#126 [↑][↓]  09-09-2021 11:20:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

@Starway366,
Non, l'appli XBox n'est nécessaire que pour la version Store et éventuellement CD.


Pour les différents avis "pour ou contre le processus d'installation", cela confirme la distribution des retours selon une courbe gaussienne.
CF: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_gaussienne


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  09-09-2021 11:27:58

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Fluide en vol, mais laggué au sol: Pour moi (et d'autres...) MSFS est tout simplement devenu injouable après cette mise à jour WU6.
Pour info, jusque là, je n'avais absolument aucun problème.

Dani.

PS; Je viens de voir que, une fois au sol, l'usage du GPU descend en dents de scie de 80% à +/- 5%, ce qui est probablement la raison du problème.

Toujours pour info, je suis loin d'être seul à avoir ce problème avec cette dernière MàL WU6 !!!!

Dernière modification par Bugdani (09-09-2021 14:17:35)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  09-09-2021 11:46:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

J'ai fais l'update hier en 10 minutes, sans aucun soucis.
Steam avait téléchargé l'update du launcher avant-hier déjà, mais comme je ne voyais pas encore d'update pour l'application XBox dans le MS Store, j'ai préféré attendre avant de lancer le simu.
Hier l'update pour l'application XBox est enfin apparue dans mon MS Store. Je l'ai installée et j'ai lancé l'application Xbox dans la foulée.
Ensuite j'ai lancé MSFS depuis Steam,  et tout est allé sans problèmes. Le simu a téléchargé l'update puis est arrivé sur le menu principal.
De là, je suis allé dans le content manager pour télécharger toutes les updates nécessaires (Japon et autres), puis j'ai pu faire mon premier vol.

Notons que j'avais completement oublié de vider mon dossier Community. Tant pis, on verra plus tard si j'ai des crashs.

J'ai d'abord testé l'aéroport de Sion. Ceux qui ont essayé d'aller là-bas avant le WU6 savent à quel point la région était CATASTROPHIQUE pour les textures sols, avec notamment des textures hivernales (avec neige, presque du noir et blanc...) juste à l'est de Sion, beaucoup de nuages remplacés par des textures génériques, et même une ou deux trainées de condensation d'avions de lignes qui défiguraient certaines montagnes...

Depuis le WU6, tout est nickel. Les textures sols sont beaucoup mieux, il n'y a plus de nuages (enfin pas encore pu en voir pour l'instant) ni de trainées de condensation de liners. J'ai fait un vol de Sion jusqu'à Zermatt avec le H-135 et je me suis tout simplement régalé. Le nouveau mesh semble être assez impressionnant, MAIS j'ai aussi le mesh freeware de la Suisse dans mon Community. Faudrait que je l'enlève pour pouvoir vraiment constater les améliorations du WU6, en fait...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  09-09-2021 11:48:43

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Magnum a écrit:

Lejerm a écrit:

Je suis toujours surpris de lire que le système de mises à jour de MSFS est compliqué.

Je suis d'accord avec toi, la procédure étant la même depuis la première MàJ.   

J'ai du pour l'installation initiale passer par la case XBox, depuis je ne le regrette pas.
J'utilise également depuis le début Addons Linker qui me facilite grandement l'utilisation de MSFS.

Après chacun sa méthode mais globalement l'opération se fait en >1 heure (selon connexion)

Pour ce qui me concerne c'est la première fois que je dois me gaver l'installation de la XBOX app . Je n'ai jamais eu a le faire auparavant . Je ne suis ni adepte des consoles XBOX  et je ne vois pas le lien avec le store
Sur le jeu en lui même a en croire les tonnes de posts sur le forum MSFS2020  ( et d'autres d'ailleurs)nous sommes très loin de l'euphorie et il semblerait que plus on avance dans les mises a jour , moins le fonctionnement est bon et ce notamment depuis la SU5 ( intégration du jeu sur console XBOX) .
Chez moi je vais dire qu'il "fonctionne" mais je ne me roule pas par terre de contentement et il est vrai que depuis la SU5 je le trouve moins bon ( ex des arc en ciel la ou il ne doit pas y en avoir , des reflets de nuages verts, roses,...) une impression de textures un peu délavées  , un éclairage pas franchement au top .
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'imposer une mise a jour pour que tout le monde ait la même chose soit bien . Pour une raison simple qui est que lorsque quelque chose fonctionne bien pourquoi prendre le risque de le casser .Enfin je ne veux pas qu'on m'impose ( en tant que client qui paie) une usine a gaz pour mettre a jour un jeu . J'ai d'ailleurs adressé un message a ASOBO dans ce sens auquel ils ne répondront pas mais j'en avais envie


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  09-09-2021 12:06:31

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Pareil que toi jm2a, je trouve le simu beaucoup moins joli qu'à sa sortie. Mais des progrès ont été fait dans d'autres domaines heureusement, tout n'est pas négatif.

Daube : tu nous diras s'il y a une grosse différence entre le mesh mis à jour en Suisse et le Mesh Switzerland de FSDreamTeam.

Pour moi la mise à jour s'est bien passée, à part quelques codes d'erreur mais qui se sont réglés tous seuls en cliquant une bonne dizaine de fois sur le bouton de mise à jour du Store...

Je me demande comment vont faire les add-ons pointus avec autant de changement... Hâte de voir si le 320 de Fenix s'en sortira haut la main :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  09-09-2021 12:16:39

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Bonjour,

Pour les différents avis "pour ou contre le processus d'installation", cela confirme la distribution des retours selon une courbe gaussienne.

Interessante remarque, avec une nuance cependant : pour constituer une courbe gaussienne il faut un échantillonnage représentatif, des avis d'une population représentative de joueurs, mais je doute qu'un forum (ici ou ailleurs) puisse constituer un tel panel. A mon avis les gens qui postent sur les forums pour ce sujet sont souvent des "plaignants", des gens qui cherchent de l'aide pour une chose ou une autre, et ce sont souvent des habitués des forums. A mon sens, ces avis ne sont pas représentatifs de l'ensemble des joueurs MSFS.

Mais on peut faire une stat rien que pour un forum, mais cela ne serait pas significatif.

Amicalement


Christian


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  09-09-2021 12:46:08

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

La mémoire vidéo de la CG ne se remplit jamais au-delà de 5GB... alors qu'elle se remplissait au double avant la WU5....saturait même dans les toutes premières versions...mais la qualité visuelle était bien là...

ça arrange certes certains utilisateurs, mais dorénavant, sur PC du moins, MSFS n'est plus le beau simulateur qui chargeait en masse de belles textures et les restituait finement et avec détails au loin.

Et j'ai bien peur que microsoft ne souhaite pas que ça change, preuve en est la sempiternelle impossibilité de choisir et régler le LOD qui nous convient en fonction de notre matériel... et celà malgré les demandes de tous bords...

Voler au-dessus des Alpes valaisannes - comme vol de découverte proposé - c'est arriver au-dessus du Mont Rose à 2KM du Cervin et découvrir un monticule grisâtre et fondu devant soi... (mesh de MSFS...pas de dreamteam ou autre)

Triste tout ça, un deuil à faire d'un MSFS 2020 qui promettait tant ?...ça faisait déjà un mois que j'y touchais plus, ben j'attendrai la prochaine màj, au cas où ... on peut toujours rêver

alain

Dernière modification par aldem (09-09-2021 12:56:28)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  09-09-2021 12:46:31

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

flomartin a écrit:

Daube : tu nous diras s'il y a une grosse différence entre le mesh mis à jour en Suisse et le Mesh Switzerland de FSDreamTeam.

:)

Attention mesh suisse de fsdt ne fonctionne pas , les maisons ou bâtiments plus en relief tout est plat blink

Un patch peut-être ??

Olivier

Dernière modification par ironman68 (09-09-2021 12:47:47)


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  09-09-2021 13:28:02

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de faire une etude statistique ( representative ou pas) avec un panel de plaignants ou pas et ainsi de suite . J'essaie et toute objectivité de me baser sur des faits et non des impressions
- sur les faits, les mises a jour sont variables d'une edition a l'autre et font appel a des outils que personnellement je n'aurais pas voulu utiliser  sauf que l'editeur m'y oblige
- sur le fond oui FS fonctionne mais ça n'est plus le même  depuis la SU5 .......... la faute a qui ? et pourquoi ?


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  09-09-2021 13:38:21

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

[HS]

christiand a écrit:

Bonjour,

Pour les différents avis "pour ou contre le processus d'installation", cela confirme la distribution des retours selon une courbe gaussienne.

Interessante remarque, avec une nuance cependant : pour constituer une courbe gaussienne il faut un échantillonnage représentatif, des avis d'une population représentative de joueurs, mais je doute qu'un forum (ici ou ailleurs) puisse constituer un tel panel. A mon avis les gens qui postent sur les forums pour ce sujet sont souvent des "plaignants", des gens qui cherchent de l'aide pour une chose ou une autre, et ce sont souvent des habitués des forums. A mon sens, ces avis ne sont pas représentatifs de l'ensemble des joueurs MSFS.

Mais on peut faire une stat rien que pour un forum, mais cela ne serait pas significatif.

Pour le coup, je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec une courbe gaussienne: quels seraient les axes x et y dans ce cas?
En fait, nous n'avons que 2 valeurs sur un des axes: ceux qui trouvent les mises à jour compliquées et ceux qui trouvent les mises à jour simples.
Ceci nous donne donc un graphe avec 2 barres, ou alors j'ai pas compris ce que Didier voulait dire...

[/HS]


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  09-09-2021 13:47:16

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

A mon avis la question ne se pose pas vu que beaucoup de choses sont réparties côté serveur dans msfs, donc je pense ce serait franchement compliqué que les clients se trimballent avec des versions différentes.

Dernière modification par FlyingVomito (09-09-2021 13:52:48)

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  09-09-2021 14:14:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Si tu n'as pas compris, je vais développer plus avant wink

Pourquoi vouloir réduire le débat à: être content ou pas du système de mise à jour ? C'est très réducteur, ors ce simu qui nous intéresse a de multiples facettes donc pourquoi les ignorer ?
Les gens qui sont venus sur ce simu sont d'horizons variés:
- certains sont là pour la beauté du rendu,
- pour faire du tourisme dans leur chaise,
- d'autres pour utiliser un simulateur avec des systèmes perfectionnés,
- d'autres pour la possibilité de faire des screens,
- et enfin certains qui ont un terrain de jeu pour créer ou reproduire des avions ou des scènes.

C'est bien sur ces différents points que la plupart d'entre nous se sont piqués au jeu de FS (FS98, FS2000, FS2002, FS2004, FSX, etc), non ?

On peut très bien voir le problème comme un ensemble de fonctions que l'on apprécierait plus ou moins:
- l'aspect Marketing: utilisable sur PC et XBox
- l'aspect purement installation
- l'aspect visuel du simulateur
- l'aspect purement ludique dans son canapé devant une console
- l'aspect "simulateur" et moteur physique
- l'aspect développement et le SDK
- l'aspect Qualité (service Qualité vis à vis d'un produit acheté et présenté avec un certain nombre de fonctions) en termes de correction des bugs découverts et remontés via le ZenDesk
- l'aspect support
- etc

En tant qu'utilisateur objectif, il y a des points sur lesquels je suis satisfait, plus ou moins et d'autres sur lesquels je réserve ma réponse. Pourquoi vouloir tout simplifier à l’extrême ? Rien n'est blanc ou noir, bon ou mauvais il y a des gradations sur chaque aspect, et selon les individus ces notations ne sont pas les mêmes: voilà tout.
L'ensemble donne bien une note de satisfaction qui peut varier en fonction des attentes de chacun. On est quand même loin du schéma binaire et réducteur wink

En ce qui me concerne, je trouve:
- l'installation avec une version Store nulle à ch*** (Steam semble parfait sur ce point)
- l'aspect visuel est un plus mais ce n'est pas mon critère principal
- l'aspect ludique avec une XBox, je n'en parle même pas
- le moteur physique ... alors là oui, j'ai des choses à dire en bien mais aussi en mal
- les outils de développement, l'ouverture aux petits développeurs prônée par Microsoft est déjà bien loin,
- pour ce qui est de la Qualité, il semble que ce produit soit en droite ligne des produits Microsoft: on rajoute des fonctions , et encore des fonctions et on corrige ce que l'on peut avec parfois de la casse, un SDK en cache un autre ...
- l'aspect support: je voudrais bien avoir l'avis de Carus et de Pacojeal qui ont appelé la hotline ... (voir leur post)

Bref, tout n'est pas superbe mais tout n'est pas à jeter.

Que chaque individu donne une note à chaque aspect, puis calcule une note finale ramenée dans une échelle de 0 à 10 et comptabilisons le nombre de personnes ayant donné une note X et finalement vous l'aurez votre gaussienne.

Aparté: pour ce qui est de la possibilité de conserver une version A satisfaisante, relisez la EULA que vous avez accepté lors de l'achat du produit: il était clairement mention d'un jeu en réseau client/serveur donc si vous avez acheté, vous l'avez accepté !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  09-09-2021 14:19:28

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Lagaffe a écrit:

Que chaque individu donne une note à chaque aspect, puis calcule une note finale ramenée dans une échelle de 0 à 10 et comptabilisons le nombre de personnes ayant donné une note X et finalement vous l'aurez votre gaussienne.

Pas sûr wink

Mais j'ai compris que ta remarque ne concernait pas seulement l'installation des mises à jour.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  09-09-2021 14:35:32

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  09-09-2021 14:38:26

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Lagaffe a écrit:

Si tu n'as pas compris, je vais développer plus avant wink
(...)

Entièrement d'accord avec cette analyse. Tout est dit !eusa_clap


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  09-09-2021 15:14:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

flomartin a écrit:

Daube : tu nous diras s'il y a une grosse différence entre le mesh mis à jour en Suisse et le Mesh Switzerland de FSDreamTeam.

Je ne suis pas certain que l'on parle du meme mesh en fait.
J'utilise celui-la: https://fr.flightsim.to/file/15382/cgl-dem-switzerland
L'auteur specifie qu'il est devenu obsolete pour la Suisse. Cependant, il précise aussi qu'il pourrait être toujours utile pour la partie Italienne des Alpes... ce qui sous-entend que le mesh dans le WU6 ne couvre pas cette partie ?
Du coup, j'aurais plutot interet à le laisser en place dans mon community, non ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  09-09-2021 19:37:42

renzo
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Bonjour,

Mon problème n'étant pas réglé (le fameux code erreur !!), je voulais savoir si je rachète msfs 20 mais sur steam. Devrais je passer mar le store de microsoft et installer l'application Xbox ? les réponses que j'ai pu voir me laissent dubitatives. J'aimerai avoir une réponse précise.

Sinon, si vous ne l'aviez pas compris, mon niveau informatique est proche de 0 et ne serait ce que pour des bidouilles ou naviguer dans windows reste pour moi une véritable épreuve

En vous remerçiant

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  09-09-2021 20:08:55

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

ce qui sous-entend que le mesh dans le WU6 ne couvre pas cette partie

Ce qui serait logique l'Italie n'értant pas concernée...

Du coup, j'aurais plutôt intérêt à le laisser en place dans mon community, non

A voir : je ne retrouve plus ce que j'avais lu concernant les Meshs sous MSFS. FSX choisissait "intelligemment" le meilleur mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de MSFS. Le mieux : essayer !

Dernière modification par lucky (09-09-2021 20:09:30)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  09-09-2021 20:41:40

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Mon premier vol après la  WU6. Passé les affres de l'épisode Xbox, la MAJ n'a pas posé de problème et mon premier vol en TBM mod WT G3000 entre LOWI et LSGG s'est déroulé sans problème.  Pas de CTD, pas de freeze, plus de problème de calage altimétrique avec l'ATC ( expediy your climb to...) alors que vous êtes au FL et au Calage correcte, une bonne chose car c'était pénible. Pas noté de dégradation dans le graphismes, pas de perte de fluidité. Bref en ce qui me concerne tout baigne...pourvu que cela dure.


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial P5+ 1000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  09-09-2021 22:25:03

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Lagaffe a écrit:

@Starway366,
Non, l'appli XBox n'est nécessaire que pour la version Store et éventuellement CD.

Merci :)


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  10-09-2021 12:23:06

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Bonjour à toutes et tous.
J’aurais besoin d’un coup de main, je m’explique depuis hier j’essai d’installer la mise à jour mais dans le windows store quand je clique sur téléchargement et mises à jour rien sur MSF2020.
Je viens de faire la mise à jour de Win10, relancer l’ordinateur mais toujours pas de mise à jour de MSF2020
Hier avant d’essayer de faire cette mise à jour, on venait de m’installer la fibre !!!
Dans le store, jeux, mon fs standard est bien installé
Je ne comprend pas alors que toutes les mises à jours proposées ont toujours été installées sans problème.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  10-09-2021 12:28:24

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

https://i.gyazo.com/2336893dda8a4ca192f … 48a10e.png

bonjour et une fois la  on fait quoi ?? désinstaller ??   seul option possible

lu et relu les six pages pour en arriver la !! aucune indication de touche pour les mise a jours ...;

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  10-09-2021 12:31:11

bernard68
Elève Pilote
Lieu: Hombourg (près de LFSB)
Date d'inscription: 17-08-2013

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

pepe-pompero a écrit:

https://i.gyazo.com/2336893dda8a4ca192fedc5efa48a10e.png

bonjour et une fois la  on fait quoi ?? désinstaller ??   seul option possible

lu et relu les six pages pour en arriver la !! aucune indication de touche pour les mise a jours ...;

pepe

hello, on clique sur choisir une édition .......wink


Bernard68

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  10-09-2021 12:54:39

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

Bonjour

WU6 introduit une nouveauté testée hier soir : "le mode sans échec".
J'ai donc réactivé et réinstallé un mod "à risque" depuis 2 soirées et j'ai eu un CDT en fin de vol, en phase finale d'atterrissage.
A ma surprise quand j'ai relancé le simu un message d'information est apparu avant le chargement : le simu avait pris en compte et identifié la cause du CDT et proposait un chargement en "mode sans echec" avec suppression du mod foireux (dans mon cas c'était la réduction de la taille des étiquettes des autres joueurs).
Et ça marche, le mod foireux n'est plus pris en compte par le simu, malgré sa présence dans le dossier Communité.


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  10-09-2021 13:03:57

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] World Update VI : Allemagne, Autriche et Suisse!

ben voila après moulte tentative  et 4 jours après le lancement  c'est parti pour la mise a jour  enfin ..

désolé pour le dérangement
pepe

merci de ne parler d'une mise a jour qu'une semaine après son lancement, cela évitera six pages de question.et beaucoup de cheveux gris puisque microsoft étale les mise a jour sur au moins une semaine de par le monde..

Dernière modification par pepe-pompero (10-09-2021 13:15:42)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne