#1 [↑][↓]  07-10-2022 14:22:16

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

[MSFS] Projet scène 'Airport' n'apparait plus

Bonjour,

Ces derniers jours je me suis penché sur un projet de scène pour MSFS que je sauvegarde tous les jours plusieurs fois, jusqu'ici aucun problème.
J'avais, dans le scenery editor, un rubrique 'Scenery' avec quelques objets déjà placés, 'Polygon' avec quelques poly d'excludes/terraforming placés, ainsi que 'Airport' contenant 'Apron'; 'Painted Lines' ; 'Taxiway path' etc etc.

Or ce matin en voulant ouvrir le projet avec le fichier .XML habituel, la catégorie 'Airport' n'apparait plus. Je me retrouve donc seulement avec un onglet 'Scenery' et 'Polygon', donc terrain de base sans tarmac, piste etc.

Après avoir comparé tous les fichiers et la structure de mon projet avec une ancienne scène qui fonctionne très bien et que j'arrive à ouvrir, tout semble identique et rien ne semble manquer... Je suis perdu cepopossible_gif

Ce problème est apparu après avoir testé le logiciel Earth2MSFS, je ne sais pas si cela a un lien.
J'ai donc perdu des heures de boulot, et pour le moment je n'ai aucune solution pour les retrouver. Dans l'idéal, je voudrais retourner à une ancienne sauvegarde datant d'hier par exemple lorsque le projet s'ouvrait correctement mais je ne vois pas comment faire sans aucune autre sauvegarde.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.... Merci
Enzo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-10-2022 15:40:45

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [MSFS] Projet scène 'Airport' n'apparait plus

Bonjour Enzo,

Par sécurité il vaut mieux ouvrir les fichiers xml avec Notepad++

Ensuite, si tu peux ouvrir ton ancien projet (fichier xml) avec Notepad, tu pourras copier les différentes parties du xml pour les coller dans le nouveau projet (ouverture des xml avec Notepad++).

Tu ouvres MSFS et tu fais la manip en espérant que le fichier xml travaillé soit accepté par le Devmode.

Et tu fais une prière solv_gif


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-10-2022 16:01:46

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Projet scène 'Airport' n'apparait plus

J'ai trouvé d'où cela vient, c'est un bon début :

Le fichier 'Objects.xml' situé dans PackageSources\scene semble 'corrompu' (en tous cas il n'a pas du tout la même tête qu'un fichier classique - voir photo)
Mais comment faire pour retrouver l'ancien fichier? cepopossible_gif cepopossible_gif

https://zupimages.net/up/22/40/7cl6.jpg

Dernière modification par enz0 (07-10-2022 16:03:45)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-10-2022 16:14:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Projet scène 'Airport' n'apparait plus

Ton fichier a été "compilé" par le DEV Mod, comme il s'agit d'un fichier XML, cette compilation se borne à retirer tous les CR (retour chariot ou retour à la lige).

Soit tu édites ton fichier avec un NotePad ou Notepad++ et tu remets des CR à chaque fin de définition XML (c'est un peu long mais absolument pas compliqué) soit tu recommences tout ton travail.

Tu peux ouvrir un fichier similaire et t'aider de celui-ci pour repérer les endroits où il est nécessaire de rajouter un retour à la ligne.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-10-2022 16:40:07

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Projet scène 'Airport' n'apparait plus

Merci Lagaffe,

Cependant je pense que c'est plus que ça. Je m'explique; j'avais également pensé au fait que le fichier soit le même sans les retours à la ligne, or en faisant une recherche rapide dedans, je ne trouve aucun mot 'Apron' par exemple, or il ne devrait contenir (pratiquement) que ça car je n'ai bossé que sur cette partie.

De plus les quelques 'Objects Names' présents ne correspondent pas du tout au travail que j'ai fait.
Dans l'idéal, il faudrait que je puisse retrouver une ancienne version (datant d'hier soir voire ce matin) de ce foutu fichier mais j'ai beau chercher partout il est introuvable. Une restauration Windows à une date antérieure ne servirait à priori à rien puisqu'il m'est uniquement proposé de le faire sur le disque C: or mes fichiers sont sur mon SSD D:

Donc là, j'ai bien l'impression que je ne le re verrai jamais...

Dernière modification par enz0 (07-10-2022 16:40:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne