commandes et les réglages.
Pour gagner du temps tu peux sauvegarder scenery.cfg dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5 pour éviter de tout devoir déclarer, ainsi que C:\Users\name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5\Controls pour retrouver tes commandes.
Il faudra refaire les réglages des options et la déclaration des addons.
Mais, avant de tout remettre et redéclarer, il faut tester le simu pour voir si l'erreur y est.

En attendant cette étape de debugging, tu peux essayer de faire se reconstruire prepar3d.cfg en sauvegardant l'actuel qui se trouve dans C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5

Dernière modification par micpni (06-07-2021 19:55:11)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2021 21:38:32

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

micpni a écrit:

C'est le genre de problème difficile à résoudre.
Perso, je n'ai jamais pu accéder au Pilot records et ce depuis la première installation, y compris après une installation avec suppression des 6 dossiers de P3D.
Je te renverrai bien au GENERAL DEBUGGING STEPS / HOW TO POST ISSUE REPORTS
https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … p;t=123246
Attention à l'étape 5 (identique au fichier  Delete Generated Files de P3Dv5.2 HF1) car elle demande de tout réinstaller, non seulement les addons, mais les commandes et les réglages.
Pour gagner du temps tu peux sauvegarder scenery.cfg dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5 pour éviter de tout devoir déclarer, ainsi que C:\Users\name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5\Controls pour retrouver tes commandes.
Il faudra refaire les réglages des options et la déclaration des addons.
Mais, avant de tout remettre et redéclarer, il faut tester le simu pour voir si l'erreur y est.

En attendant cette étape de debugging, tu peux essayer de faire se reconstruire prepar3d.cfg en sauvegardant l'actuel qui se trouve dans C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5

Je me disais bien qu'il faudrait passer par une réinstallation complète.
Je vais juste sauver la config des mes contrôles.
Je vais quand même voir en chargeant un appareil natif version 5 pour voir si ce n'est pas la déclaration des appareils de P3D4 qui pose problème.

Standby


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-07-2021 23:07:41

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

J'ai trouvé : j'avais ajouté un add-on.xml dans la v5 pour avoir les avions installés dans p3dv4 afin de gagner de la place.
J'ignore pourquoi ça fait ça puisque je n'ai pas de problème avec les autres appareils installés de cette manière.
Encore merci pour les suggestions.

PS : je n'ai pas trouvé comment ajouter la balise [Résolu]

<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
    <AddOn.Name>Avions P3D4</AddOn.Name>
    <AddOn.Description>Aircraft in P3D4</AddOn.Description>
    <AddOn.Component>
        <Category>Effects</Category>
        <Path>G:\P3D\Prepar3D v4\Effects</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>Fonts</Category>
        <Path>G:\P3D\Prepar3D v4\Fonts</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>Gauges</Category>
        <Path>G:\P3D\Prepar3D v4\gauges</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>Scripts</Category>
        <Path>G:\P3D\Prepar3D v4\Scripts</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>SimObjects</Category>
        <Path>G:\P3D\Prepar3D v4\SimObjects\Airplanes</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>SimObjects</Category>
        <Path>G:\P3D\Prepar3D v4\SimObjects\Rotorcraft</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>Sound</Category>
        <Path>G:\P3D\Prepar3D v4\Sound</Path>
    </AddOn.Component>
</SimBase.Document>

Dernière modification par Oscar (06-07-2021 23:21:23)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-07-2021 06:32:38

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

Donc, c'était bien un addon qui interférait.
Dans ton xml neutralise le bloc relatif au script pour rechercher le bloc fautif.
Ensuite neutralise airplanes...
Pour résolu, tu ouvres ton premier post et tu auras accès au titre pour mettre la balise.

Edit : j'ai zappé ta demande sur LM, mais la procédure générale t'aurai permis d'identifier l'erreur puisqu'elle prévoit
à l'étape 6 de remettre les addons un à un :
6) Install/reintroduce each add-on and attempt to confirm the error is present.

Dernière modification par micpni (07-07-2021 07:08:21)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-07-2021 09:36:50

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

micpni a écrit:

Donc, c'était bien un addon qui interférait.
Dans ton xml neutralise le bloc relatif au script pour rechercher le bloc fautif.
Ensuite neutralise airplanes...
Pour résolu, tu ouvres ton premier post et tu auras accès au titre pour mettre la balise.

Edit : j'ai zappé ta demande sur LM, mais la procédure générale t'aurai permis d'identifier l'erreur puisqu'elle prévoit
à l'étape 6 de remettre les addons un à un :
6) Install/reintroduce each add-on and attempt to confirm the error is present.

Salut Micpni
ça le fait aussi en retirant tous les composants, en ne laissant que les 3 premières lignes et la dernière. Je dois supprimer le fichier xml pour supprimer le problème. Et là je ne comprends plus rien.
Donc' j'ai migré les fichiers dans la V5. Et vu les améliorations depuis ce nouveau hotfix, je pense à terme désinstaller la v4.

Merci pour ton aide
Amitiés


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-07-2021 11:13:39

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

<AddOn.Name>Avions P3D4</AddOn.Name>
Est-ce que tu as déjà employé ce nom dans des xml?
Un nom doit être unique.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-07-2021 11:20:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

Oscar,

J'ai lancé seulement deux ou trois fois P3Dv5.2HF1 depuis sa sortie et tous mes addons (répertoire Prepar3D v5 Addons) apparaissent bien (il y a pas mal de version v4 dedans).
Par contre, mes avions sont listés dans P:\Users\Lagaffe\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5\addons.cfg

Pour ce qui est d'un de mes fichiers add-ons.xml, il apparait plutôt comme cela:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
  <AddOn.Name>Aeroplane Heaven - Hurricane MK1</AddOn.Name>
  <AddOn.Description>Aeroplane Heaven - Hurricane MK1 SP1</AddOn.Description>

  <AddOn.Component>
    <Category>Scripts</Category>
    <Path>Scripts</Path>
  </AddOn.Component>

  <AddOn.Component>
    <Category>Sound</Category>
    <Path>Sound</Path>
  </AddOn.Component>

  <AddOn.Component>
    <Category>Effects</Category>
    <Path>Effects</Path>
  </AddOn.Component>

  <AddOn.Component>
    <Category>SimObjects</Category>
    <Path>SimObjects\Airplanes</Path>
  </AddOn.Component>

</SimBase.Document>

Il y a donc une différence avec la première ligne entre ton fichier et le mien. Et j'ai un fichier add-ons.xml par addon ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-07-2021 11:47:01

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

micpni a écrit:

<AddOn.Name>Avions P3D4</AddOn.Name>
Est-ce que tu as déjà employé ce nom dans des xml?
Un nom doit être unique.

Non, il est bien unique.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-07-2021 11:50:49

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] V5 menu ATC "pollué"

Lagaffe a écrit:

Oscar,

J'ai lancé seulement deux ou trois fois P3Dv5.2HF1 depuis sa sortie et tous mes addons (répertoire Prepar3D v5 Addons) apparaissent bien (il y a pas mal de version v4 dedans).
Par contre, mes avions sont listés dans P:\Users\Lagaffe\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5\addons.cfg

Pour ce qui est d'un de mes fichiers add-ons.xml, il apparait plutôt comme cela:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>


</SimBase.Document>

Il y a donc une différence avec la première ligne entre ton fichier et le mien. Et j'ai un fichier add-ons.xml par addon ...

La ligne manquait, mais ça ne change rien.
Peut-être le fait de déclarer plusieurs appareils...
Il faudrait voir comment fait A2A pour déclarer plusieurs avions, car je n'ai qu'un seul appareil de chez eux.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne