Vous n'êtes pas identifié.
et savent mieux que nous, les differents foirages et erreurs qu'ils nous servent.
C'est bien ces choses vérolées qu'ils nous livrent en toute connaissance de cause qu'on leur reproche
Hors ligne
bede40 a écrit:
et savent mieux que nous, les differents foirages et erreurs qu'ils nous servent.
C'est bien ces choses vérolées qu'ils nous livrent en toute connaissance de cause qu'on leur reproche
On peut être très gentil et serviable mais incompétent. Chacun peut aussi être très compétent individuellement mais avec un mauvais résultat du travail d'équipe.
On a l'impression que chacun fait la petite modif dont il est chargé sans tenir compte de l'impact sur le boulot des autres.
Et qu'il n'y a aucune vérification finale avant diffusion.
Hors ligne
Ah Henry, tu me rassures, enfin quelqu’un qui connaît les règles de développement en Informatique industrielle. Asobo est loin de la certification ISO 2001 😎
Hors ligne
Mise à jour de la SU6 ce jour, pas de probs ouf, pourvu que ça dure...
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
hinano a écrit:
J'apprecie le Mea Culpa, c'est plutot classe de ta part (plus classe que d'insulter des devellopeurs deja )
Je fais une différence entre toi et les autres développeurs free ou payware, et les développeurs de Microsoft dont c'est le boulot exclusif !
Les développeurs sont malheureusement souvent soumis à un management qui les empêche de développer correctement. La culture de la qualité dans trop de boites c'est encore malheureusement "ça prend du temps et c'est compliqué".
Du coup ça laisse passer des régressions.
Après, tester proprement un jeu vidéo, qui tourne sur plusieurs plateformes des machines différentes etc, c'est un calvaire, alors en plus un truc modable, je ne voudrais pas avoir la job du QA.
Hors ligne
bede40 a écrit:
et savent mieux que nous, les differents foirages et erreurs qu'ils nous servent.
C'est bien ces choses vérolées qu'ils nous livrent en toute connaissance de cause qu'on leur reproche
Certes, mais sa ne fait pas d'eux des connards pour autant! :) Comme le dit Woodstock et Zangdaar, le devellopement a un tel niveau, c'est un chemin de croix, surtout si tu dois "rénover" une plateforme et des codes spaghetti vieux de 15 ans!
Hors ligne
Je n'ai pas eu de souci majeur sur cette SU pour autant les nuages restent de pietre qualité ( pixelisés pour certains ) cela etant je comprends certaines reactions et je reste sur mes positions de depart . c'est compliqué surtout lorsqu'on produit le même produit pour du PC et de la console de jeu et je continue a plaindre les editeurs
Hors ligne
hinano a écrit:
le devellopement a un tel niveau, c'est un chemin de croix, surtout si tu dois "rénover" une plateforme et des codes spaghetti vieux de 15 ans!
C'est surtout un chemin de croix quand on n'a pas le niveau et qu'on s'attaque à des spaghettis auxquels on ne comprends rien. Casser les spaghettis pour implémenter Azure et Bing, on voit comment Asobo déguste et je ne vais pas les plaindre.
Hors ligne
Bonjour
Je lis ici ou là qu'ASOBO aurait repris du code FSX pour programmer FS2020. Je suis très loin de penser la même chose. Ma conviction est que tout a été reprogrammé avec de nouveaux outils et une nouvelle architecture même si des modèles mathématiques propres à la simulation déjà existants ont été utilisés.
Concernant la SU6, je ne peux que constater une très nette amélioration du comportement général que ce soit en termes de performances d'affichage ou de la qualité du rendu que je trouve exceptionnelle, cette fois-ci. Aucun bug sur mes avions tiers (PMDG DC6 et CARENADO SENECA). La qualité du rendu a même été améliorée (reflets, éclairage...)
Je pense que ceux qui rencontrent des pixellisations devraient vérifier leurs paramètres d'affichage au cas où les valeurs par défaut seraient trop basses.
Bon dimanche à tous !
Hors ligne
Bonjour,
Pour ma part c'est la première mise à jour qui me pose problème.
CTD's réguliers et ce même avec un community vierge.
J'ai fait quelques recherches sur le message mais cela peut-être beaucoup de choses d’après les retours.
Nom de l’application défaillante FlightSimulator.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : grammar.pggmod, version : 76.0.0.3, horodatage : 0x608bf361
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000004741f85
ID du processus défaillant : 0x784
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7c8bb4ffc23da
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.20.6.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe
Chemin d’accès du module défaillant: \\?\M:\MSFS20\Official\OneStore\bf-pgg\PGG\grammar.pggmod
ID de rapport : 25bf4ff0-048d-4917-973f-f780d3689b02
Nom complet du package défaillant : Microsoft.FlightSimulator_1.20.6.0_x64__8wekyb3d8bbwe
ID de l’application relative au package défaillant : App
J'ai d'autres erreurs au gré des CTD's mais celui-ci est le seul qui désigne concrètement un dossier mais c'est toujours un Code d’exception : 0xc0000005
Une idée éventuelle ?
Bon dimanche
Dernière modification par Es (24-10-2021 12:50:07)
Hors ligne
tojdank a écrit:
hinano a écrit:
le devellopement a un tel niveau, c'est un chemin de croix, surtout si tu dois "rénover" une plateforme et des codes spaghetti vieux de 15 ans!
C'est surtout un chemin de croix quand on n'a pas le niveau et qu'on s'attaque à des spaghettis auxquels on ne comprends rien. Casser les spaghettis pour implémenter Azure et Bing, on voit comment Asobo déguste et je ne vais pas les plaindre.
Ah bon Asobo n’ont pas le niveau? Ben mince alors…il faut les virer….
C’est vrai qu’il y en a qui savent toujours tout mieux que les autres…
Cette histoire de reprise de FSX me fait bien marrer. Vous croyez sérieusement que tout ce qu’on voit dans ce simu vient d’une base FSX? C’est du grand n’importe quoi.
Alors d’un côté, on a du code 32 bits DX9-(DX10 démo) mono plateforme, de l’autre, du code 64 bits DX12 parallèle multi plateformes, VR inclus.
Ben voyons voir, c’est sûr, le second vient du premier, CQFD.
Et là je fais une comparaison rapide.
Hors ligne
Henry a écrit:
bede40 a écrit:
et savent mieux que nous, les differents foirages et erreurs qu'ils nous servent.
C'est bien ces choses vérolées qu'ils nous livrent en toute connaissance de cause qu'on leur reproche
On peut être très gentil et serviable mais incompétent. Chacun peut aussi être très compétent individuellement mais avec un mauvais résultat du travail d'équipe.
On a l'impression que chacun fait la petite modif dont il est chargé sans tenir compte de l'impact sur le boulot des autres.
Et qu'il n'y a aucune vérification finale avant diffusion.
Bonjour,
je constate au fil de cette conversation que la SU6 a apporté des améliorations pour la plupart d'entre vous...
Personnellement, en tant qu'adepte des bush trips, je suis effaré de voir comment cette fonctionnalité a été niquée entre la SU5 puis WU6 jusqu'à être complétement inutilisable avec la SU6.
C'est pourquoi, je crains que Henry ait plus que raison.
André
Hors ligne
Je crée des bushtrips pour les copains avec BushTripInjector de BuffyGC. Je n'ai pas encore essayé depuis le SU6 mais je ne comprends pas comment des professionnels peuvent laisser passer des trucs pareils. Il s'agit d'une des fonctions phares avec les défis d'atterrissage pour ceux qui ne sont pas des fans de liner, pas d'un simple détail.
Hors ligne
Bonjour à tous !
J'ai fait une MAJ Windows 10 21H2 : J'ai retrouvé MSFS 2020 opérationnel !!!!!
Marc
Hors ligne
tojdank a écrit:
hinano a écrit:
le devellopement a un tel niveau, c'est un chemin de croix, surtout si tu dois "rénover" une plateforme et des codes spaghetti vieux de 15 ans!
C'est surtout un chemin de croix quand on n'a pas le niveau et qu'on s'attaque à des spaghettis auxquels on ne comprends rien. Casser les spaghettis pour implémenter Azure et Bing, on voit comment Asobo déguste et je ne vais pas les plaindre.
