Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Nouvel update des développeurs ce dernier vendredi :
https://fenixsim.com/2021/09/17/fenix-a … e-17sep21/
En gros, ils viennent de terminer une phase d’optimisation des performances assez fructueuse et peuvent désormais se concentrer sur la résolution des bugs remontés méthodiquement par l’équipe d’Alpha test.
Le rendu des EFIS peut-être au choix calculé par le CPU ou GPU selon celui le plus limitatif, ou mieux encore par le GPU intégré au CPU s’il en est équipé. Concept intéressant !
Bien aéronautiquement,
Pierre
Hors ligne
Hello,
Un nouveau Dev Update ce soir :
https://fenixsim.com/
Au programme, un aperçu de l’EFB qui était promis pour après la sortie mais dont le développement avance plus vite que prévu. A savoir qu’on pourra accéder à son interface directement depuis sa propre tablette !
Également, un aperçu de la précision des trajectoires de l’autoflight system.
Pierre
Hors ligne
Cela va être une tuerie cet avion...
modélisation extérieure, intérieure, systèmes pour l’instant ça a l’air d’être un sans fautes !
PS: Les funérailles de LK auront lieu mercredi prochain dans une chapelle à Mykonos
Dernière modification par ydelta (08-10-2021 21:53:00)
Hors ligne
ydelta a écrit:
Cela va être une tuerie cet avion...
modélisation extérieure, intérieure, systèmes pour l’instant ça a l’air d’être un sans fautes !
PS: Les funérailles de LK auront lieu mercredi prochain dans une chapelle à Mykonos
Pourquoi tout de suite ramener ça à des connotations négatives ? Nous étions bien contant que LK sorte le FSL sous FSX.... C'est un peu limite je trouve. Surtout que, parce que LK est quelqu'un d'intelligent, il nous sortira un super avion sous MSFS ;-)
Hors ligne
pao a écrit:
Pourquoi tout de suite ramener ça à des connotations négatives ? Nous étions bien contant que LK sorte le FSL sous FSX.... C'est un peu limite je trouve. Surtout que, parce que LK est quelqu'un d'intelligent, il nous sortira un super avion sous MSFS ;-)
Y’a rien de négatif bien au contraire, ceux qui voudront encore voler sur P3D auront le FSL et ceux qui auront migré sur MSFS auront le Fenix donc que du positif
Hors ligne
ydelta a écrit:
pao a écrit:
Pourquoi tout de suite ramener ça à des connotations négatives ? Nous étions bien contant que LK sorte le FSL sous FSX.... C'est un peu limite je trouve. Surtout que, parce que LK est quelqu'un d'intelligent, il nous sortira un super avion sous MSFS ;-)
Y’a rien de négatif bien au contraire, ceux qui voudront encore voler sur P3D auront le FSL et ceux qui auront migré sur MSFS auront le Fenix donc que du positif
On est d'accord :-)
Hors ligne
Si ça se trouve, on aura le FSL aussi sur MFS...
Même si je trouve ça bien d'avoir le choix et qu'un match entre les deux ne manquerait pas de piquant, j'espère que si FSLabs se met à MFS, ce sera pour un autre avion.
Un A220 serait bien, ça nous changerait ! Après j'imagine que les ventes ne seraient pas du même niveau qu'avec un vrai Airbus...
Hors ligne
flomartin a écrit:
Si ça se trouve, on aura le FSL aussi sur MFS...
Même si je trouve ça bien d'avoir le choix et qu'un match entre les deux ne manquerait pas de piquant, j'espère que si FSLabs se met à MFS, ce sera pour un autre avion.
.
Tout est possible mais cela sent quand même un peu le roussi pour FSL car le 320 Fenix a l’air supérieur dans tous les domaines (graphismes, systèmes, pannes) donc je vois deux cas de figure :
1. FSL arrive à porter son 320 sur MSFS avant la sortie du Fenix et là ils peuvent compter sur les aficionados qui les vénèrent sur P3D et qui n’attendent que ça pour migrer sur MSFS
2. FSL sort son 320 après Fenix et là cela va être compliqué pour eux à moins qu’ils le sortent à moitié prix (peu probable connaissant leur politique tarifaire) sachant qu’il y a aussi le FBW qui est free et pas mal du tout même si pas aussi avancé et peut-être un Aerosoft qui sait donc l’espace sera limité pour FSL...
Hors ligne
Vous savez, l’expérience dans le domaine de la simulation de vol montre qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.
Fenix, aka le portage sous msfs de Prosim sait bien communiquer pour mettre en avant l’atout majeur de son futur bébé: les graphismes. Ceci étant dit, les captures et vidéos ne vous montrent que ce que l’équipe en charge du portage du prosim veut bien montrer. Vous ne savez pas comment l’avion vole, si ses perfs sont réalistes, si les systèmes sont tellement cohérents, si les automatismes et les ELACs sont bien rendus etc.
Quoi qu’on en dise, je constate que Fenix s’inspire très fortement de nous et c’est flatteur.
D’un autre côte, très peu de monde sait ce que FSL prépare pour la suite
Hors ligne
Gardons aussi en tête que le marché msfs est bien plus important à l'heure actuelle que celui de P3D, voire même que celui de P3D à son apogée.
Donc même avec le Fenix et l'A320 FBW gratuit, il est possible également que FSL conserve une part de marché aussi importante que celle qu'ils avaient sur P3D.
Maintenant, leur nouveau control Center a une entrée MSFS donc ils developpent quelque chose pour MSFS (pas forcement un avion, on en sait rien actuellement). Mais il est clair que s'ils devaient sortir un autre avion qu'un A32x, ils auraient toute la part du gâteau plutôt qu'au mieux 1/3.
A suivre...
Hors ligne
Je pense qu'il faut arreter de mettre le FBW dans la même catégorie...
c'est un free bien sympatique et prometteur mais on est encore loin d'un bon 320
ceux qui veullent un 320 sérieux vont vite s'en détourner à la sortie du Fenix ou du FSL
Quand à FSL, ils ont dans leur escarcelle le 319 le 320 et le 321 avec des variantes SL qui ne sont pas juste un model 3D...
Donc, ils ont un avantage sur le contenu ajouté.
Hors ligne
Filoux a écrit:
Vous savez, l’expérience dans le domaine de la simulation de vol montre qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.
Fenix, aka le portage sous msfs de Prosim sait bien communiquer pour mettre en avant l’atout majeur de son futur bébé: les graphismes. Ceci étant dit, les captures et vidéos ne vous montrent que ce que l’équipe en charge du portage du prosim veut bien montrer. Vous ne savez pas comment l’avion vole, si ses perfs sont réalistes, si les systèmes sont tellement cohérents, si les automatismes et les ELACs sont bien rendus etc.
Quoi qu’on en dise, je constate que Fenix s’inspire très fortement de nous et c’est flatteur.
D’un autre côte, très peu de monde sait ce que FSL prépare pour la suite
Ah ben voila ce qu’on attendait, le loup (i.e. le Filoux) sort enfin du bois ! A force de prêcher le faux pour savoir le vrai on commence à avoir de l’info et si on lit entre les lignes il faut s’attendre à ce que FSL nous sorte quelque chose sous MSFS
Dernière modification par ydelta (09-10-2021 10:52:31)
Hors ligne
Et bien moi je voudrai bien une "Caravelle" en study level
C'est du réacteur et c'est suffisamment "moderne" pour moi !
Dernière modification par Barnstormer (09-10-2021 11:58:08)
Hors ligne
A priori, MSFS aurait fait son apparition dans le FSLabs Control Center…je relate ici ce que j’ai vu sur Avsim
https://www.avsim.com/forums/topic/6084 … s-to-come/
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (09-10-2021 14:07:45)
Hors ligne
Oui c’est bien le signe qu’ils développent pour cette plate forme.
Hors ligne
Question Caravelle, il y a un projet BRTV Project par Braviation sur FlightSim.to.
Il a même ouvert un channel Discord (https://discord.com/channels/8170745047 … 5140092938) que je suis régulièrement.
Si tu veux plus d'infos ...
Hors ligne
Je peux me tromper mais je suis persuadé que FSLabs ne sortira pas son 320 sous MSFS (en tout cas pas en premier - peut-être par la suite si leur modèle de conversion permet de la faire sans gros investissement). Au contraire, je pense qu'ils sortiront un twin aisle (330 ou 350 - 380 moins sûr) qui avait été prévu initialement pour P3D avant la sortie de MSFS.
L'avenir le dira...
Dernière modification par pao (10-10-2021 07:24:44)
Hors ligne
Ah un A330…! Là on est (serait) en business!
JB
Hors ligne
flomartin a écrit:
Un A350 me plairait encore plus !
Entre un cockpit de 320 et un de 330, c'est un peu le jeu des 7 erreurs 😄
Le 350 au moins ça change !
+1 le 350 est mon liner préféré
Maintenant c’est comme pour le 380, c’est un boulot monstre par rapport à un 320 ou un 330 côté systèmes car c’est pas la même génération d’avionique et les docs à ce sujet sont moins accessibles que sur les bons vieux 320 et 330 qui sont essentiellement les mêmes au niveau cockpit.
Dernière modification par ydelta (10-10-2021 09:59:44)
Hors ligne
Je ne doute pas que ça représente un boulot monstre, mais l'intérêt ne serait pas le même !
Un 350/380 ça serait du jamais vu et j'imagine que ça aurait un très grand succès.
Je sais que le 737/320 doivent cannibaliser une bonne partie des ventes, mais bon on commence à saturer :)
Hors ligne
Effectivement ceci dit , commercialement et financièrement, c'est pas évidement que le delta de CA et de marge compense le delta de boulot pour sortir de tels avions à un niveau de qualité équivalent à celui d'un A320. En plus il faudrait que le prix soit plus élevé et l'élasticité de la demande au prix ferait que seuls les "hard core" simmers, qui sont moins légions par définition, seraient prêts à suivre donc pas sûr que le jeu en vaille la chandelle pour les éditeurs payware.
En revanche l'approche communautaire/collaborative de FBW me paraît plus réaliste pour leur A380 car l'équation n'est plus économique du coup.
Dernière modification par ydelta (10-10-2021 15:49:28)
Hors ligne