Vous n'êtes pas identifié.
En croire cette vidéo il semblerait que des progrès notables ont été fait sur la fluidité et la qualité visuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=9jbfvqNcs2A
En tout cas avec cette mise à jour pour mettre le max de chance de notre côté, comme dit ultérieurement sur le forum, préparer notre PC avec :
* Mettre à jour Windows
* Mettre à jour le Store et Xbox
* vider le dossier Community
Et ne pas oublier d'implorer la clémence de tous les Dieux de la Simu
Hors ligne
Oui je pense que logiquement ils doivent attendre cette mise à jour pour ne pas sortir leur 737 avec une release juste derrière...
Hors ligne
Yan Solo a écrit:
En croire cette vidéo il semblerait que des progrès notables ont été fait sur la fluidité et la qualité visuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=9jbfvqNcs2A
En tout cas avec cette mise à jour pour mettre le max de chance de notre côté, comme dit ultérieurement sur le forum, préparer notre PC avec :
* Mettre à jour Windows
* Mettre à jour le Store et Xbox
* vider le dossier Community
Et ne pas oublier d'implorer la clémence de tous les Dieux de la Simu
Merci pour le rappel des bonnes manières avant update.
Précision perso concernant le Community à rectifier si nécessaire:
Je me contente de le renommer avant mise à jour; par exemple Communit (sans le Y)
J'effectue la mise à jour.
Quand le simulateur est lancé, il crée un nouveau Community vide au moment où le "Gestionnaire d'installation" s'affiche.
Une fois l'interface avec carte du monde etc...affichée je ferme le simu.
Je supprime le Community vide.
Je renomme à nouveau le dossier Communit en Community.
Je relance le simu et ça repart comme en 14.
Toutes ces étapes ont effectivement été maintes fois décrites...
En respectant ces quelques règles ça se passe généralement bien, bien que pour ma part je n'invoque pas les Dieux de la simulation
Hors ligne
Bonjour,
Mon MSFS 2020 est passé en 1.25.7.0 ! C'est grave Docteur ?
Hors ligne
Non, c'est la version su9 beta en cours jusqu'à Mardi, si Mardi on a droit à la SU9 officielle.
Hors ligne
Gérard BERNARD a écrit:
Merci pour le rappel des bonnes manières avant update.
Précision perso concernant le Community à rectifier si nécessaire:
Je me contente de le renommer avant mise à jour; par exemple Communit (sans le Y)
J'effectue la mise à jour.
Quand le simulateur est lancé, il crée un nouveau Community vide au moment où le "Gestionnaire d'installation" s'affiche.
Une fois l'interface avec carte du monde etc...affichée je ferme le simu.
Je supprime le Community vide.
Je renomme à nouveau le dossier Communit en Community.
Je relance le simu et ça repart comme en 14.
Toutes ces étapes ont effectivement été maintes fois décrites...
En respectant ces quelques règles ça se passe généralement bien, bien que pour ma part je n'invoque pas les Dieux de la simulation
Bonjour Gérard
Alors de mon côté je m'évite toutes ces manips avec Addons Linker.
En deux clics il vide mon dossier community et une fois la MAJ faite opération inverse, c'est rapide et sur
amitiés
Bernard
Hors ligne
Yan Solo a écrit:
Bonjour Gérard
Alors de mon côté je m'évite toutes ces manips avec Addons Linker.
En deux clics il vide mon dossier community et une fois la MAJ faite opération inverse, c'est rapide et sur
amitiés
Bernard
Je fais de même, tout est facile à gérer et rien à renommer
Hors ligne
Merci aux amis pour tous ces précieux rappels
Même si personnellement j'utilise Addons Linker dont je ne pourrais plus me passer !
Quand même... On en est au 9em Upgrade !!!
L'occasion pour moi de poser une question (qui traine dans ma vieille tête depuis longtemps) !
Installant beaucoup de scènes - des avions aussi, mais en moins grand nombre, étant de plus en plus un adepte du VFR "pépère" - je suis perplexe assez souvent devant l'indication de l'incompatibilité signalée à l'égard de l'update 8, pour le présent. Car plusieurs cas de figure me sont apparus :
1) Le plus "évident" : retour bureau si l'on active la scène, ou impossibiité de charger le simulateur jusqu'au bout. Dans ce cas, on a compris ! Inutile d'insister.
2) Moins grave, mais pénalisant quand même.. Des aberrations du décor à l'image, ou/et des saccades durant le vol. On s'en arrange... plus ou moins...
3) La scène (pour moi) fonctionne très bien. Elle se charge parfaitement, et elle est fluide. Aucune anomalie constatée. Et pourtant, par rapport à l'update 8, elle est mise en rouge.
Je cite un seul exemple récent, mais je pourrais en citer bien d'autres :
https://fr.flightsim.to/file/20530/lfls … alpes-isre
Comment expliquer cela ? Sur quels critères se fonde la prétendue incompatibilité ? Peut-être est-elle liée des fonctionnalités plus avancées que celles dont je fais normalement usage (ILS, etc). J'aimerais bien avoir votre avis de spécialistes. Simplement pour mieux comprendre ce fait que je constate sans pouvoir l'interpréter.
Merci de me renseigner et bonne journée.
Amitié
Platoplotinus
Jean-Yves
Hors ligne
Bonjour,
Pour le point 3, la scène est en rouge jusqu'à ce que son concepteur signale qu'il a vérifié la compatibilité avec l'update en question.
Ce que je fais systématiquement avec les miennes.
Jean
Hors ligne
bonjour a vous !comme le dit Jean c'est Dexis38 le créateur qui a du oublier de le signalé! mais rien ne t'empêche que tu clique sur le pouce de la compatibilité SU8 !
Hors ligne
Gérard BERNARD a écrit:
Yan Solo a écrit:
En croire cette vidéo il semblerait que des progrès notables ont été fait sur la fluidité et la qualité visuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=9jbfvqNcs2A
En tout cas avec cette mise à jour pour mettre le max de chance de notre côté, comme dit ultérieurement sur le forum, préparer notre PC avec :
* Mettre à jour Windows
* Mettre à jour le Store et Xbox
* vider le dossier Community
Et ne pas oublier d'implorer la clémence de tous les Dieux de la SimuMerci pour le rappel des bonnes manières avant update.
Précision perso concernant le Community à rectifier si nécessaire:
Je me contente de le renommer avant mise à jour; par exemple Communit (sans le Y)
J'effectue la mise à jour.
Quand le simulateur est lancé, il crée un nouveau Community vide au moment où le "Gestionnaire d'installation" s'affiche.
Une fois l'interface avec carte du monde etc...affichée je ferme le simu.
Je supprime le Community vide.
Je renomme à nouveau le dossier Communit en Community.
Je relance le simu et ça repart comme en 14.
Toutes ces étapes ont effectivement été maintes fois décrites...
En respectant ces quelques règles ça se passe généralement bien, bien que pour ma part je n'invoque pas les Dieux de la simulation
Hello
je faisais la même chose et un jour je me suis dit 'tiens je vais faire un peu de ménage là dedans' depuis je conserve l'ancien dossier renommé n'importe comment et je sélectionne ce que je veux vraiement
je précise que j'ai une configuration moyenne et que tout est bon à prendre pour éviter des chargements initules ^^
Hors ligne
Bonjour a vous! cela dépend des personnes Armand perso je fais sans addonslinker et je n'ai jamais eu de soucis ! après je connais beaucoup de personnes qui ne peuvent plus sans passer ! mais pas moi
Hors ligne
Tu as raison Laser.
Chacun fait comme il veut et moi je suis de ceux qui ne peuvent plus s'en passer : non pas pour faciliter les MaJ, mais pour l'utilisation au quotidien.
Pourquoi charger les scènes de France, alors que je vole ailleurs par exemple.
J'ai même fait une décomposition par région, un peu comme ce qu'on trouve chez France VFR : je vole en Bretagne, je ne charge que le nord-ouest.
Mais je répète, tu as raison, chacun fait comme il l'entend .... et en plus je suis hors sujet.
En ligne
Yan Solo a écrit:
En croire cette vidéo il semblerait que des progrès notables ont été fait sur la fluidité et la qualité visuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=9jbfvqNcs2A
En tout cas avec cette mise à jour pour mettre le max de chance de notre côté, comme dit ultérieurement sur le forum, préparer notre PC avec :
* Mettre à jour Windows
* Mettre à jour le Store et Xbox
* vider le dossier Community
Et ne pas oublier d'implorer la clémence de tous les Dieux de la Simu
le type qui a fait la vidéo a la config suivante:
i9 10900K at 5.2ghz on all cores (HT off on Core 9), ASUS RTX 3090 TUF OC, G.Skill F4-4000C15 32GB, Samsung SSD 970 EVO Plus 1TB
lien de cause à effet avec la fluidité et la qualité visuelle?
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Pour le Community tout est beaucoup plus simple avec AddonsLinker.
Tu crées un Set vide que tu actives avant les MaJ.
Bonjour,
Même plus besoin du preset vide, il y a un bouton qui désactive tous les addons d'un clic.
Sinon oui on peut tout à fait faire sans, mais c'est tellement plus simple avec, surtout quand on a pas mal d'addons et qu'on ne veut pas tout activer.
Quelques fonctions bien pratiques aussi :
- le renommage des materiallibs et modellibs
- la carte du monde de tous tes addons
- la gestion des dépendances entre addons
- et sûrement d'autres que je n'ai pas encore découverte
Bien sûr si on n'a qu'une dizaine d'addons ou qu'on les laisse toujours tous actifs, l'intérêt est moindre.
En ligne
Pas de soucis Armand tu n'es pas hors sujet c'est un peu comme une veillée d'armes avant l'assaut du SU9 !
Tout comme toi je ne peux plus me passer de Addons Linker qui me sers énormément pour sélectionner rapidement scènes et avions avant un vol. Ainsi MSFS n'est pas surchargé car je ne choisis que ce qu'il me faut...
Pour me préserver de toutes mauvaises surprises ou fausses manœuvres, je fait également une sauvegarde régulière (avec Acronis) du disque C: où est installé MSFS. Cela m'a éviter plusieurs fois une réinstallation complète du simu !
Hors ligne
Loader a écrit:
...Bien sûr si on n'a qu'une dizaine d'addons ou qu'on les laisse toujours tous actifs, l'intérêt est moindre.
Oui mais le soucis si tu as de nombreux addons et avions au chargement MSFS sera à genoux...
Pour la carte tu as Philippe, du forum, qui a développé un génial utilitaire :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100542
Hors ligne
Fuchs a écrit:
Yan Solo a écrit:
En croire cette vidéo il semblerait que des progrès notables ont été fait sur la fluidité et la qualité visuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=9jbfvqNcs2A
En tout cas avec cette mise à jour pour mettre le max de chance de notre côté, comme dit ultérieurement sur le forum, préparer notre PC avec :
* Mettre à jour Windows
* Mettre à jour le Store et Xbox
* vider le dossier Community
Et ne pas oublier d'implorer la clémence de tous les Dieux de la Simule type qui a fait la vidéo a la config suivante:
i9 10900K at 5.2ghz on all cores (HT off on Core 9), ASUS RTX 3090 TUF OC, G.Skill F4-4000C15 32GB, Samsung SSD 970 EVO Plus 1TB
lien de cause à effet avec la fluidité et la qualité visuelle?
A voir pour la suite mais sans cette U9 j'ai quasiment la même fluidité en triple screen et pratiquement tout en Ultra.
Je pense qu'arrivé à un certain niveau de puissance il n'y a plus de différence notable ceci est valable pour d'autres setup.
Hors ligne
Es a écrit:
A voir pour la suite mais sans cette U9 j'ai quasiment la même fluidité en triple screen et pratiquement tout en Ultra.
Je pense qu'arrivé à un certain niveau de puissance il n'y a plus de différence notable ceci est valable pour d'autres setup.
Je pense comme toi.....
Hors ligne
Loader a écrit:
Armand42 a écrit:
Pour le Community tout est beaucoup plus simple avec AddonsLinker.
Tu crées un Set vide que tu actives avant les MaJ.Bonjour,
Même plus besoin du preset vide, il y a un bouton qui désactive tous les addons d'un clic.
Ah oui c'est vrai.
J'avais oublié, j'ai toujours le réflexe d'activer mon Preset vide.
Je vais y penser maintenant.
Yan Solo a écrit:
Pour la carte tu as Philippe, du forum, qui a développé un génial utilitaire :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100542
Avec AddonsLinker tu as la même carte sans rien ajouter.
Dernière modification par Armand42 (24-04-2022 11:17:57)
En ligne
Yan Solo a écrit:
Pour la carte tu as Philippe, du forum, qui a développé un génial utilitaire :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100542
J'ai beaucoup de respect pour le travail réalisé par Philippe mais son utilitaire a quelques limitations (en particulier le pattern de nommage des dossiers imposé) que n'a pas la carte d'addons linker. Et cette dernière ne se limite pas aux aéroports, elle indique également les landmarks.
En ligne
Bonjour aux amis du forum, tôt ce matin
Merci à tous pour ces beaux échanges constructifs, et spécialement à vous deux, Jean et Laser, pour ces précieuses indications.
Je n'avais pas du tout pensé à cela en effet. Et c'est très éclairant pour juger préçisément de la situation.
En même temps, je vais user de prudence pour marquer la compatibilité, pour moi, de la scène, car il est fréquent que je n'en utilise que les fonctions basiques... Alors je manque peut-être certains problèmes bien réels...
Très bien d'adopter la stratégie dont tu uses pour tes scènes, ami Jean. Cela lève en effet toute ambiguïté, et c'est bien comme cela que tous les créateurs de scènes - et d'avions - devraient faire... Mais bref...
L'occasion est en même temps trop belle, pour moi, de vous entretenir d'un autre problème et d'une autre perplexité...
Cela concerne Addon Linker dont j'utilise la dernière version, et dont je ne pourrais plus en effet me passer..
L'outil est remarquable (et je suis loin d'en connaître et utiliser toutes possibilités), mais je viens de découvrir, par hasard, je précise, un point négatif (pour moi) que je vous soumets...
Depuis quelque temps, je constatais que mon MSFS 2020 refusait de s'ouvrir (bloquage au chargement) sur l'aéroport de Gibraltar, pourtant laissé en "basique", et sans rien avoir ajouté, comme scène spécifique, dans tout le secteur.
J'ai cherché et tâtonné, jusqu'au moment où j'ai désactivé le grand addon : "Global AI Ship Traffic MSFS - Version 2.15", qui me donnait par ailleurs toutes satisfactions.
https://fr.flightsim.to/file/9529/globa … ic-msfs-v1
Mon aéroport de Gibraltar est immédiatement redevenu parfaitement accessible. Plus aucun bloquage.
J'en ai donc conclu l'existence d'un lien de cause à effet - au moins dans ma configuration - entre le bloquage et la déclaration de cet addon.
Mais je n'ai pas voulu en rester là, et j'ai alors décidé de le déclarer à nouveau actif, mais en mettant cette fois son contenu directement dans "Community". Et là, tout s'est passé nickel : addon à la fois actif et parfaitement opérationnel, et l'aéroport de Gibraltar devenu de nouveau parfaitement accessible (je soupçonne quelque chose du même type pour l'ouverture de Barcelone par défaut).
Conclusion : certains addons n'acceptent pas la déclaration par Addon Linker et contraignent à passer par "Community", sauf à créer le binz. Pourquoi, je l'ignore, mais c'est dommage. Surtout s'il n'y a aucun avertissement, de la part des créateurs.
Enfin, je me/vous pose une dernière question.
Quand le soft s'est "salement" fermé, à l'ouverture suivante, une fenêtre apparaît qui propose deux options, l'une en mode normal, l'autre en mode sécurisé. Précisant que si dans ce cas, le contenu redevient accessible, la cause du problème est l'addon tierce ajouté.
Mais ce n'est pas si simple, car il y a des cas ou plusieurs possibilités coexistent.
J'ai eu alors l'idée d'ouvrir, lors d'une session en mode sécurisé, le ficiher "content.xml, pour voir si certaines lignes-entrées de scènes, notamment celles relatives à ACTIVE/TRUE se trouvaient alors modifiées (du type ACTIVE/FALSE), ce qui indquerait la ou les scènes coupables. Je n'ai rien noté. Ai-je mal regardé, ou faut-il chercher ailleurs ? Ce serait bien de pouvoir éclaircir ce point, car ce type dobservation permettrait un gain de temps appréciable par rapport à la méthode empiriqiue de désactivation-réactivation des scènes suspectées, une à une...
Vos idées là-dessus ? Merci d'avance.
Et bonne journée.
Amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (25-04-2022 06:16:02)
Hors ligne