#51 [↑][↓]  07-08-2009 17:20:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et un milliard, un...

Ca représente environ 5k par personne, soit globalement pas plus que n'importe quelle prime d'intéressement dans le privé

Autres choses que vous ne prenez pas ou peu en considération:

- l'argent est prêté, pas donné, et à des conditions très avantageuses pour l'Etat, avec en plus des obligations. Je ne sais pas ou vous avez lu qu'il n'y avait aucune contrepartie, mais c'est une désinformation (probablement en provenance des communistes).
- BNP a refusé ce prêt, et y a été forcée (notament pour qu'on lui impose les obligations qui vont avec).
- Le marché du travail est concurrentiel.... pour l'employeur. Si vous ne voulez pas que vos employés se barrent, il faut y mettre le prix. Les primes versées aux traders ne sont pas là pour faire joli (aucune boite ne dépense des sous pour faire joli), cela constitue un investissement.
- ce ne sont pas les primes qui ont causé la crise, mais les prises de risques inconsidérées, et c'est ce système qui est à revoir. Les primes sont nécessaires pour ne pas voir la compétence se barrer ailleurs


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  07-08-2009 17:49:10

yannick.fr
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2009
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

Zangdaarr a écrit:

- ce ne sont pas les primes qui ont causé la crise, mais les prises de risques inconsidérées, et c'est ce système qui est à revoir......

Risques pris sous notre pression de consomateurs.
En effet, tout le monde veut un ecran plat, la dernière console de jeu pour le dernier de nos merdeux afin qu'il arrète de brailler les soirs, un BBQ Weber; le permis bateaux et le scooter des mers qui va avec; le PPL et les heures qui vont avec; puis après, tant qu'à faire la qualif train rentrant.
Un super appart pour faire plaisir à bobonne, les scéances de CeluM6 pour que bobonne puisse faire plaisir à monsieur, un livret qui rapporte 5% en restant à la maison ou un PEA sous la pression de nos bangsters qui va rapporter 15% en n'en branlant pas une, alors que l'inflation est à 3% etc... etc....

Ainsi les bangster ont mis au point un système terrible qui s'appelle le crédit. Confinoga, sofinco etc... etc.... Tout le monde peut ainsi tout acheter. Meme si tu gagnes "que" 1000€/mois, tu auras ton ecran plat et ainsi tu ne passeras pas pour un looser et tu pourras payer du celuM6 à ta pouffe pour qu'elle arrète de te bassiner avec son gros cul.
Le credit c'est un moyen d'insertion dans la société de consomation dans laquelle nous sommes et un moyen d'acheter la paix.

De plus on veux tous payer moins cher alors, on fabrique en Chine. Ou pire, on fabrique en chine et on vend au même prix que ce qui fabriqué en france (afin que la world companie se gave au passage pour pouvoir remunerer votre PEA comme vous le voulez).  Qui ici accepterai de payer un T-shirt 10€ de plus sous pretexte qu'il est fabriqué chez nous avec la garantie de conserver nos emplois.....

Encore une fois, c'est un cercle vicieux et nous en sommes tous responsable.

si avec ça je me fait pas de potes, je ne sais plus quoi faire...... bluefbluef

Dernière modification par yannick.fr (07-08-2009 17:49:54)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  07-08-2009 17:57:20

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Et un milliard, un...

yannick.fr a écrit:

si avec ça je me fait pas de potes, je ne sais plus quoi faire...... bluefbluef

Grave, tu peux sortir le gilet pare-balles et le casque lourd, parce que là, il y en a qui vont te faire manger chaud... lol

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  07-08-2009 18:11:57

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

Je trouve ton analyse judicieuse yannick,

Certes il y a certains banquiers véreux, mais globalement, si les gens étaient plus disciplinés et accepter d'en avoir moins et savaient attendre, on aurait pas ce genre d'organisme (sofinco et cofidis par exemple) qui règlent un problème (arrêter de faire brailler le gosse en lui achetant la ps3) en en créant 2 autres (rajouter un crédit sur un probable crédit déjà existant).

On a des crédits à la consommation qui dans la majorité des cas sont inutiles et dangereux et poussent des familles à la ruine.

Quand on voit les sub primes, certes ça aurait du être interdit, mais pour la seule raison que les gens ne sont pas assez raisonnable pour évaluer une situation dans sa globalité et sur du long terme.
Les gens auraient été un peu plus modeste et futés, on aurait pas eu tout ça...

A notre échelle ici, avec sofinco on paye des vacances en tunisie à toute la famille et on galère 8 mois pour rembourser tout ça et réengager directement derrière un nouveau crédit, et après on se plaint en accusant les vilains traders de s'en mettre plein les poches, en oubliant que ce sont parfois l'argent de la société de ces derniers qui les as envoyé en vacances, faut savoir faire des choix.

