Vous n'êtes pas identifié.
Alors tu as raison sur un point, on ne sort pas un simu parfait, comme ça du jour au lendemain. mais il y a un juste milieu, j'ai été le premier etonné de voir la rapidité avec laquelle on est passé du trailer à la release, et même si je suis d'accord pour dire que c'est normal d'avoir de petits bugs, en fonction des utilisateurs, je reste convaincu que ce jeu est sorti bien trop vite.
Comment expliquez qu'on retouche un soft à ne ce niveau de profondeur (au point que PMDG se retrouve bloqué sur le dev de leur add-on, eux qui sont pourtant aguerris à l'exercice?). Il faut se rappeller que c'est un FSX optimisé qui tourne derrière (n'en déplaise à certains), Ce sont les milliers de lignes de code que Microsoft a fourni à Asobo (qui n'a jamais fait de sim de leur vie c'est important...) qui ont permis de sortir ce simu. Donc les gars ne sont pas partis de zéro non plus.
En tout cas ça va dans le bon sens, mais ça reste un cauchemar pour les devs, parce que rien ne dit qu'Asobo ne changera pas encore des trucs essentiels d'ici un an. Alors quand on développe un add-on type Carenado ça n'est pas très embêtant, mais quand c'est du PMDG, de l'A2A voir de l'Inibuild bientôt...C'est plus grave.
Dernière modification par Cedric (07-10-2021 14:11:17)
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J'ai mis cette publication technique pour signaler les potentiels points à vérifier lors de la sortie PAS pour un n-ième débat entre les POURS et les CONTRES. De toute façon, chacun a son opinion et ne voudra pas en changer.
Pour ce qui est de développeurs, je parle en connaissance de cause: je pense que cela commence à bien faire.
OK, le Visual Effects Editor était en Beta mais de là à changer l'orientation des trièdres ...
Quand on passe en Beta, on a un soft qui a été testé et dont les grands fondements sont actés, donc modifier l'architecture à ce moment là cela relève de l'incompétence.
Faudrait que les gens d'Asobo se renseignent sur la signification des termes Beta et Alpha, je suis prêt à leur envoyer un dictionnaire car pour l'instant les "bétas" ... j'ai l'impression que ce sont plutôt eux, et je reste poli
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Oui désolé Didier, mais ce que tu dis c'était en substance ce que je voulais dire. Loin de moi l'idée de vouloir refaire partir la chose en debat, et j'imagine que c'est pareil pour les derniers intervenants de cette discussion
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Cedric a écrit:
Il faut se rappeller que c'est un FSX optimisé qui tourne derrière (n'en déplaise à certains), Ce sont les milliers de lignes de code que Microsoft a fourni à Asobo (qui n'a jamais fait de sim de leur vie c'est important...) qui ont permis de sortir ce simu. Donc les gars ne sont pas partis de zéro non plus.
Ce sont plutôt les milliers de lignes de code qu'ils ont balayés d'un revers de main qui les mettent dans la mouise. Tout ça pour soi-disant développer un simu plus efficace avec de beaux décors. La façon dont ils espèrent résoudre les bugs s'apparente plus à mettre des rustines sur une jambe de bois moisie.
On ne casse pas le code de FSX quand on n'y connait rien sans en subir les conséquences.
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Mon intervention ne t'était pas destinée: c'était juste pour signaler que la discussion commencer à dériver.
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Mon intervention ne t'était pas destinée: c'était juste pour signaler que la discussion commencer à dériver.
Oui et c'est la même chose à chaque sortie WU et SU..
Bon, cela fait vivre un forum et c'est déja ça.
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Ni pour ni contre, bien au contraire!
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Bonjour
Je comprends la réaction des développeurs qui doivent revoir leur copie à chaque mise à jour du simulateur. C'est une situation intenable. D'un autre côté, il y a toutes les demandes d'amélioration et signalements de bugs sur le forum officiel. Difficile pour Asobo de faire l'impasse. Il reste à espérer qu'un jour viendra où nous disposerons d'une version stable et que les mises à jour ne consisteront plus qu'à l'enrichissement du simu (nouveaux avions et décors).
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Je comprend la difficulté pour les developpeurs de freewares.
Par contre, pour les développeurs de paywares, il me semble que leurs volumes de vente sur MSFS ne sont plus exactement les même que sur FSX ou P3D, non ? Du coup, leur "budget maintenance" est peut-être très différent ?
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Personne n'a les adresses des programmeurs de FSX pour les refiler à Asobo, ça pourrait bien aider le schmilblick !
Humour off
Dernière modification par Yan Solo (08-10-2021 16:51:53)
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On va toujours se taper la flèche d'interaction pour activer certains menus en haut au milieu de l'ecran? Y a pas moyen de s'en débarrasser? Avant elle disparaissait automatiquement.
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bisinchi a écrit:
On va toujours se taper la flèche d'interaction pour activer certains menus en haut au milieu de l'ecran? Y a pas moyen de s'en débarrasser? Avant elle disparaissait automatiquement.
Je me sers de scriptless-bettertoolbar sur Flightsim qui l'enlève automatiquement comme avant
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Yan Solo a écrit:
Personne n'a les adresses des programmeurs de FSX pour les refiler à Asobo, ça pourrait bien aider le schmilblick !
Humour off
exactement
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supersym a écrit:
Yan Solo a écrit:
Personne n'a les adresses des programmeurs de FSX pour les refiler à Asobo, ça pourrait bien aider le schmilblick !
Humour offexactement
Il y a très longtemps que LM les a embauchés pour créer P3D.
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Tojdank, tu ne crois pas si bien dire car en reprenant les listes des personnes qui composaient Aces Studios on retrouve certains noms chez Prepar3D ...
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Oui, je savais Lagaffe. Il y a quelques cadors de FSX virés des studios ACE que LM est allé chercher quand ils ont racheté l'ESP du simu à Microsoft pour lancer leur P3D. Ils connaissaient le simu sur le bout des doigts et l'on amélioré avec les équipes de LM. Et ce qu'ils en ont fait est vraiment génial.
Il n'y a pas de mystère, pour bricoler un simu, il faut s'y connaitre. Ce n'est vraiment pas le cas des équipes actuelles de MS ou d'Asobo qui vont encore patauger des années sur leur jeu jusqu'à ce qu'ils jettent l'éponge. Enfin, c'est mon avis.
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On n'est pas loin de partager la même opinion.
Le "pataquès" dans le SDK, les allées retours au niveau architecture pour pouvoir utiliser les deux hardware: PC et XBox ... c'est pas fini et cela va nous apporter encore pas mal de surprises.
Vivement la prochaine release de LM
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Lagaffe a écrit:
On n'est pas loin de partager la même opinion.
Le "pataquès" dans le SDK, les allées retours au niveau architecture pour pouvoir utiliser les deux hardware: PC et XBox ... c'est pas fini et cela va nous apporter encore pas mal de surprises.
Vivement la prochaine release de LM
Bouhh les pessimistes
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Tbmfana a écrit:
Bouhh les pessimistes
Pessimiste ? Non, juste réaliste.
D'un strict point de vue développeur, désolé mais il n'y a pour l'instant que peu de points qui font plaisir.
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tojdank a écrit:
On ne casse pas le code de FSX quand on n'y connait rien sans en subir les conséquences.
Ce genre de discours en entreprise c'est ce qui conduit les gens à ne plus rien faire et à ne plus prendre aucun risque. Alors qu'ils ont été livrés avec un produit de merde (FSX), vieux, mal codé, et pourri de workaround pour la rétrocompatibilité. Et in fine à tuer l'innovation.
Ce genre de discours, c'est ce qui fait que des entreprises historiques, comme Boeing ou Airbus, se font damner le pion par Space X et Blue Origin, parce qu'ils sont incapables de balayer leurs vieux trucs, ce sur quoi ils ont fait leur vie jusqu'à présent, et de repartir à 0, sans traîner aux pieds les boulets du passé.
S'il y a du code de FSX dans MSFS et bien c'est une erreur. Ils auraient du repartir strictement à 0. Mais au moins l'entreprise a eu la décence de nous fournir un véritable produit moderne, fonctionnel, et pas une daube infecte injouable comme Flight.
Après avoir développé plus de 20 ans sur la même base de code, qui a failli à la longue purement et simplement tuer la série, il est grand temps que ce code trouve la place qui est la sienne aujourd'hui: dans une boite 6 pieds sous terre.
Dernière modification par Zangdaarr (10-10-2021 19:02:28)
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Pour Space X, Musk a le talent de regrouper des ingénieurs expérimentés dans leur domaine.
Et c'est bien le souci chez Asobo, ils sont excellents en moteurs 3D, mais pour ce qui touche à l'aéronautique leurs connaissances sont bien minces.
Utiliser à bon escient le code de FSX, pourquoi pas ?
Les algorithmes peuvent être tout à fait valables, autant les réutiliser.
C'est sûr que FSX était un peu au bout du rouleau, mais repartir d'une page vierge sans connaissances pointues en aérodynamique et même en aéronautique, ça n'a pas arrangé les choses.
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Non un algorithme c'est un algorithme, ça tient sur un morceau de papier.
L'implémentation d'un algorithme, ce qui nous intéresse ici est, concernant FSX, à jeter. Du trop vieux code pas maintenable.
Faire du code et faire des algo se sont deux métiers différents, malheureusement trop souvent exercés par la même personne.
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