Vous n'êtes pas identifié.
https://www.youtube.com/watch?v=xVimTJqoyWE
Passage de la tempête Eunice à Amsterdam
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https://www.youtube.com/watch?v=cUGj4CEmzzw
Il y a quelques jours 6 vols de Xian YF-20 de l' Armée de l'Air chinoise (RPC), le même jour depuis la Chine vers la Serbie. Ces 3 là se posant à Belgrade au retour de la base aérienne serbe où ont été livrés des batterie anti missile HQ 22. Missiles commandés avant l'invasion de l' Ukraine. Au bruit on reconnait les moteurs de l' Il 76.
https://www.youtube.com/watch?v=Nv51952BHI8
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Traces de liquide de dégivrage type IV sur les bords d'attaque
Vortex au décollage de Los Angeles sur cet A 380 d'Emirates.
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Je sais que par ici, il y a un fan club du 737 MAX...Cette photo est le cockpit d'un 737 MAX de Ryanair à Leeds (UK). Cette photo est insolite car on aperçoit un "placard" jaune: SHORT FIELD PERFORMANCE. Elle est importante pour les équipages qui utilisent une flotte mixte.
L'option "SFP = short field performance" existe depuis environ 20 ans et elle existe aussi pour le MAX. Plusieurs systèmes sont utilisés pour améliorer les perfos donc améliorer la charge d'environ 20 passagers sur des terrains avec piste courte.
- plus de braquages volets au décollage avec des positions des slats différentes (sealed, gapped)
- modification des braquages spoilers à l'atterrissage
- patin de queue à 2 positions
- temps de passage au ralenti sol réacteurs raccourci
- modif softwares
2 extraits d'une vidéo très instructive faite par Captain Chris Brady:
[video]https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=rrEyYLpBIhk[/video]
https://www.youtube.com/watch?app=deskt … rEyYLpBIhk
Dernière modification par bricedesmaures (20-04-2022 09:03:50)
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Une photo de cet avion et les capots en tulipe à la sortie du flux secondaire (qui fournit pourtant l'essentiel de la poussée..)
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Il y a 2 jours, la Russie a effectué le 1er lancement de son nouveau missile le SARMAT intercontinental balistique (ICBM), lancé depuis la région de Mourmansk, il a fini en Sibérie, face à l' Alaska. On voit la richesse des moyens de renseignement car, 2 RC 135 Cobra Ball ont été lancés depuis Ielson (base USAF près de Fairbanks). Il n' y a qu'une petite dizaine de RC 135 Cobra Ball, je les avais évoqués lors d'une petite série traitant des essais atomiques français en Polynésie où ces avions venaient fureter dans la région.
En voici 2 exemplaires, la peinture noire était destinée à réduire les reflets lors des prises de vues et observations, il semble que cela n'est désormais plus nécessaire, et que cela subsiste pour les différencier des RC 135 "normaux". Sur la 1 ère photo, on aperçoit le réceptacle de ravitaillement en vol avec ses 2 trappes ouvertes. OF peint sur la dérive car ces avions sont basés à Offutt AFB eu Nebraska.
Le lancé du missile Sarmat:
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Je suis allé sur un site de l' USAF pour quelques détails sur ces RC 135 Cobra Ball. En fait il n'y en a que 3 dans leur inventaire, vu l'ultra spécificité de leurs missions. Les autres RC 135 sont des avions d'intelligence électronique.
Le même avion (662) avant sa remotorisation et une modernisation de l'avant de l'avion ainsi que les caméras des hublots à l'époque:
Dernière modification par bricedesmaures (23-04-2022 12:13:23)
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Intéressant Brice . Il a la même mission que le C160 gabriel sauf que lui peut parcourir plus de distance.
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oualigator a écrit:
Intéressant Brice . Il a la même mission que le C160 gabriel sauf que lui peut parcourir plus de distance.
D'ailleurs les 2 C 160 Gabriel restent en service depuis le récent retrait des C 160. Mais ils n'ont pas la même fonction que les RC 135 Cobra de l' UASAF. Les RC 35 Cobra font de la reconnaissance photo pour les rentrées de missiles alors que les Gabriel font du renseignement électronique.
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je croyais qu'ils faisait aussi du rens élec avec leurs antennes. Merci pour ces précisions
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Les RC 135 ont environ 50 ans d'âge, mais ils sont mis à des standard modernes comme ce cockpit de simulateur de RC 135.
Restons dans le domaine des "grandes oreilles", la RAF se sépare de ses AWACS E 3 "Sentry". Voici 2 vues de Sentry RAF dont la particularité d'avoir 2 systèmes de ravitaillement en vol:
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Les AWACS E 3 Sentry de la RAF vont être remplacés par une grosse poignée de Boeing E7 Wedge Tail. Déjà en service dans plusieurs pays dont l' Australie. Les E 7 de la RAF sont des 737-700 d'occasion en cours de modifications dans une société privée de Birmingham (UK). Une photo d'un de ces chantiers.
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La RAF se sépare donc de ses AWACS E3 Sentry, un d'eux a une nouvelle vue dans la Chile Air Force et remplace le B 707 Condor, modifié par les israéliens sur un ex B 707 de la Cie Lan Chile. C'est sûr que les pitots avaient besoin d'être déplacés sur le toit..
Les mêmes israéliens ont aussi un avion similaire, le 707 Phalcon qui un ex B 707 de la Cie Sud'af SAA. La version israélienne est aussi prudente avec sa forme de radome pour "atténuer" un éventuel frottement...
Dernière modification par bricedesmaures (26-04-2022 07:35:00)
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Au bord de la lagune à Abidjan, un entrepreneur a récupéré plusieurs épaves d'avion et veut en faire un musée...
Voici un morceau de ces épaves, c'est l'avant d'un DC 10 qui a trainé qq temps sur l'aéroport, j'y suis souvent passé, l'avion dépérissait lentement sous les pluies ivoiriennes. De quoi bricoler un beau simu maison !
Sa dernière immatriculation était grecque, mais il avait commencé sa vie chez Mexicana.
Dernière modification par bricedesmaures (30-04-2022 11:05:22)
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Oldies but goldies...
Le tout premier B 747-300 de série à la casse à Marana (Arizona) en 2009. Le même avion à Kai Tak au roulage vers le parking.
Le 747-300 n'a pas eu un franc succès car le -400 est arrivé sur le marché. J'avais un peu développé son histoire
commencée par la transformation de 747-200 en 747-200 SUD (Stretched Upper Deck) par KLM. UTA a fait de même, avions ensuite repris par AF. 2 de ces SUD viennent de finir leur belle vie en Iran chez Mahan.
La transformation SUD:
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Du lancer au sandow......
https://www.youtube.com/watch?v=Vzt6QEM2jKM
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Plus écolo que ça, tu meurs
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Skiathos (GR) le St Martin d' Europe...faut dire que la piste fait 1600 m, ça peut expliquer la chose...
https://www.youtube.com/watch?v=pN40Pxs27Sw
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Holger Knecht
Rare photo d'une vidange carburant sur un A 380. L'avion était du côté de Francfort en vol vers Singapour quand un problème de pressurisation est survenu. Descente rapide vers le FL 100 et déroutement vers Francfort avec une vidange carburant.
Sur A 380, le système de vidange (jettison system) ne permet pas de vidanger les 4 réservoirs nourrice (feed tanks en gris sur la page fuel) Le débit de vidange est 150 tonnes/ heure.
Dernière modification par bricedesmaures (27-11-2022 08:18:05)
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bricedesmaures a écrit:
https://zupimages.net/up/22/47/pw99.jpg
Holger Knecht
Rare photo d'une vidange carburant sur un A 380. L'avion était du côté de Francfort en vol vers Singapour quand un problème de pressurisation est survenu. Descente rapide vers le FL 100 et déroutement vers Francfort avec une vidange carburant.
Sur A 380, le système de vidange (jettison system) ne permet pas de vidanger les 4 réservoirs nourrice (feed tanks en gris sur la page fuel) Le débit de vidange est 150 tonnes/ heure.
https://zupimages.net/up/22/47/0oqn.jpg
Bonjour,
Mais, que devient tout ce carburant ? Il arrose les salades
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ber84 a écrit:
bricedesmaures a écrit:
https://zupimages.net/up/22/47/pw99.jpg
Holger Knecht
Rare photo d'une vidange carburant sur un A 380. L'avion était du côté de Francfort en vol vers Singapour quand un problème de pressurisation est survenu. Descente rapide vers le FL 100 et déroutement vers Francfort avec une vidange carburant.
Sur A 380, le système de vidange (jettison system) ne permet pas de vidanger les 4 réservoirs nourrice (feed tanks en gris sur la page fuel) Le débit de vidange est 150 tonnes/ heure.
https://zupimages.net/up/22/47/0oqn.jpgBonjour,
Mais, que devient tout ce carburant ? Il arrose les salades
Dispersé en microgouttelettes et vaporisées, très peu arrivent au sol..
Dernière modification par bricedesmaures (27-11-2022 08:26:39)
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Salut,
Je m'y connais pas en système A380, mais à quoi servent les valves sur le côté des alimentations moteurs.
Et je vois pas non plus comment sont alimentés les réservoirs nourrices (comme tu dis). C'est du gravity feed? On ne voit pas de ligne d'approvisionnement.
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Hargn a écrit:
Salut,
Je m'y connais pas en système A380, mais à quoi servent les valves sur le côté des alimentations moteurs.
Et je vois pas non plus comment sont alimentés les réservoirs nourrices (comme tu dis). C'est du gravity feed? On ne voit pas de ligne d'approvisionnement.
Probablement 1 vanne pour couper l'alimentation au moteur et un autre pour couper l'alimenation depuis le réservoir en cas de fuel leak. Ca permet d'alimenter le moteur depuis un autre réservoir.
Il me semble que les inner tank sont uniquement alimentés en gravity feed. Il y a deja assez de pompes à carburant et il y avait deja assez de problèmes comme ca avec!!
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Hargn a écrit:
Salut,
Je m'y connais pas en système A380, mais à quoi servent les valves sur le côté des alimentations moteurs.
Et je vois pas non plus comment sont alimentés les réservoirs nourrices (comme tu dis). C'est du gravity feed? On ne voit pas de ligne d'approvisionnement.
Les valves dessinées sur le côté des moteurs sont les robinets carburant basse pression, commandés au démarrage et à la coupure des réacteurs. Ils sont aussi commandés par les robinets "coupe feu" rouges au panneau supérieur.
Voici le schéma d'alimentation carburant. Tu peux voir 2 pompes dans chacun des "feed tanks". Ces réservoirs sont alimentés par les autres réservoirs carburant.
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