#1 [↑][↓]  03-08-2009 11:30:33

Dicab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2009
Renommée :   

[FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

Bonjour à tous !

Bon. Je débute sur Flight Sim X et j'ai installé FS Passengers pour rendre les vols un peu moins monotones, et pour entendre la douce voix de l'hôtesse de l'air afin d'égayer un peu ma partie entre deux crash....

J'ai lu pas mal de topic pour descendre le réalisme de Fs Passengers, en modifiant le fichier more_option.cfg, afin qu'il ne force plus les paramètres de FSX.

Le souci est le suivant : quand j'atterris en autoland, en approche ILS et que je suis sur un vol FSP, il n'y a rien à faire, mon pneu arrière éclate.

J'ai vu que cela venait de mon taux de descente, qui est proche de celui d'une vache lancée du haut d'un immeuble (env. 600 pieds/mn)...

Je suis pourtant en approche (automatique), et si je désactive FSP, pas de problème avec FSX, même avec un réalisme poussé au maximum : malgré une secousse dans le joystick qui m'offre à chaque fois un nouveau bleu, mes pneus restent intacts.

Question : comment faire en sorte de régler FS Passengers pour qu'il ne modifie en rien la clémence (irréelle) de FSX ?
En fait la seule chose qui m'intéresse pour le moment dans FSP, c'est l'hôtesse, la distribution de Martinis et les films :)

Je sais, vous allez me dire que l'idéal est de réduire ce taux de descente infâme, mais promis, j'y arriverai progressivement.

De plus, c'est quand même bizarre : avec un guidage ATC, une approche ILS en auto, rien à faire : le taux de descente est très élevé.

Merci pour vos réponses et pardon pour ce post un peu long... wink

Dernière modification par Dicab (03-08-2009 15:16:25)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2009 12:35:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

Je te conseillerais trois choses:

Soit tu fais l'approche à la main (bonne solution)

Soit tu adoptes une vitesse d'approche plus appropriée: je suppose que tu es sur un avion microsoft, donc FMC à jeter, donc aucun calcul de vitesse d'approche. Tu réduis la vitesse, ça réduit le taux de descente, simple.

Soit tu changes d'avion pour un avion sérieux, style PMDG, qui simulera une approche automatique plus réaliste, qui va gérer le FLARE et le ROLLOUT, sachant que PMDG sous FSX, c'est un peu la cata niveau FPS

Note que dans tous les cas, je pense que ta vitesse d'approche est en cause


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2009 12:50:13

Dicab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

Merci pour ta réponse Zangdaar, et bien noté pour PDMG...

Rien à faire du côté de FS Passengers pour le rendre plus tolérant ?

Bizarre que malgré les modifs de more_option.cfg, FSP modifie encore le réalisme réglé dans FSX, non ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-08-2009 13:34:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

Une vitesse de toucher de 600ft/min est de toute façon trop élevée, donc réduit là en réduisant la vitesse


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2009 14:38:27

Dicab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

Ok.

Par exemple, avec un 737 chargé à bloc et équilibré, j'arrive à 130 noeuds, volets ouverts à 45°...

Combien devrais-je prévoir en vitesse à peu près ? 100 ? moins ?

Après, je t'embête plus :)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2009 15:39:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

Pour un plan à 5% (cas général), à 130kt SOL la Vz doit être de 650ft/min


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2009 15:42:57

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

bonjour
ici  les vitesses d'atterrissage recommandées dans le réel
Pour un 737-400 de 150000lbs soit 68000 kg à pleine charge ça donnerait dans les 150 noeuds
En simulation on peut s'en inspirer; le problème est d'arrondir la fin de la trajectoire de descente, ce qui ne se fait pas avec l'approche auto.
Personnellement (après avoir endommagé beaucoup de trains et payé pas mal d'amendes à ma compagnie bluef ) je coupe le pilote automatique à 2nm du seuil de la piste et je reprends le manche en redressant l'avion de façon à poser en douceur avec le nez légèrement relevé ; ce qui permet souvent de récupérer les points du very soft landing.
en gros FSPax ne dit rien si la vitesse verticale au toucher est entre 300 et 500 ft/mn;en dessous de 300 c'est nice et en dessous de 100 c'est le kiss landing

Dernière modification par piaf2k6 (03-08-2009 16:05:37)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-08-2009 01:41:13

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

piaf2k6 a écrit:

en gros FSPax ne dit rien si la vitesse verticale au toucher est entre 300 et 500 ft/mn;en dessous de 300 c'est nice et en dessous de 100 c'est le kiss landing

Exact. Il faut réduire le taux de descente à env. 200 - 400 ft/min en approche finale.
C'est normal qu'au toucher à  + de 600 ft/min FSPax éclate les pneus
voir génère des dommages sur le train d'atterrissage et pénalités.
Vérifier aussi de respecter une vitesse correcte au toucher.

p.s. dans le fichier more_option.cfg vous pouvez désactiver certaines pénalités.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-08-2009 06:23:54

Dicab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] La dureté de Fs Passengers :-(

Bon je vais essayer de terminer l'approche en manuel alors et d'être un peu moins brusque :)

Merci à tous pour vos réponses !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne