#226 04-01-2019 10:14:02

flomartin
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

@Djetdail :

Et du coup on pourra traiter des pannes comme en vrai ? Parce que moi couper un moteur pour simuler du N-1 ça ne le fait pas du tout !!!!!

J'ai besoin d'un traitement de panne ECAM correct, au moins pas trop éloigné du vrai. Et puis la possibilité des classiques pannes double hydraulique, deux géné...

J'avoue que j'ai été très dessus du ToLiss, dans sa forme actuelle en tout cas. Et je ne vais pas acheter le FF 320 sur des promesses !

En plus je pensais avoir plus de fps sous X-Plane, et bien non, mon P3D tourne au final plutĂ´t mieux !

Après la beauté des lumières de nuit sous X-Plane est sacrément attractive et j'ai du mal à me contenter de celles de P3D !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#227 04-01-2019 12:11:35

djetdail
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

@Flomartin

Comme en vrai, pour l'instant je ne pense pas.

Pour l'instant nous savons déclencher des pannes "à la main" via un plugin qui modifie les dataref.

Nos tests ont été suspendus pendant la période des fêtes.

Nous allons dĂ©clencher des pannes , voir comment  le  FFA320 gère  les système suite Ă  la pannes et nous reporter au QRH que nous avons trouvĂ© sur le net.

Le FFA320 à besoin de beaucoup de ressources machine pour fonctionner, nous attendons des futures versions d'X-plane une meilleure utilisation du matos embarqués dans nos PC.

Hervé

Dernière modification par djetdail (04-01-2019 12:12:10)


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#228 04-01-2019 13:46:35

flomartin
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

@Hervé :

Merci pour tes explications, j'attends ton retour alors.

Au sujet des ressources machines, est-ce qu'une machine avec 6/8 coeurs sera plus performantes qu'un quadricore ?

Ou bien X-Plane n'en utilise-t-il moins que 4 ?

Et est-ce que les avions tiers utilisent les coeurs restants ?

Je me demande parce que je pense changer mon i5 2500K@4.2 GHz pour un nouveau processeur, et je demande ce qu'il faut mieux prendre entre les i7/i9 et les futurs 7nm d'AMD...

J'espère vraiment que l'équipe du FF 320 donnera plus de nouvelles et sortira des mises à jour à un rythme un peu plus soutenu (1/3 ou 6 mois serait parfait) pour moins donner l'impression que le produit est abandonné !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#229 15-01-2019 12:55:08

572452
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Bonjour!

572452 a Ă©crit :

Sur le FF A320 j'ai constaté que si les Vitesses O et S sont bien respectées la Vitesse F est dans tous les cas "sautée" pour Passer directement sur la VAPP.
On peut donc difficilement rester sur  un Flaps 2 ou 3 la seule solution Ă©tant de passer sur Flaps FULL pour Ă©viter un cabrage bien trop Important. rencontrez-vous ce problème ou bien c'est moi qui ne comprend pas tout?

J'avais déposé un ticket chez Flight Factor, voici leur réponse:

"3 is a normal landing configuration too, aircraft follows Vapp at 3 or FULL. "


Donc il est normal qu'en FLAPS3 on atteigne la VAPP. J'ai beau lire et relire le FCOM, sauf a sĂ©lecter dans le CDU une approche en FLAPS3, Ă  Flaps  3 la vitesse reste sur F et non pas sur VAPP.


Un vrai pilote de 320 ou un fin connaisseur pourait-il confirmer? (Soit mon opinion soit celle de FF bien etendu wink )


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

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#230 15-01-2019 14:53:43

flomartin
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Je te confirme que la vitesse reste à F si tu n'as pas sélectionné Flaps 3 dans le MCDU !

Confirmé par mon FCOM et par la vie réelle aussi !

Ce qui est logique, F est une vitesse d'Ă©volution, Vapp une vitesse d'approche.

Chez FF ils n'ont pas de FCOM wink ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#231 15-01-2019 16:02:19

ydelta
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Ils ont un FCOM en russe, probablement mal traduit ! w00t


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 32Go DDR5 - 2To SSD

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#232 15-01-2019 16:27:46

572452
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

flomartin a Ă©crit :

Je te confirme que la vitesse reste à F si tu n'as pas sélectionné Flaps 3 dans le MCDU !

Confirmé par mon FCOM et par la vie réelle aussi !

Ce qui est logique, F est une vitesse d'Ă©volution, Vapp une vitesse d'approche.

Chez FF ils n'ont pas de FCOM wink ?

merci de ta réponse..