J'ai toujours eu ce principe dès que j'ai eu mon 1er compte (même si papa maman surveillaient à l'époque) de garder non pas 10, mais 20% de marge sur chaque mois.
Je paye pas de tournées toutes les semaines, je vais pas m'acheter une wii une ps3 et partir en vacances en club sur la côte d'azur, mais quand je vois mes camarades de promos qui beugle à la fin de chaque mois parce qu'ils sont à sec en ayant un budget plus large que le mien, je me pose des questions...

Si le système et comme ça, c'est peut être aussi parce qu'on la laisser devenir tel quel (ça n'empêche pas de le modifier dès maintenant).

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  07-08-2009 18:12:19

yannick.fr
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2009
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

t'as tout compris Tevious.
En plus politiquement correct....

Dernière modification par yannick.fr (07-08-2009 18:14:31)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  07-08-2009 18:23:01

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Et un milliard, un...

tevious a écrit:

mais quand je vois mes camarades de promos qui beugle à la fin de chaque mois parce qu'ils sont à sec en ayant un budget plus large que le mien, je me pose des questions...

Oui c'est un peu ce qui me choquait quand j'étais étudiant et qui me choque toujours, pour beaucoup l'APL et autres aides servent à payer les beuvries des jeudi/vendredi/samedi soirs...

Tout comme les parents qui perçoivent l'allocation rentrée scolaire et qui la claquent dans un écran plat HD...

edit : et accessoirement ça m'énerve encore plus quand je reçois tous mes avis d'imposition qui servent à financer ces aides...

Dernière modification par 81st_eagle (07-08-2009 18:25:07)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  07-08-2009 20:57:55

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et un milliard, un...

yannick.fr a écrit:

Ainsi les bangster ont mis au point un système terrible qui s'appelle le crédit. Confinoga, sofinco etc... etc.... Tout le monde peut ainsi tout acheter. Meme si tu gagnes "que" 1000€/mois, tu auras ton ecran plat et ainsi tu ne passeras pas pour un looser et tu pourras payer du celuM6 à ta pouffe pour qu'elle arrète de te bassiner avec son gros cul.
Le credit c'est un moyen d'insertion dans la société de consomation dans laquelle nous sommes et un moyen d'acheter la paix.

Absolument d'accord.

Tout comme les parents qui perçoivent l'allocation rentrée scolaire et qui la claquent dans un écran plat HD...

edit : et accessoirement ça m'énerve encore plus quand je reçois tous mes avis d'imposition qui servent à financer ces aides...

Et encore quand ces aides sont touchés légalement, vaut mieux pas citer le montant estimé de la fraude dans notre pays, c'est le truc à être démoralisé de travailler à jamais. il y a également les couples qui n'ont aucune activité mais par contre touchent le jackpot en alloc' et aides divers dont les gamins passent leurs temps dans la rue et s'entassent dans leurs chambres (et des familles comme ça j'en ai vus pas mal). Pendant ce temps là le malheureux couillons honnête se fait saigner jusqu'à la dernière goutte.

Merci la gauche et les 68ard pour notre système d'assistanat pour attardés, merci la droite libèrale pour notre système financier pourrie. Hop, pas de jaloux comme ça.

Dernière modification par FlyingVomito (07-08-2009 21:02:49)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  08-08-2009 01:29:25

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

ça je confirme,

dans ma promo on avait un type qui avait son père en invalidité et sa mère pas imposable, du coup il touchait bourses pleins pots, enfin ça c'était pour le côté officiel, car il se vantait de plumer légalement le système, il avait toujours le dernier modèle de portable et une citroën qui devait être le dernier modèle...

Alors que ceux qui se sont montés génération après génération pour arriver à quelque chose de correct ont leurs parents bienveillant qui ont mis de côté des sous depuis leur naissance et qui mois après mois régule leur budget. Et qui, décide l'été de soutenir cet effort en travaillant là où c'est possible, par l'intérim souvent, par des cooptations parfois.

Bref, j'illustre juste ton cas ici, j'ai pas trop à me plaindre parce que je n'ai jamais manqué de rien et je me sens aisé (j'ai même mon brevet de planeur et je vis dans une maison quand je suis chez mes parents), mais ce qui compte pour moi c'est la mentalité.
C'est pas parce que tout a toujours été bien réglé et que ma famille s'est monté depuis 3 générations (à la guerre on élevait des cochons dans le piémont...) qu'on doit pas faire d'efforts, et la plupart des jeunes maintenant c'est ça.

Réjouissons nous quand même, dans un système où l'on veut des gagnants qui vont au front le couteau entre les dents (comme dans l'aviation ou dans d'autres pays pour les métiers en général), ceux qui ont toujours tout eu cuit dans le bec ne sans sortiront pas... les autres peut être que si!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne