Vous n'êtes pas identifié.
Là, vous êtes devenus deux pro !!! Chapeau !
Enfin, la relève
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Merci Jean-Paul !
Tu me passes un sacré coup de pouce !
Quand à la relève, Didier, je suis toujours à la traine par rapport à beaucoup... que l'on voit plus beaucoup sur Pilote Virtuel
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Bonjour! je Continue de travailler un peu et lors de la compilation d'un objet en GLTF J'ai un message d'erreur en fin de compilation. Voir l'image ce dessous.
J'ai Bien trouvé ce fichier "asobo_normal_map_convention.json" dans le SDK mais je ne vois pas comment l'utiliser d'autant que la compilation semble se dérouler sans problème.
je précise que je compile avec fspackagetool en glissant le xml sur un raccourci vers ce fichier. Qu'en pensez-vous?
Sur l'image suivante le résultat de la compilation est sans faute et toute les textures sont opérationnelles...
MERCI pour vos lumières...
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Ton message fait référence à une normale. Cela semble être juste un WARNING, non bloquant par conséquent.
Avec quel programme et comment l'as-tu créer ? Il est possible qu'elle soit au format OpenGL et non DirectX mais cela n'a pas l'air de coincer le compilateur.
J'utilise "NormalMap Generator" (freeware, facilement trouvable) et ce dernier me permet de passer une normale de OpenGL à DirectX et vice-versa.
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Merci Didier, j'ai Un peu cherché cet après midi je n'ai rien trouvé de probant... à priori à utiliser avec 3DSMax. Pour les Textures normale j'utilise Materialize je n'ai jamais eu de soucis. Comme tu le dis Il sait faire sans, donc... ça me va
Une petite image le bâtiment est en place, reste les lampadaires et les éclairages por la nuit et nettoyer un peu la végétation..
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J'ai repris le projet, et j'ai retrouvé mon dossier tel que je l'avais fermé.
C'est une bonne chose.
Par contre il faut que j'arrive à comprendre
1°) Comment déployer les différents popups pour retrouver le dossier en entier.
J'ai pas pris de note lorsque j'ai "construis" le projet, et je m'en mords les doigts ! Même si c'est gratifiant, c'est vachement dur comment faire.
2°) Je bloque avec le Gizmo car pas encore pigé le maniement !
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Bonjour Marc, Je ne peux pas te répondre cette semaine car je suis en gardiennage de petite-fille. Je ta fais un topo dès que je suis dispo...
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Super boulot
Que j'aurai aimé avoir !
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Bonjour,
J'ai pour habitude de séparer machine de jeux et machine de développement. Je constate avec désespoir qu'il est impossible de compiler une scene ou d'exporter au format gltif amélioré sous blender, sans avoir MSFS installé... .
pouvez me le confirmer ou existe-t-il une méthode de contournement?
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Malheureusement, il n'y en a pas.
Tu peux exporter un objet à partir de Blender dans un format gltf (1 étape) mais ensuite il te faudra:
- soit lancer MSFS avec le DEV Mod, charger ton projet et le compiler
- soit via un lien sur fspackagetools.exe (SDK), lancer une compilation qui elle appelera MSFS en mode silencieux
Donc dans les deux cas de figure, la dernière étape nécessite MSFS d'installé.
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Merci Didier! de confirmer mes craintes... tant pis j'installerai sur la Msfs la machine de DEV. Perso je privilégie FSpackagetools sauf pour les poygonnes, exclude et terraforming, le coté visuel du dev mod est très commode. pour ce genre d'opérations...
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Bonjour
En ajoutant le fichier CGL (contenant le flatten de la scène) à l'aéroport, et un utilisant build.py pour rafraichir le layout.json j'ai un dossier complet accepté par MSFS !
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Avec un peu de retard, mais le beau temps me pousse dehors...
En espérant que tes problèmes de MSFS soient résolus...
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Merci Jean-Pierre,
J'ai enregistré les screens dans un dossier spécial pour y revenir tranquillement !
Oui, mes problèmes MSFS sont résolus !
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Bonjour!
voici le premier bâtiment fait sous blender et exporté en format GLTF MSFS avec le plugin de Vitus. J'ai trouvé ce plugin vraiment bien et surtout très clair dans son usage. J'ai vraiment aprécié le fait de pouvoir faire les éclairage de nuit directement sous blender...
Voila le résultat en place sur la scene de POP738 ( https://flightsim.to/file/15125/lz-roma … lbertville ). la scène n'a pas été modifiée les bâtiments viennent par dessus.
et la nuit...
j'ai essayé blender 3.1 avec le plugin "ASOBO" et là "c'est pas la même"... j'ai essayé de refaire la manip avec le fichier .blend de ce même bâtiment c'est un échec complet. L'objet apparait parfaitement texture comprises lampes etc. dans la partie matériaux du plugin, les anciens matériaux MSFS définis avec le plugin de Vitus, ne sont pas repris. Le plugin propose une mise à jour des materiaux, mais la aussi échec avec message d'erreur...
Je n'ai rein trouvé sur le net relatif à cette erreur. J'ai également essayé de réaffecter un matériel avec le nouveau plugin. La c'est la partie avec ce matériel qui devient noire et même en réaffectant la texture ça reste noir...
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Bonjour,
J'ai aussi abandonné le plugin d'ASOBO et suis revenu à celui de Vitus.
Pour ma part, je ne sais pas ajouter des spots ou points lumineux qui soient visibles de loin.
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Très réussi ce bâtiment et les lumières : itou ! Bravo
Pour le plugin d'Asobo et Blender 3.1, il faut bien vérifier de prendre la version 1.1.3 du plugin => voir https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … 146/page-2
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Bravo Jean-Pierre !
C'est très réussi !
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bravos et merci Jean-Paul de partager ton savoir et de donner ton temps! quel jolie travail ! pour le nouveau plug in d'Asobo avec la dernière version de blender je les ai installer hier et fait un exercice de courbe de bézier et je n'ai pas eu de soucis d'exportation! simplement ce n'est plus la même démarche! c'est la vidéo de Manu qui ma aider
https://youtu.be/NMiYmCspuOs
bon vols
Dernière modification par laser (30-03-2022 08:47:13)
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Bonjour,
merci de vos commentaires encourageants, il y a pas mal de questions, alors dans l'ordre.
D5turbi: pour les lumières spot ou point il faut d'abord les ajouter et les positionner puis dans le menu (Ampoule verte) choisir les caractéristiques (puissance, type, couleur). Ensuite dans le menu passer sur le carré orange et la on trouve les "MSFS properties" et la on choisi les paramètres pour MSFS. Après mes lumières sont visibles "de loin" mais je ne sais pas si celà correspond a ce que tu souhaites.
Lagaffe: merci de ton commentaire, j'utilise bien le dernier plugin d'ASOBO mais pour l'instant c'est pas le top...
Laser: Merci, je vais regarder ta vidéo. Ce n'est pas l'export qui me pose problème c'est texturage particulièrement sur des modèle que je veux passer en 3.1 et exporter avec ASOBO... en tous cas c'est un sacré tuyau...
MarcStrab: merci de tes encouragements...
Laser: C'est normal. je l'indiquais, les bâtiments viennent par dessus la scène de "Pops738" Je souhaitais le contacter car un polygone de sa scène interfère avec le chenil ou l'herbe passe à travers la Dalle et a travers l'apron que j'ai ajouté. Comme il a indiqué que l'on ne pouvait rien modifier sans son accord dans son Copyright, j'ai laissé cela en l'état. Par contre si tu veux les bâtiments pas de soucis...
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ah ok j'avais pas tout compris! je n'ai pas du tout le niveau pour blender ! donc je ne pourrais t'aider ! dommage pour tes beau bâtiments qu'il ne sois pas intégrer a la scénette ! sacré niveau pour arriver a ton résultat
ps pour le plug in d'asobo maintenant il faut le dézipper et l'installer dans blender c'est une nouvelle façon de faire , plus rien avoir avec les anciennes version ou ont allait le chercher dans blender en zip.
Dernière modification par laser (30-03-2022 11:29:24)
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Au cas où certains seraient passés à côté, j'ai ouvert un post sur les outils de développements pour MSFS et je suis au jour le jour les évolutions relatives à Blender et aux plugins d'export.
Pour ce qui est des conseils relatifs à l'installation du plugin d'Asobo, c'est ici:
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5#p1081465
Mais bon, chacun fait comme il veut
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ah ! merci Lagaffe comme tu dit j'étais passer a côté !
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