Je suppose que tu dois avoir beaucoup d'expèrience en tant que QA dans le domaine du jeu vidéo pour avoir un avis si tranché :)
Mais pas assez d'expérience en gestion pour comprendre que d'implémenter Azure et Bing est un requis client (Microsoft) et pas une décision interne.
Dernière modification par Zangdaarr (24-10-2021 21:32:45)
Hors ligne
Cette histoire de reprise de FSX me fait bien marrer. Vous croyez sérieusement que tout ce qu’on voit dans ce simu vient d’une base FSX? C’est du grand n’importe quoi.
Non pas tout, d'ou le terme "base" utilisé ici. Tu rigolera surement moins si je te dis que plusieurs fois, en devellopant nos avions, la doc du SDK de MSFS donnait trop peu d'indice sur certain points, on a du aller fouiller sur les docs du sdk de FSX, P3D, et meme pour un cas FS2004
L'ecrasante majorité des config et variables utlilsés pour gerer les systemes avions dans MSFS, viennent de FSX, qui elle meme venait de FS9, etc etc.
Tout sa ne veut evidemment pas dire que FSX=MSFS, personne n'a dit sa, et personne ne le croit.
Hors ligne
tojdank a écrit:
hinano a écrit:
le devellopement a un tel niveau, c'est un chemin de croix, surtout si tu dois "rénover" une plateforme et des codes spaghetti vieux de 15 ans!
C'est surtout un chemin de croix quand on n'a pas le niveau et qu'on s'attaque à des spaghettis auxquels on ne comprends rien. Casser les spaghettis pour implémenter Azure et Bing, on voit comment Asobo déguste et je ne vais pas les plaindre.
Et en comprenant rien ils ont fait la plus grosse sorti d'un simu, depuis le Big Bang, sont balezes quand meme!
Hors ligne
Bon on va être honnête: ce simu sur une 3080 c'est ma-gi-que.
C'est genre le simu dont je révais étant ado. À ceci prêt qu'il manque les appareils "sérieux" désormais (mais avec PSX c'est déjà de la bombe).
Et je n'ai aucun doute que du mieux s'en vient !
J'ai envie de repartir faire le tour du monde et ça fait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.
Carte loadée à 99% mais limité CPU (merci Intel), chauffe déjà à 86C à la jonction mémoire, donc pas de raisons de l'overclocker.
Dernière modification par Zangdaarr (25-10-2021 00:05:56)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Bon on va être honnête: ce simu sur une 3080 c'est ma-gi-que.
C'est genre le simu dont je révais étant ado. À ceci prêt qu'il manque les appareils "sérieux" désormais (mais avec PSX c'est déjà de la bombe).
Et je n'ai aucun doute que du mieux s'en vient !
J'ai envie de repartir faire le tour du monde et ça fait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.
Carte loadée à 99% mais limité CPU (merci Intel), chauffe déjà à 86C à la jonction mémoire, donc pas de raisons de l'overclocker.
Je te comprends! J'ai switcher d'une 1650Ti, (qui fonctionnait deja incroyablement bien pour un simu, FSX et XP11 ne tournait quasiment pas dessus), a une 2060Ti, et la c'est Las Vegas. Ceci dit, le plus gros boost en fluidite, je l'ai eu en passant de 8, a 32Go de RAM.
Hors ligne
Personnellement la claque je l'ai prise en passant de l'ADSL à la fibre, cela a totalement changé le jeux !
En ligne
Barnstormer a écrit:
Personnellement la claque je l'ai prise en passant de l'ADSL à la fibre, cela a totalement changé le jeux !
+1
Hors ligne
Aucun soucis avec le SU6 pour ma part et aucun CTD a signaler.
Même si tout n'est pas parfait, il faut etre réaliste et voir ce que ce jeu nous apporte tous les jours pour un investissement initial ridicule de 80€. Asobo sont réactifs et nous apportent des corrections depuis plus d'un an de manière réguliere pour améliroer le jeu.
Sans parler des 6 WU, entierement gratuits.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais moi je le dit fort et clair, merci Microsoft et Asobo car ce jeu me ravis et me passionne chaque jour. Bien plus que n'importe quel autre jeu qu'on va payer aussi cher et qu'on va ranger moins de deux mois apres l'achat.
Hors ligne