Ouf je suis rassuré!
je vais quand même leur répondre pour leur donner mon avis, mais cela reste quand même un bon complément…

je vais tenter la traduction en russe avec Google wink


Jean-Paul.
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#233 15-01-2019 16:27:58

kheops83
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

ydelta a Ă©crit :

Ils ont un FCOM en russe, probablement mal traduit ! w00t

un FCOM en Russe ????? je prends le mien est en Anglais  w00t mad2_gif

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#234 15-01-2019 16:36:07

ydelta
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Oui car chez FF ils ne sont pas nés tous en Bretagne (ou en Corse) -> https://www.flightfactor.aero/our-team

Par contre il n’y a pas de biographie pour Sophie L. ce qui est bien dommage car on aurait aimé en savoir un peu plus w00t

Dernière modification par ydelta (15-01-2019 16:36:59)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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#235 15-01-2019 21:29:34

flighty
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

flomartin a Ă©crit :

@Hervé :

Merci pour tes explications, j'attends ton retour alors.

Au sujet des ressources machines, est-ce qu'une machine avec 6/8 coeurs sera plus performantes qu'un quadricore ?

Ou bien X-Plane n'en utilise-t-il moins que 4 ?

Et est-ce que les avions tiers utilisent les coeurs restants ?

Je me demande parce que je pense changer mon i5 2500K@4.2 GHz pour un nouveau processeur, et je demande ce qu'il faut mieux prendre entre les i7/i9 et les futurs 7nm d'AMD...

J'espère vraiment que l'équipe du FF 320 donnera plus de nouvelles et sortira des mises à jour à un rythme un peu plus soutenu (1/3 ou 6 mois serait parfait) pour moins donner l'impression que le produit est abandonné !

1- Au sujet des ressources machines, est-ce qu'une machine avec 6/8 coeurs sera plus performantes qu'un quadricore ?
Meme avec 12 ou 18 cores, tu auras la meme performance en terme de FPS. XP peut utiliser tous les cores que tu as et il est deja programmé pour ca. Le bottleneck c'est le OpenGL qui le limite. Le passage à Vulcan resoudra le problème. C'est le futur. A l'heure actuelle, pour gagner du fps, il faut avoir plus des x.xGhz.

Toutefois, tes cores sont utiles pour le chargement du simulateur ou lorsque tu changes de terrain (ou avion) en plein milieu de session de vol.

2- Ou bien X-Plane n'en utilise-t-il moins que 4 ?
Avoir 4 cores ou 6 est au moins indispensables pour se mettre Ă  l'aise dans des plateformes complexes comme KJFK / KLAX et avoir des decors super garnis, mais posseder 12 cores ne t'apporte pas plus de fps. En outre, LR recommande de caler le fps au 30 max pour eviter de faire travailler ta carte inutilement. la taille et la frequence de ton ecran peut jouer egalement un role important. Exemple: si tu as un ecran de 60Hz comme moi, tu dois utiliser NVidia Inspector et choisir ce parametre "Vertical Sync to 1/2 refresh rate". Mais si tu utlises un Ă©cran de 120 Mhz, ton Vertical Sync deviendra 1/4. le chiffre 30 est le sweet spot de XP.

3- Desactiver le Hyperthreading car il te fait perdre quelques plumes de fps Ă  cause de la charge de travail de ton cpu (si tu fais du multitaches pendant tes vols, peut etre que tu devrais le garder mais en geneal tu peux aller OFF)

4-Et est-ce que les avions tiers utilisent les coeurs restants ?
En fait si tu OC ton CPU il est preferable de donner la meme cadence Ă  tous tes cores pour qu'ils bossent en meme temps et Ă  meme rythme. C'est le socialisme mon gars! laugh . Meme s'ils font un bon boulot collectivement, l'entonoir se trouve au niveau graphique / OpenGL.

Comme je l'ai dit auparavant, Tu peux jouer acceptablement X-Plane avec seulement deux cores (E8400) possé à 4Ghz. Les deux coeurs vont travailler en plein regime sans arret (dans mon cas à 100%) et auront des difficultés à calculer les infrastructures 3D trop complexes, principalement les hubs du genre EGLL ou LFPG. Pour les vols de brousse et regionaux, ca devrait aller. De mon experience à KLAX j'ai 1 ou 2 fps. A Saba avec mon E8400, je monte à 30. Le type de vol Liner/Vs GA pour influencer la fluidité egalement. Focalise sur les RAM et la CG.

