#1 [↑][↓]  31-07-2009 15:02:38

brunodu51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

pilotage Mirage F1

Bonjour,

nouveau pilote virtuel je cherche des conseils sur le pilotage du mirage F1.
surtout l'atterissage !!!!! dur dur
exemple: j'arrive sur LFSR (Reims BA 112) je suis Remois !
à 1800 pieds j'intercepte le lock ILS 25 vitesse 245 nœuds
Je réduis ma vitesse, et arrive pour un contact vers 150 à 160 nœuds, et la je rebondis, puis touche le sol, enfin « touche » m’encastre dans le sol ?
Si j’arrive moins vite je tombe comme une pierre ?
Merci de votre aide

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#2 [↑][↓]  31-07-2009 15:50:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: pilotage Mirage F1

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il faut un certain "cabré" avec un angle d'attaque assez fort pour attérir avec le Mirage F1. Le touché se fait d'abord sur les roues arrières puis on amène doucement le train avant au sol. En fait ta vitesse me semble bonne à l'approche mais le freinage se fera juste au moment de toucher le sol, quand tu cabres l'avion. (force de l'air contre les ailes, en cabré, on offre plus de surface que l'air vient frapper et qui ralenti l'avion à l'attérissage)

Quelques renseignements : ce site

Sinon il est possible de jouer entre l'aérofrein pour te ralentir et le throttle pour maintenir une vitesse équilibrée jusqu'à l'attérissage. Toutefois ça n'a rien de "simulation" et suivant tes paramètres de réalisme ca peut "casser" l'avion !

La scène employée pour attérir n'a-t-elle pas un problème au niveau de la piste pour que tu t'encastres??


PS : si je dis quelques aneries merci aux membres du forum de me corriger...

PS bis : j'espère que BeeGee verra ce post car je suis certain qu'il a déjà la réponse wink

Dernière modification par amentiba (31-07-2009 15:59:33)


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#3 [↑][↓]  05-08-2009 10:01:47

brunodu51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

Re: pilotage Mirage F1

Bonjour et merci de ton aide,
Apres plusieurs tentatives je me pose facilement !!! Enfin je rebondis encore mais moins.
Mais tu m’as donné la solution :
Vitesse d’approche 245 nœuds, je le laisse descendre avec une bonne inclinaison, train + volets la vitesse décroît 190 à 180 noeuds, arrivé au seuil de la piste, je commence à cabrer légèrement ou plus selon ma vitesse pour arriver à toucher vers 150 à 140.
C’est le cabrer qui permet le freinage idéal, j’ai pu  parcourir la moitié de la piste pour me poser à 120 nœuds sans sortir de la piste.

Une autre question sur F1, le poids du carburant joue t-il sur la vitesse, dans la réalité oui, mais dans le virtuel est-t-il à prendre en considération ? Après un vol LFMO LFSR tranquille il me reste plus de 2400 litres, le même vol avec le compteur I.A.S bloqué 999 et la le F1 pousse encore, que du plaisir, résultat 800 litres à LFSR.

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#4 [↑][↓]  05-08-2009 10:06:52

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: pilotage Mirage F1

IAS 999 !!!! putain 1000 kts indiqué !!!

Ca sent l'ultra realisme ton mirage F1 ! bluef

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#5 [↑][↓]  05-08-2009 10:37:32

brunodu51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

Re: pilotage Mirage F1

C’est la valeur maxi indiquée au centre du HUD mais après cela continu en mach mais pas au même endroit à 1.8 mach !!!!
Pour le mirage F1 c’est celui de Kirk Ollson
e_Clown

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