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Bonsoir,
Hé oui avec le décalage horaire, cela trompe un peu ... Bon, pendant mes vacances au Québec et pour tuer le temps lors des temps morts, j'avais décidé d'emmener mon petit portable HP avec Blender et deux ou trop projets commencés il y a très longtemps que je voulais avancer.
Finalement, durant mon séjour, le soir je me suis focalisé sur un petit racer assez connu qui a disparu lors d'un accident tuant son pilote en même temps: Galloping Ghost
Ce racer était une version très modifiée de P51 Mustang dont le système de refroidissement avait été entièrement revu pour la course. Sa ligne m'avait séduit lorsque je cherchais un autre projet après la fin du TiBush et j'avais commencé en secret à récupérer des infos, des images et à jeter quelques vertex sur Gmax.
Le voici tel qu'il est ce soir, avec un cockpit déjà avancé mais sans aucune animation.
Avec pour référence l'avion réel photographié en 2011 (les deux points noirs devant le n°177 sont "les sorties du refroidissement très spécial")
Une vue du cockpit réel :
...et une vue que j'avais réalisé sous Gmax et visualisé sous Prepar3D v3:
Avec les textures PBR, je pense que le cockpit rendra mieux mieux que cela et que les surfaces extérieures seront sensass !
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Waouh ! Didier, même en vacances tu te trimballes avec un projet dans les cartons !
En tout cas je suivrais avec assiduité l'avancement du projet
Bon séjour au Québec (que j'ai traversé à bicyclette en 1997 !).
Marc
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jolie projet que je vais suivre
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Bonsoir,
Bon, la SU7 a été installée et le SDK v0.16.0 aussi.
J'en ai profité pour compiler et tester ce racer sous cette nouvelle version. Le voici avec les modifications de la journée:
Le modèle est brut de fonderie, les mappings ne sont pas prêts mais une vue grisée permet de voir avec la lumière rasante si la 3D est correcte ou pas.
Il reste quelques détails à revoir côté Karman entre le bord de fuite et le fuselage arrière (là, où le véritable P51 a son radiateur ventral)
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Quelques images pour ce projet commencé en 2011 :
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Magnifique Didier. Courage pour la suite.
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Bonsoir,
Côté 3D Extérieure, c'est prêt.
Les surfaces sont lissées, les détails distinctifs sont posés:
- creux dans les montants de la canopy pour la faire pivoter,
- trous d'évacuation des fluides de refroidissement avec la trappe de fermeture côté gauche,
- prises d'air en avant des trous d'évacuations précédents et dessous le fuselage devant le train arrière,
- détails dans les logements du train avant,
- tube pitot,
- seul le trim de l'aileron gauche a été implanté car pour la course le pilote avait ôté celui de droite,
- les deux trims sur la profondeur sont présents,
- pas d'éclairage de queue ni sur les ailes
- le trim de queue n'est pas présent comme sur le vrai,
- les ailes sont coupées de manière à gagner du poids.
Il vole sous MSFS mais sans aucune animations extérieures pour l'instant.
Prochaine étape,: constitution des premières planches pour l'extérieur de manière à l'habiller un peu.
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Bonsoir,
Une pt'ite photo de l'avancement de la journée ...
Demain je ferais les rivets et jointures de tôles: soit par texture bump soit par la fonction "decals" de Blender.
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Bonjour,
Voici une petite vidéo pour vous montrer l'avancement de ce projet qui n'a de vocation que d'être un prototype où je suis en train de tester certaines avancées (effets, modélisations).
Là, j'ai testé plusieurs choses:
- les effets de fumée ... il reste du travail car le souffle de l'hélice ne chasse pas la fumée (en fait, il manque de la vitesse sur l'axe Y)
- des animations avec mise à l'échelle (ce qui ne fonctionnait pas sous FSX/P3D)
- les effets de rivets et de structure ont été fait avec la texture mais cela ne me convient pas: je vais les refaire avec Armor Paint.
Bon, sur l'extérieur tout n'est pas encore fini mais il ne reste pas grand chose. Par contre l'intérieur est encore à faire !
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J'ai du faire l'enregistrement avec OBS mais j'étais aussi sur Skype avec DavidW donc il y avait des interférences et j'ai coupé le son de MSFS .
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