Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hors ligne
Bonsoir,
Je n'ai rien vu de tel sur mes avions en cours, pourtant certains ont été recompilés et rien de spécial à signaler. Une modification apportée ou une ancienne version récupérée ?
Cela dépend sans doute de la version de Blender et du plugin pour exporter ... Je suis en Blender 2.83.16 avec la version v0.41.2 du Blender2MSFS (celui de Vitus amendé par Mikea.at).
Hors ligne
Hors ligne
Houla, mais c'est confidentiel secret !
Parce que c'est toi:
utilisez le matériau Windshield de base avec les modifs suivantes
Subsurface color (H=0, S=0, V=1, A=0.057) => blanc transparent
Metallic = 0
Specular = 0.5
Roughness = 0.1
Settings
Blend mode Alpha Blend
Shadow Mode Opaque
Material Params
Alpha multiplier = 0.01
Albedo Color Mix = 0.05
Une texture Windshield.png appliquée (un blanc très très transparent)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour Alex et Didier.
De mon coté j'utilise Blender 2.91 et MSFSToolkit 0.40.0.
@ Didier : Dans ton post, tu indique la version v0.41.2.
=> J'ai cherché sur FSDeveloper https://www.fsdeveloper.com/forum/resou … olkit.256/ et n'est trouvé que la version que j'utilise.
J'ai élargie mes recherches sur le net sans trouver de lien vers la version v0.41.2.
=> J'ai 2 questions :
- Y a t-il des correctifs/ajouts importants dans cette release (Gestion des Lods par exemple auquel tu fais allusion dans un autre de tes posts) ?
- Est-il possible de la télécharger et où ?
PS : Un grand merci Didier pour tout le temps que tu consacres à la communauté FS.
Christophe
Dernière modification par cede69 (09-08-2021 08:58:48)
Hors ligne
@faf010,
Les mêmes que pour le windshield intérieur puisque il s'agit du même matériau. Ensuite on peut jouer sur les paramètres pour avoir plus de reflets en extérieur puisque à l'intérieur cela gêne un peu.
@cede69,
Cette dernière version 0.41.2 est encore expérimentale et doit être testée: à vos risques et périls
Elle provient du github dont j'avais parlé dans le fil consacré aux outils de développement sur MSFS:
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p1017009 - Premier post - Rubrique Blender2MSFS
Sur Github, la version en download est normalement la dernière en date (n° de version dans le fichier à la racine _init_.py). Ceci dit on peut la plupart du temps avoir les versions antérieures, il faut parcourir le repository du logiciel.
Hors ligne
Pages: 1