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Bonjour,
Petite question : savez-vous s'il existe actuellement une méthode pour convertir un object .MDL de FSX vers du .glTF pour MSFS ?
Je sais que le MDL fonctionne sur MSFS mais j'aimerais tester la conversion sur un avion ai. Je ne cherche pas a conserver les animations pour le moment.
Je n'ai rien trouvé de concluant, sauf sur les scenes statiques ?
Merci,
Thomas
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Bonjour,
Sauf erreur de ma part avec ModelConverterX tu importes un fichier .mdl que tu peux exporter en .glTF
Marc
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Bonjour,
Tu cherches à placer ton avion comme objet statique ou dans un trafic AI ?
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OK, donc tu dois créer un dossier contenant l'avion (gltf, bin et xml) dans le PackageSource/models de ton projet de scène.
les textures en png sont placées dans le dossier texture de ce même projet.
Après avoir ouvert le projet en mode développeur, tu le compiles et l'avion sera disponible pour l'insérer dans la scène.
Je pense qu'on peut fermer le projet et l'ouvrir à nouveau sans quitter MSFS, mais, personnellement, je quitte MSFS pour faire la manip.
Ensuite c'est comme pour n'importe quel objet, tu le places, compiles le projet et récupère le package à mettre dans le community-addons.
Dernière modification par D5Turbi (22-07-2021 15:54:42)
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Ok D5Turbi mais justement avant de pouvoir faire ca je veux convertir mon .MDL en GLTF pour obtenir le bin, xml et gltf... Mais en passant par ModelConverterX le gltf ne semble pas marcher (lavions n'apparait pas dans MSFS j'ai juste un carré vide) alors que la version MDL est ok
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Est-ce que c'est une version avec des mdl FSX ?
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Ca devrait fonctionner alors.
Pourrais-tu m'envoyer ton mdl FSX ?
Je te contacte en MP pour l'adresse si tu veux.
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