Ce monsieur est l'une de mes references sur les questions techniques et performances de X-plane

Flash required


vatsim-Sig.jpg

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#236 27-06-2021 16:37:55

djetdail
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Salut

Une update dispo

FlightFactor
24 juin, 15:25 ·

New FFA320 1.1.13 Release version published!
This is a cumulative version if of betas since last release. One additional fix is fix for TCAS in multiplayer sessions.

Changelog since release 1.1.9
Improvements:
* FIX INFO page completed
* TCAS new implementation (single threat)
* MAC binaries signed and notarized
* EFIS Baro selector synchronization option
Fixes:
* spoilers half position in Cold&Dark state
* SVCE INT OVRD button always ON
* Several Clock issues (year, setting values)


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

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#237 29-06-2021 17:49:00

Cedric
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Merci wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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#238 29-06-2021 20:11:08

djetdail
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Salut

Malgré l'update, au niveau du MCDU et de l'affichage sur le ND le Toliss (321), reste en tête.

Hervé

Dernière modification par djetdail (29-06-2021 20:11:33)


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

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#239 30-06-2021 17:38:39

Fuchs
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

et de la stabilité en smartco :)

J'étais un grand fan du FF, mais avec les dernières updates, le Toliss a pris la tête sur beaucoup de points.
Le FF reste tout de même un bon avion, avec les petits mods qui vont bien, son EFB est top et coté graphismes et sons, il déchire...

La concurrence Ă  du bon! ils se tirent la bourre comme on dit...

Dernière modification par Fuchs (30-06-2021 17:43:00)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#240 30-06-2021 19:22:39

flomartin
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Le souci c'est que le FF a l'air d'Ă©voluer bien doucement...

Le Toliss a fait de gros progrès. Espérons que ça continue :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#241 01-07-2021 05:51:49

brivadois
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

flomartin a Ă©crit :

Le Toliss a fait de gros progrès. Espérons que ça continue :)

+1!


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

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#242 01-07-2021 06:18:15

djetdail
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Fuchs a Ă©crit :

et de la stabilité en smartco :)

Oui   ;-)

Nous volons maintenant principalement avec le 321 et allons acheter le "mod néo"

Bons vols "shared"

Hervé

Dernière modification par djetdail (01-07-2021 06:20:18)


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

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#243 02-08-2021 14:20:06

Cedric
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Maj aujourd'hui en version release.

Changelog:
    Improvements:
    * manual PA selection tab in EFB
    Fixes:
    * magnetic variation not taken in account in FixInfo
    * wrong estimate time on FixInfo page
    * crash because of TCAS with many planes
    * TCAS traffic not filtered by selector
    * TCAS shows traffic if STBY mode selected
    * blank screen EFB on MacOS
    * landing lights datarefs blinking
    * crash after PPOS->ARRIVAL click after touchdown and go-around


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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#244 07-10-2021 12:01:20

Cedric
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Re : [X-Plane] A 320 Flight Factor (topic officiel)

Deux maj sont dispos depuis 2/3 jours :

la 1.2.0
Improvements:

HOLDs function: hold configuration from database, computed and manual entering
HOLDs function: exiting hold
HOLDs speed management: deceleration point, automatic deceleration for entering hold and acceleration after exit
flight controls tuning (takeoff, landing and inflight direct mode)
ALTERNATE PAGES completed
INIT B page (and FUEL PRED): ALT/TIME value computes for selected ALT airport
INIT B page (and FUEL PRED): New s-pad messages were added
Stored waypoints limitation has increased to 40
Fixes:

INIT A – ground temperature isn’t selectable. There wasn’t a possibility to enter ground temperature manually. Automatic ground calculation according to airport height.
PROG page Required accuracy had no posibilitty to be entered manually
PERF – CHECK T/OFF DATA
INIT B page (and FUEL PRED): the MIN DEST FOB cannot be erased or changed
INIT B page (and FUEL PRED): the ALTN-Fuel stays empty and isn’t being calculated by the MCDU. Also cannot be entered or erased manually
INIT B page (and FUEL PRED): EXTRA-fuel value isn’t correct computed
Airways page is scrollable. Insert and erase buttons don’t appear at last line
SEC doesnt not take pitch control when ELAC is not engaged
returned X-RAAS win.xpl
New functionality known issues:

hold at PPOS not implemented
resume hold not allowed
beta 1_2_0 not compatible with saved user states from previous versions
holding patterns on high range PFD must be as an icon

et la 1.2.1 :
Fixed:

now its possible to select alternate near then 40NM from destination
autopilot became crazy on high altitude
temporary flight plan output data fixes


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