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Bonjour à tous , je suis avec attention cette discussion car j'ai le projet de réaliser un petit aérodrome qui se situe à coté de chez moi ......
donc merci à vous pour toutes ces informations
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hello
ce SDK va me rendre fou ...
Bon .. j'ai bien créé plusieurs repertoires pour chaque objet, et je les vois bien maintenant dans le SDK directement dans FS2020 . Mais mon soucis de texture que je pensais lié à ces problème d'affichage des objets et toujours là ... en gros je vois tous mes objets en rose ... donc il manque la texture .
je suis passé par la méthode du fspackagetool pour voir les infos et j'ai cela :
project XML: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\SceneryProject.xml
temp dir: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO
output dir: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO
PackageBuilder | Reading F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\SceneryProject.xml...
PackageBuilder | Preparing asset groups...
PackageBuilder | Done, 4 asset groups registered.
PackageBuilder | Generating commands for package mycompany-scenery-simple...
PackageBuilder | Preparing commands for asset group ContentInfo...
PackageBuilder | Preparing commands for asset group myscene...
PackageBuilder | Preparing commands for asset group mymodellib...
glTFLister | Model texture not found in the texture directories: 'LFSO_HM2_COT├â┬®S.BMP' - for model: 'F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\LFSO_Hangar_maint13\hangar_maint_1-3.gltf'
PackageBuilder | Ready, 25 commands added.
PackageBuilder | Starting the build...
PackageBuilder | Build package mycompany-scenery-simple ...
PackageBuilder | Building assets for the package mycompany-scenery-simple...
Compiling texture file texture\LFSO_UNIE_ANTRACITE.BMP...
Failed to convert texture: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\texture\LFSO_UNIE_ANTRACITE.BMP
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_ANTRACITE.BMP.DDS
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_ANTRACITE.BMP.DDS.json
Compiling texture file texture\LFSO_UNIE_JAUNE.BMP...
Failed to convert texture: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\texture\LFSO_UNIE_JAUNE.BMP
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_JAUNE.BMP.DDS
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_JAUNE.BMP.DDS.json
Compiling texture file texture\LFSO_UNIE_BLEU.BMP...
Failed to convert texture: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\texture\LFSO_UNIE_BLEU.BMP
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_BLEU.BMP.DDS
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_BLEU.BMP.DDS.json
Compiling texture file texture\LFSO_BARRIERE.BMP...
Alors j'ai tenté avec MCX de transformer mes textures en DDS, puis en PNG , et j'ai fini par laissé les formats des textures objets d'origine (BMP DXT...) mais quand je compile du coup je n'ai rien qui se mets dans le repertoire texture du repertoire PACKAGES
je tourne en rond ...
Alex
Dernière modification par faf010 (31-12-2021 07:26:18)
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Bonjour, pour mes petites scènes j'utilse comme toi MCX pour convertir le MDL en GLTIF puis avec materialize je réalise un jeu de texture PNG en partant des textures d'origine du MDL. avec MCX je les affecte à l'objet GLTIF. je n'ai pas de problème ensuite. Voici le lien ou Didier me donnait les explications.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=97264
Bon courage!
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Bonjour Alex,
Premièrement Objet en rose => texture absente ou MSFS ne sais pas la trouver (mauvais répertoire ou mauvais chemin).
Si on décortique tes messages d'erreur, on a la source de presque tous tes problèmes:
a)
glTFLister | Model texture not found in the texture directories: 'LFSO_HM2_COT├â┬®S.BMP' - for model: 'F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\LFSO_Hangar_maint13\hangar_maint_1-3.gltf'
Là il est évident que le nom de la texture n'est pas "correct", soit il y a des accents, soit il est vérolé.
b) Je pense que tu utilises encore au niveau de tes sources des images en BMP: incorrect. Le compilateur de MSFS attend des PNG et a un sous-programme qui transforme ces PNG en PNG.DDS automatiquement donc => passes toutes tes textures en PNG (la remarque de 572452). J'ai jamais tenté de mettre des BMP ...
c) Au niveau du travail de préparation, lorsque l'on copie le Sample du SDK, vous vous obstinez à ne modifier que le minimum: on voit que tu as conservé mycompagny, modelLig, etc.
Personnellement, je change dès le départ ces nom et je répercute dans les fichiers que tu appelles :
- SimpleSceneryLFSO\SceneryProject.xml et
- SimpleSceneryLFSO\ProjectDefinitions\SceneryProject.xml (ceclui-ci est le plus important car il va servir à fspackagetools de trame pour les diverses actions demandées lors de la compilation)
d)
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture
Dans le répertoire Package, il manque le répertoire Texture dans lequel doivent être les textures au format PNG.DDS, donc cela suggère qu'il n'a pas été créé:
- soit il a mal été spécifié dans SimpleSceneryLFSO\ProjectDefinitions\SceneryProject.xml (dans le schéma c'est celui qui correspond à FRENCHVFR-LFPO-POI\PackageDefinitions\frenchvfr-lfpo-poi.xml)
- soit il n'existe pas dans l'arborescence PackageSources
Dans mon schéma, c'est le répertoire texture mis en gras !
T:\MSFS>tree frenchvfr-lfpo-poi
Structure du dossier pour le volume Temp
Le numéro de série du volume est 808B-8D94
T:\MSFS\FRENCHVFR-LFPO-POI
├───PackageDefinitions ............... indispensable pour le projet
│ └───frenchvfr-lfpo-poi.xml
│ └───frenchvfr-lfpo-poi
│ └───ContentInfo
├───PackageSources .................. c'est le répertoire qui va contenir les différents objets du projet
│ ├───modelLib
│ │ ├───frenchvfr-bureaux
│ │ ├───frenchvfr-chateau-eau
│ │ ├───frenchvfr-entretien
│ │ └───texture
│ └───scene ............................... c'est le répertoire qui va contenir les fichiers SHP des poly d'exclude et SCN pour le descriptif de la scène (*)
├───scene ..................................... accessoire
├───texture ................................... accessoire
└───frenchvfr-lfpo-poi.xml ............ c'est le fichier qui va décrire le projet (***)
T:\MSFS>
Le fichier qui est le plus important c'est FRENCHVFR-LFPO-POI\PackageDefinitions\frenchvfr-lfpo-poi.xml (pour reprendre mon exemple) car:
- il définit les différents travaux à faire (les Asset Group indiqués dans tes messages d'erreurs)
- Chaque Asset Group est un ensemble d'action que fspackagetools va traiter pour obtenir le résultat final
Donnes le contenu de ce fichier pour que l'on puisse corriger les erreurs
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Merci Didier pour tes explications. Tu ferais fortune si nous devions te rétribuer ! Ca vaut bien une bouteille de Crément d'Alsace !
Marc
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J'en ai vidé une ces jours ci mais comme je suis le seul à boire: j'ai mis 3 jours avant de la finir
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... ou pas assez frais ...
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Perso je comprends ! Une bouteille de 75 cl tout seul en une soirée, c'est un peu gâcher le Crémant !
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Bonjour !
Peut on m'expliquer pourquoi MSFS décide de se faire la malle sans que j'ai pu voir arriver le moindre problème - et surtout sans avoir pu sauvegarder quoi que ce soit !
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bonjour Marcstrab comment ca MSFS c'est fait la malle?? par contre pour les sauvegardes c'est a toi de les faires avant ! car c'est pas MSFS qui vas les faire pour toi ! bon courage
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Merci Pascal ! J'avance tout doucement ! Certaines choses rentrent rapidement, d'autres sont plus compliquées !
J'ai réussi à voir un Runway matérialisé sur la carte, mais pour que ça soit sauvé, c'est une autre paire de manches !
Le Package est accepté par MSFS même si j'ai rien dedans !
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Deux choses à savoir:
- lorsque on programme/créé, il faut TOUJOURS avoir une sauvegarde et même plutôt deux donc ne pas faire confiance et sauvegarder SOUVENT
- cela plante TOUJOURS avant que l'on ne fasse la sauvegarde
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Bonjour,
Le DevMob rentre doucement dans ma tête.
J'ai décidé de faire une plateforme qui est en réalité floutée dans MSFS et totalement absente.
Or, si j'ai bien compris que pour faire un Runway il faut positionner le point géographique au milieu du runway, comment puis-je positionner mon avion dans un point géographique flouté ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Marc
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Avec les coordonnées LAT/LONG qu'il faut renseigné dans l'interface de la mappemonde, ainsi tu est propulsé avec précision à l'endroit de ton choix.
Pour définir le point, passes par Google Map et prends soin de vérifier les unités données par l'un et réclamées par l'autre
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Hello !
J'ai suivi tes conseils. Mais j'avais déjà fait l'expérience.
Dans la 1ère image sur MSFS on voit bien (échelle très grande) l'ancien aérodrome.
Si on zoom sur la zone de la piste que j'ai mis, on voit bien que la zone est floutée. Et on peut pas y téléporter quoi que ce soit.
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Bonjour !
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Entre hier et aujourd'hui 90 vues, et même le moindre encouragement
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Bienvenue au club !
C'est un passe-temps ingrat vis à vis des interventions mais gratifiant d'un point de vue personnel
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Bonjour,
Pourriez-vous me dire avec quel logiciel vous faites vos dalles photos ?
Dans Ortho4XP il est dit "Pour utiliser la fonction de construction geotiff de la carte custom_zl, vous devrez
ajouter le répertoire contenant gdal_translate et gdalwarp (***/python**/lib/site-packages/osgeo/)
dans votre variable PATH".
Or je n'arrive pas comprendre comment ajouter le répertoire contenant gdal_translate et gdalwarp dans le path !
Marc
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Bonjour!
J'utilise ortho4XP et j'obtiens bien les géotifs sans avoir cette variable. Tu as fait un essai avec un message d'erreur?
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Voila ce que j'ai comme erreur
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bonjour!
Je viens de te lire te j'ai fait un test ; j'ai la même erreur que toi...
C'est étonnant car j'ai fait des géotifs pour Xplane et WED puis pour MSFS avec L'Aquila et Albertville. Je n'avais pas eu de problème...
si tu peux me donner la référence de ta recherche je vais installer cette librairie et voir ce que cela donne. J'ai déja Python 3.9 Installé on verra bien. je te tiens au courant.
Bon courage!
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Bonjour Jean-Paul,
Merci pour ton retour !
Sur le forum Avsim https://www.avsim.com/forums/topic/5390 … d/page/21/ page 21 je trouve cette explication
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