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Salut tout le monde,
Avant j'avais 48-56 fps et maintenant 24-26 fps, avec le dernier drivers Nvidia qui m'avait fait gagné 26 fps et
que j'ai reperdu avec Fs20 update de janvier.
Qui peut me faire une capture d'écran de ses règlages NVIDIA 3D settings
Merci d'avance.
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J'ai moi aussi eu une perte de fps surtout en VR d'ailleurs.
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Moi aussi je l'ai eu cette fameuse baisse, mais par un pur hasard, j'ai parti FS sans avoir parti GPU Tweack III et miracle les FPS sont revenu par magie .
J'ai installé MSi Afterburner et les FPS sont restés .
La morale de ceci: Est-ce que vous avez quelques choses en arrière-plan qui peut être virés pour essayer ?
Bonne continuité .
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j'utilise Msi afterburner pour avoir les Fps et températures GPU-CPU ?
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Barnstormer a écrit:
J'ai moi aussi eu une perte de fps surtout en VR d'ailleurs.
Ah donc je suis pas fou ?
Pareil de mon côté, une perte de fluidité que je n'ai pas quantifiée malheureusement. J'ai été contraint de baisser un peu plus mes paramètres de rendu (render scale).
Je pensais que mon materiel vieillissait ou surchauffait...
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Salut Daube, par contre ce qui surprenant c'st que j'ai perdu la moitiè de mes Fps mais mes vols sont fluide
tout de même aucune saccade. c'est déjà çà de gagner :-)
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Bonjour a tous, pas observé de baisse ou de saccades mais je n'affiche pas les fps, je regarderai a l'occase
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De mon côté, depuis la mise à jour octobre, des décollages/atterrissages avec des FPS qui descendent à 2-5 (résolu en désactivant la photogramétrie). Un bug vécu par pas mal de monde
Dernière modification par Mikelg (21-01-2022 11:45:16)
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Ah oui dans ton cas c'est quand-meme assez extreme...
Pour ma part j'ai simplement perdu en fluidité quoi.
D'ailleurs, j'utilisais depuis peu le fameux mod pour le NIS scaler, qui a super bien marché au début, mais qui depuis quelques temps ne suffit plus à compenser la perte de FPS. C'est vraiment bizarre...
PS: j'utilise aussi depuis peu l'addon pour les saisons de REX... je ne pense pas que ce soit lié mais bon...
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Je parle de l'openXR NIS scaler.
https://forums.flightsimulator.com/t/op … ead/482927
C'est un utilitaire qui permet de faire un peu la même chose que lorsqu'on baisse le render scale dans le simu ou dans l'utilitaire d'openXR, sauf que là:
- le scaling est opéré avant le rendu en quelques sorte, donc c'est plus leger pour le casque (je suis pas certain d'avoir bien compris cette partie-là)
- on peut appliquer du sharpening pour compenser le flou lié à la baisse du render scale.
Donc en gros, il est recommandé de laisser les échelles de rendu du simu et d'OpenXR à 100, et de baisser l'échelle uniquement dans cet utilitaire, genre autour de 80 ou 70%, tout en plaçant le sharpness autour de 40 ou 50% (attention si on augmente trop, ca fait du scintillement). Au final, la qualité de rendu est bien meilleure que lorsqu'on on baisse juste le render scale dans OpenXR ou le simu.
Dernière modification par Daube (21-01-2022 20:12:09)
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oui, je viens de voir , et j'ai l'impression que c'est plus tourné vers la VR ! en tout cas l'idée est loin d'être idiote si cela fonctionne encore bien sûr !!!
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j'ai essayé ce petit programme que je ne connaissais pas , Super ! j'ai retrouvé toute la fluidité en VR
Merci Daube.
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