Vous n'êtes pas identifié.
Hello a tous
Avant la grosse mise a jour de msfs fin juillet , et pour vérifier si nous aurons bien une augmentation des Fps , je me permet de vous soumettre mes Fps avec les réglages suivant .
Msfs 2020 v1.17.3.0
Mode fenêtré
1920/1080
Qualité globale rendu sur " ULTRA "
Tous les autres réglages sont en position " par défaut " ( son , trafic ,données etc.)
Avion Textron Cessna 152 en bout de piste
Airport de départ LFPG Piste 26R
Météo " ciel dégagé "
Vue intérieure
Résultat des courses un fps de env. 40 fps
Bien sûr, tous ces réglages peuvent être sujet a débat , mais il faut bien commencer quelque part
Olivier
Dernière modification par ironman68 (12-07-2021 17:10:35)
Hors ligne
et c'est censé nous apporter quoi ?
Hors ligne
Je pense qu'Olivier va nous faire le même relevé après la mise à jour pour voir les gains réels sur sa config.
Cela pourra inciter à faire de suite la mise à jour ou pas .
Dernière modification par Barnstormer (12-07-2021 18:41:27)
Hors ligne
Bonjour,
Nous inciter ... pas exactement, car cette mise à jour sera comme les autres: obligatoire pour continuer à jouer avec MSFS, désolé
Hors ligne
Woodstock a écrit:
Bonjour,
Nous inciter ... pas exactement, car cette mise à jour sera comme les autres: obligatoire pour continuer à jouer avec MSFS, désolé
J'avais dit "de suite ou pas" car tu peux aussi attendre 1 ou 2 semaines que tout les add-ons fonctionnent et jouer sur X-plane et P3D en attendant !!
Dernière modification par Barnstormer (12-07-2021 19:02:24)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Je pense qu'Olivier va nous faire le même relevé après la mise à jour pour voir les gains réels sur sa config.
Cela pourra inciter à faire de suite la mise à jour ou pas .
C'est tout a fait cela , c'est surtout pour vérifier si Asobo ne nous prendrait pas pour des c....
Olivier
Dernière modification par ironman68 (12-07-2021 19:27:05)
Hors ligne
Pour info avec ma nouvelle config (voir signature)
Tout à FOND MTO réelle je suis juste à 42 FPS +/-
Patou
Hors ligne
Question FPS, depuis longtemps discuté, tout dépend l'endroit ou tu vole et la résolution que tu affiches ...
Moi à LFPG, je suis plus dans le 20+ en 4k
Dernière modification par C_D_O_S (12-07-2021 21:06:53)
Hors ligne
C'est vrai que je vole surtout en Gros porteur, j'ai essayé pour le fun à l'endroit indiqué par Olivier .
Voici (Résolution 4k) en Ultra .
Bonne comparaison .
Hors ligne
Hors ligne
4k oui, mais combien en rendering 40% comme Asobo. Plus sérieusement, le doublement des fps annoncé serait magique. La méthode de ironman est discutable mais elle a le mérite d'exister. Une vidéo avant après avec monitoring des performances peut aussi être intéressante.
Hors ligne
Phoximus a écrit:
4k oui, mais combien en rendering 40% comme Asobo. Plus sérieusement, le doublement des fps annoncé serait magique. La méthode de ironman est discutable mais elle a le mérite d'exister. Une vidéo avant après avec monitoring des performances peut aussi être intéressante.
Comme le dit justement Phoximus , il faut bien commencer quelque part !
J'ai volontairement affiché mes données pour comparer ce qui est comparable, maintenant effectivement il y a plusieurs méthodes de relever les fps mais je pense que le plus simple est une situation fixe .
Il est ou il sera intéressant de comparer après la mise a jour de juillet , quel matériel a le plus été impacté par la soi- disant amélioration, par exemple les procs amd sont faiblement impacté ou les carte nvidia tire mieux leur épingle du jeux !
Olivier
Hors ligne
Bonjour,
Mode fenêtré
1920/1080
Qualité globale rendu sur " ULTRA "
Tous les autres réglages sont en position " par défaut " ( son , trafic ,données etc.)
Avion Textron Cessna 152 en bout de piste
Airport de départ LFPG Piste 26R
Météo " ciel dégagé "
Vue intérieure
Mais c'est une bonne idée. Un point bon de comparaison. J'ai fait également ce relevé dans des conditions similaires avec la résolution 1440p (2k)
En haut à gauche on voit que MSFS n'exploite pas toute la puissance du GPU (79%), le goulot d'étranglement c'est le processeur (affichage du TdB), alors qu'il ne fonctionne qu'à 23%... En vue externe on gagne, le GPU fonctionne proche des 100%.
A noter que le trafic AI et les multijoueurs consomment un peu de puissance.
Christian
Dernière modification par christiand (13-07-2021 19:19:32)
Hors ligne
Le proc est vraiment sous exploité la preuve par l'image , 1 est a 100% et les autres sont en vacances
Oliver
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Ketchikan réputée pour pas être une scène légère ...
https://i.postimg.cc/prQ1MF56/2021-7-12-3-51-59-500.jpg
On dirait du P3D patou??? Ça vient faire quoi dans la discussion?
JB
Hors ligne
Phoximus a écrit:
4k oui, mais combien en rendering 40% comme Asobo. Plus sérieusement, le doublement des fps annoncé serait magique. La méthode de ironman est discutable mais elle a le mérite d'exister. Une vidéo avant après avec monitoring des performances peut aussi être intéressante.
*** Rendering 100 % de mon coté ***
Pour les intéressés, mon dernier twitch (Disponible 14 jours) : https://www.twitch.tv/videos/1084422365
Ou j'affiche les fps et mes setups à 1 min 40 sec du vidéo .
Un vol entre Montréal et Québec en Aerosoft CRJ700, les FPS sont au alentour de 30 fps .
Bons vols .
Hors ligne
Joli ! Quelle scene utilise tu pour Quebec ?
Merci,
JB
Hors ligne
Merci pour ton commentaire, voici le lien pour CYQB :
https://fr.flightsim.to/file/6962/cyqb- … ean-lesage
Et celle de CYUL du même auteur si tu veux : https://fr.flightsim.to/file/1691/cyul-montreal
Bons vols .
Hors ligne
Bonjour,
Ce n'est pas tant les FPS qui manquent à MSFS. Je trouve au contraire qu'il en offre beaucoup et plus que les autres simulateurs si l'on considère le rapport qualité graphique / FPS.
Non, je trouve au contraire que ce qui nuit à l'immersion ce sont les micro-saccades. C'est plus flagrant sur les avions avec une avionique complexe, en "glass cockpit".
Je ne fais personnellement que du liner avec le FBW 32nx et franchement, j'ai pas mal de FPS mais ce n'est pas du tout fluide ! Et notamment lorsqu'un plan de vol est enregistré dans le FMS (c'est encore pire).
Je sais que la fluidité est subjective selon les individus, mais pour le vérifier, il suffit de se mettre en vue passager lors du taxi et voir le défilement du décor. Ou simplement voir le paysage "scroller" depuis le cockpit lors de l'alignement sur la piste (virage)... ça "micro saccades en permanence". Ce n'est pourtant ni le cas avec P3D ni avec X-Plane.
Pour ma part, je pense qu'ASOBO ferait mieux de trouver une solution pour supprimer ces "stuttering" (comme disent les anglais), plutôt que nous ajouter des FPS.
Si ensuite on a les deux, on ne va évidemment pas se plaindre.
Hors ligne
Je sais que la fluidité est subjective selon les individus, mais pour le vérifier, il suffit de se mettre en vue passager lors du taxi et voir le défilement du décor. Ou simplement voir le paysage "scroller" depuis le cockpit lors de l'alignement sur la piste (virage)...
Je n'ai pas encore constaté la présence de micro saccades, peut être un pb de connexion ? Es tu fibré ?
Hors ligne
Foxy a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas tant les FPS qui manquent à MSFS. Je trouve au contraire qu'il en offre beaucoup et plus que les autres simulateurs si l'on considère le rapport qualité graphique / FPS.
Non, je trouve au contraire que ce qui nuit à l'immersion ce sont les micro-saccades. C'est plus flagrant sur les avions avec une avionique complexe, en "glass cockpit".
Je ne fais personnellement que du liner avec le FBW 32nx et franchement, j'ai pas mal de FPS mais ce n'est pas du tout fluide ! Et notamment lorsqu'un plan de vol est enregistré dans le FMS (c'est encore pire).
Je sais que la fluidité est subjective selon les individus, mais pour le vérifier, il suffit de se mettre en vue passager lors du taxi et voir le défilement du décor. Ou simplement voir le paysage "scroller" depuis le cockpit lors de l'alignement sur la piste (virage)... ça "micro saccades en permanence". Ce n'est pourtant ni le cas avec P3D ni avec X-Plane.
Pour ma part, je pense qu'ASOBO ferait mieux de trouver une solution pour supprimer ces "stuttering" (comme disent les anglais), plutôt que nous ajouter des FPS.
Si ensuite on a les deux, on ne va évidemment pas se plaindre.
Aucun problème de mon coté, vu le PC que tu as, tu ne devrais pas avoir de micro-saccades, faut regarder ailleurs, bande passante ? Autre tache de fond qui roule ? As-tu enlevé MsFs2020 pour ton anti-virus ...
Hors ligne
Le proc est vraiment sous exploité la preuve par l'image , 1 est a 100% et les autres sont en vacances
Oui, c'est une sous exploitation évidente, c'est encore mieux visible quand on affiche les données en mod dev.
Bref on "sait" ou le "bât blesse"..
Ceci dit 40 fps sur des zones chargées c'est déja suffisant à mon sens.
Hors ligne
Oui, j'ai la fibre, mais les micro-saccades n'auront rien à voir avec cela car il n'y a pas de données supplémentaires à charger que l'environnement déjà présent (c'est subtil - petites pauses successives de moins d'un dixième de secondes).
Donc : vous êtes en train de me dire qu'avec le FBW 32nx, avec plan de vol enregistré dans le FMS (j'insiste car c'est là qu'on le perçoit le plus), vous faites un long virage à très faible vitesse sur le tarmac et le paysage devant vous se déplace de façon totalement fluide ??
J'ai vu des dizaines de vidéos sur Youtube avec le FBW 32nx, certains Youtubeurs étant équipés d'une RTX 3090 et c'est exactement pareil que chez moi. Ca "micro-saccade" à mort.
Par ailleurs, si le problème n'existe pas selon vous, donnez-moi le lien d'une seule vidéo MSFS qui ne micro-saccade pas (hormis les vidéos officielles d'ASOBO où, là, c'est super coulé... ces vidéos sont soit arrangées soit ils ont des machines que personne ne peut se permettre à l'heure actuelle).
Dernière modification par Foxy (13-07-2021 20:17:29)
Hors ligne
Bonsoir FOXY,
Une piste ... sur les liners équipés de "glass cockpit", les micro-saccades provenaient du fait que les informations affichées sur ces écrans réclament beaucoup de calcul et à chaque rafraichissement. Dès le départ, un MOD est apparu qui modifiait la période de rafraichissement de ces infos, rendant la "charge" acceptable par les machines.
La référence sur le forum officiel: https://forums.flightsimulator.com/t/in … t/280218/5
Ce MOD qui modifiait la période de calcul des informations sur ces "glass cockpit" était sur nexusmod.com.
=> https://forums.flightsimulator.com/t/v0 … aft/252551
Par contre, je ne sais pas s'il est encore d'actualité après les divers patchs d'Asobo. A voir ...
Dernière modification par Woodstock (13-07-2021 20:40:17)
Hors ligne
Il me semble que depuis, Asobo a intégré aux réglages du jeu un choix de fréquence de raffraichissement des instruments.
Hors ligne