#1 [↑][↓]  06-04-2022 15:19:05

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Résolu][MULTI-SIMU]Voies aériennes dans LittleNavMap

Bonjour,

En utilisant le super outil Carto+ de l'ami Philippe 
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100409
qui donne des routes avec des voies aériennes, je voudrais insérer une voie aérienne dans le plan de vol de LittleNavMap .. mais je n'y arrive pas.
Est-ce possible ?

Par exemple ici la Y59

https://zupimages.net/up/22/14/154t.jpg

Comment l'insérer ici sur mon PDV, sans avoir à donner tous les points ?


https://zupimages.net/up/22/14/r6cm.jpg

Dernière modification par Armand42 (06-04-2022 16:21:16)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2022 15:38:31

voxan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][MULTI-SIMU]Voies aériennes dans LittleNavMap

Bonjour,
Cela fonctionne chez moi en utilisant la fonction dans Plans de vol/Nouveau plan de vol a partir de la description de l'itineraire.
Je rentre l'aeroport de depart, la route de carto+ et l'aeroport d'arriver

Remi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-04-2022 16:20:37

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MULTI-SIMU]Voies aériennes dans LittleNavMap

voxan a écrit:

Bonjour,
Cela fonctionne chez moi en utilisant la fonction dans Plans de vol/Nouveau plan de vol a partir de la description de l'itineraire.
Je rentre l'aeroport de depart, la route de carto+ et l'aeroport d'arriver

Remi

Mais bien sûr, que je suis con !!!! cepopossible_gif e_colere
Avec la description de l'itinéraire (en plus que j'utilise .... castet), mais j'essayais de l'intégrer sur la carte comme on fait avec les waypoints.

J'aurai dû réfléchir avant.

Je ferme.

Merci Rémi. e_Kiss

Dernière modification par Armand42 (06-04-2022 16:21:06)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-04-2022 13:38:29

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][MULTI-SIMU]Voies aériennes dans LittleNavMap

Salut,

Sinon tu as la solution de sélectionner les deux points entre lesquels tu veux insérer ta route, et tu ouvres l'outil de création d'itinéraire automatique (je sais plus le nom de la boite de dialogue).
Tu coches la case pour créer l'itinéraire à partir de la sélection (ne pas laisser la case pour tout le plan de vol coché) et si tes paramètres sont bien configurés, la génération de l'itinéraire entre tes deux points devraient utiliser la route la plus directe en fonction de l'altitude choisie.
Si ta route n'est pas choisie, c'est peut-être à cause de certaines contraintes : restriction d'altitude, sens unique, route aérienne militaire, ...

En général, je commence par choisir les procédures SID et STAR et je relie de cette façon les deux extrémités des procédures afin de compléter mon plan de vol.

Mais si tu as déjà le plan de vol complet, la procédure de voxan marche aussi bien. C'est ce que j'utilise pour importer des routes produites avec Simbrief.

Et attention, je vois pas de STAR sélectionnée dans ton screenshot LNM, je sais pas trop ce que tu veux faire, mais c'est bizarre par rapport à ton plan de vol initial.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-04-2022 17:30:03

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MULTI-SIMU]Voies aériennes dans LittleNavMap

Merci hargn, mais comment qu'entends-tu par "ne pas laisser la case pour tout le plan de vol coché" ?
Tu trouves ça où ?

https://zupimages.net/up/22/14/1128.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-04-2022 18:58:12

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][MULTI-SIMU]Voies aériennes dans LittleNavMap

C'est des boutons radio plutôt (c'est le terme informatique, je suis du métier).
Il ne faut pas laisser coché "Calculer le départ à la destination"
Mais plutôt "Calculer pour la sélection dans le tableau des plans de vol"
Une fois que tu as sélectionné le dernier point du SID et le premier point de la STAR : de cette façon il te calcul un plan de vol correct pour les critères que tu lui donnes dans le reste de la fenêtre.
Ça marche aussi très bien si tu veux forcer ton plan de vol à passer par un point.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne