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Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Seriez-vous tous utilisateur de A320 de FlyByWire ?
Une personne sur ce site a émis l'hypothèse d'un souci apporté par cet addon via le SimBridge qu'il installe.
Si oui, avez tenter de le retirer cet addon et le Simbridge du Community et de tester avec un autre avion ?
Bonjour,
Non, je ne vole pratiquement jamais sur un Liner. Pas d’autre A320 que celui d’origine.
Le plus curieux avec ce Bug, c’est qu’il semble impossible de mettre son apparition en corrélation avec une modification apportée au simulateur.
Ni avec un update SU ou WU, ni avec un addon (j’ai eu ce bug avec le dossier Community vide).
Et il est très aléatoire, il m’arrive de réaliser 2 à 3 vols « normaux » et de l’avoir au suivant alors que rien n’a changé.
Il doit bien y avoir une « logique » , mais je ne la trouve pas.
Bons vols à tous
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Salut à tous,
Je suis sous RTX3090 et je ne vol quasi qu'avec le FBW A23NX et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Je peux pas vous communiquer la version de mes drivers, installés avec GeforceXP, j'essaierai d'y penser ce soir.
Est-ce que vous avez pensé à votre alim? La RTX3090 est un monstre de consommation.
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+1
Pleins de vols récents avec les derniers drivers et sur le Fenix... Aucun problème.
Je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblic, mais ça confirme que chaque config entraine, ou pas, des problèmes différents.
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Bonjour,
Je viens ce lire les posts sur ce sujet. J'ajoute mon cas à la liste.
Je ne vole que sur des avions à hélices.
Ma carte graphique est une RTX 2060 et la température n'est pas en cause.
Ce phénomène est nouveau et ne se produisait pas avant la mise à jour vers le pilote NVidia 522.25.
Le principal suspect ?
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Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Seriez-vous tous utilisateur de A320 de FlyByWire ?
Une personne sur ce site a émis l'hypothèse d'un souci apporté par cet addon via le SimBridge qu'il installe.
Si oui, avez tenter de le retirer cet addon et le Simbridge du Community et de tester avec un autre avion ?
bonjour,
J'utilise A320 de FlyByWire. Je n'ai pas encore supprimer l'avion pour tester.
J'ai désactivé XMP dans le bios.
Le simu se fige au bout de 20-30mn, mais plus de fenêtre indiquant pbl graphique, overcl.......
Je n'ai plus de piste, (si faire n vol avec un autre avion de ligne). Peut être l'alim un peu juste 750W, la CG consomme 310W.
Pas de problème d’échauffement.
Prochaine étape :
- faire un vol avec un autre avion ligne
-DDU pour réinstaller l'ancienne version nvidia
Avez vous trouver une solution ? ou alors attendre une MAJ ?
merci,
cordialement,
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Bonjour,
j'utilisai le driver 522.30 Nvidia "game ready" d'octobre avec une RTX3080 sans aucun probléme.
Aprés avoir remplacé la 3080 de mon PC par une RTX3090 impossible d'arriver à la page d'accueil de MSF, le message d'erreur s'affiche apres avoir charger les 2/3 de la premiére page. Impossible donc de modifier quoi que ce soit au niveau des paramétres de MSF...
Aprés plusieurs essais de différents pilotes, en remontant dans le temps, le 517.48 "studio" fonctionne sans aucun probléme .... Aucun artefact, aucun plantage, fps à l'identique. Je n'ai pas essayer en DX12.
Si cela peut être utile à quelqu'un j'en serai très content.
Cordialement
jc
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MOUSSMOUSS a écrit:
Aprés avoir remplacé la 3080 de mon PC par une RTX3090
C'est ce passage qui m'intéresse, tu as vu une différence de perf sensible entre les 2 à CPU identique ?
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Bonjour,
c'est suite à une trés trés bonne occas que j'ai fait le remplacement afin d'avoir plus de VRAM (de 10G je passe à 24) et pouvoir, lorsque cela fonctionnera, correctement passer en DX12. En Dx11, sur strictement le même vol de référence il y a moins de baigaiements (il y en avait peu sur la 3080) et 2 a 3 fps supp, mais ce n'est absolument pas spectaculaire. J'attents la prochaine SU pour aller voir en DX12...
Cordialement
jc
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Bonjour,
Ce fichu Bug n’est pas facile à débusquer. Il n’est pas lié à une carte graphique spécifique, ni à un driver en particulier.
La seule information 100% vérifiée c’est qu’il ne se manifeste qu’avec MSFS.
Il y a + de 1400 commentaires sur le forum officiel et le problème est sous investigation chez Asobo.
Il s’agit probablement d’un souci de fragmentation de data au niveau du GPU, voire de cache mal géré.
J’espère que les développeurs pourront trouver une solution rapidement, c’est hyper frustrant de commencer un vol sans savoir si on pourra le mener à terme.
Je me (vous) pose une question : y a t’il parmi vous des possesseurs de carte graphique AMD qui rencontrent ce bug?
Bons vols.
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Pas pour moi en tout cas
Olivier
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J'ai également ce soucis sous W11 avec ma 1080 Ti. Cela se produit de manière aléatoire, mais seulement au lancement de MSFS, jamais en cours de vol, que je sois paramétré en DX12 ou DX11. Je suis revenu au pilote NV 516.94 et mes derniers lancement de MSFS se sont exécutés normalement, sans certitude cependant sur l'origine du problème.
A suivre, mais vivement le correctif d'Asobo...
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bonjour,
J'ai lancé DDU et réinstallation du driver Nvidia 517.48. Entre temps il y a eu une mise à jours windows 11 + frame.....truc.
Plus de plantage, une nouvelle version Nvidia est sortie 526.47. Je ne l'ai pas installé. Peut être cela va résoudre les soucis.
cordialement,
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bonjour,
J'ai réussi a effectuer 1 ou 2 vol avec driver Nvidia 517.48. Mais le suivant : jeu figé avec le son (sans le message défaut CG overcl....). J'ai installé le dernier driver, au dernier vol jeu figé et retour au bureau. Je ne comprend pas pourquoi, ça bug.
Dans l'observateur d'évènement de windows j'ai : Nom du module défaillant : VCRUNTIME140.dll.
J'ai désactivé : accélération graphique dans windows.
si vous avez des pistes ,
avec le nouveau driver, MSFS est passé en DLSS
merci
Dernière modification par skyrader_57 (02-11-2022 08:22:26)
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re,
J'ai ce probleme :
Nom de l’application défaillante FlightSimulator.exe, version : 1.27.21.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : VCRUNTIME140.dll, version : 14.30.30704.0, horodatage : 0x615a9215
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000001190
ID du processus défaillant : 0x0x858
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1D8EE8E5C629A35
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.27.21.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop_14.0.30704.0_x64__8wekyb3d8bbwe\VCRUNTIME140.dll
ID de rapport : 0eecd5ae-4126-404a-a3c4-3d1aca42e024
Nom complet du package défaillant : Microsoft.FlightSimulator_1.27.21.0_x64__8wekyb3d8bbwe
ID de l’application relative au package défaillant : App
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Bonjour à tous
si çà peut aider, je vous rappelle que j'ai résolu le problème depuis le 14 octobre en faisant la chose suivante :
réinstallation de la racine de MSFS2020.
(community et official en .old et réactivation derrière).
je fonctionne avec le driver Nvidia 522.25 depuis le 14 octobre sans souci (du moins pour l'instant !!!)
amicalement
PNC
Dernière modification par PNC (02-11-2022 11:35:21)
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bonjour,
merci pour ton aide.
Mon MFS2020 était initialement installé sur le C. Ensuite je l'ai déplacé vers un autre disque:
H:\WpSystem\S-1-5-21-2271417144-2661987563-2173691219-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe
J'ai l'impression qu'il utilise le C et le H.
Je pense que je vais le désinstaller et le réinstaller sur le H.
Avant cela j'ai modifier des choses :
J'ai vidé le répertoire Community.
J'ai supprimé le fichier Content.xml dans C:\Users*YourUsername\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\
J'ai lancé une commande pour contrôler les dll. dans windows
Quelques réglages dans Nvidia + paramètres graphique dans MSFS
J'ai relancé un vol (avec fbw a320); pas de plantage.
A suivre, dernier recours réinstallation.
y a t il une méthode pour réinstaller MSFS2020 ? ou simple désinstallation depuis windows et réinstallation de xbox ou store ?
merci,
c'est la première fois que je rencontre des problèmes de ce genre.
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Bonjour skyrader_57
à titre d'exemple, la racine de mon FS2020 est installé en C: mais le reste (community et official) sont installés en D:
ce qui m'évite bien sur de tout réinstaller. en cas de problème comme dans ce cas de figure.
j'ai donc procédé de la façon suivante :
- renommer community en community.old
- renommer official en official.old
- suppression totale de MSFS2020
- renommer community.old en community
- renommer official.old en official
- réinstallation de MSFS2020
- préciser le chemin exact où se trouve les fichiers community et official (chez moi : dossier intitulé : FS2020 sur D:)
- lancer l'install (quelques minutes suffisent).
fin de l'opération.
NB - mon FS2020 est en édition "store" je passe donc par l'application Xbox pour réinstaller.
voilà, après tu peux adapter les disques que tu veux en suivant cette checklist.
amicalement
PNC
Dernière modification par PNC (02-11-2022 17:49:49)
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j'ai donc procédé de la façon suivante :
- renommer community en community.old
- renommer official en official.old
- suppression totale de MSFS2020
- renommer community.old en community
- renommer official.old en official
- réinstallation de MSFS2020
- préciser le chemin exact où se trouve les fichiers community et official (chez moi : dossier intitulé : FS2020 sur D:)
- lancer l'install (quelques minutes suffisent).
fin de l'opération.
merci PNC, si au prochaine, MSFS se fige, je le ferais.
cordialement,
Dernière modification par skyrader_57 (02-11-2022 18:53:54)
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+1 je me rajoute à la liste… Beaucoup de littérature sur ce sujet mais pas vraiment de solutions…
JB
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Bonjour,
Juste pour partager mes expérimentations pour éviter ce de Bug : j’ai vidé mon dossier Community, réinitialisé MSFS, procédé à un roll back du Driver, diminué la résolution graphique de Ultra vers High End: ce bug a toujours fini par réapparaître après quelques vols.
J’ignore si cela va revenir, mais depuis que j’ai modifié les paramètres graphiques par défaut de W11 : désactivation de « réduisez la latence…. » du processeur graphique à accélération matérielle, et aussi de « optimisation pour jeux en mode fenêtré » le Bug n’est pas réapparu (cela fait 10 jours)
Pour info le pilote NVidia est le Studio 522.30.
Je croise les doigts et vous souhaite bons vols
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Salut, à vous lire j'ai l'impression d'avoir de la chance de n'être jamais tombé sur problème.
Bon courage et j'espère que vrai solution verra le jour.
Il serait sympa de mettre votre matos en signature, pour voir si il y a pas une carte d'un constructeur ou un couple CPU/GPU fautif.
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bisinchi a écrit:
Depuis que je suis repassé sur les drivers nvidia précédents, je n'ai plus de problème de mon côté.
Lequel as-tu pris ? Juste le précédent où tu es remonté plus loin dans le passé?
Je vois que sur le forum msfs certains l’ont fait et cela marcherait…
JB
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JBravo117 a écrit:
bisinchi a écrit:
Depuis que je suis repassé sur les drivers nvidia précédents, je n'ai plus de problème de mon côté.
Lequel as-tu pris ? Juste le précédent où tu es remonté plus loin dans le passé?
Je vois que sur le forum msfs certains l’ont fait et cela marcherait…
JB
bonjour,
J'ai utilisé DDU pour réinstaller le driver 517.48. J'étais content, mais apres 2 vols, plantage retour au bureau (plantage différent des autres). J'ai installé le dernier drivers.
Apres avoir fouillé sur le net, j'ai regardé coté windows, j'avais des erreurs de fichiers dll, et autres (voir maintenance windows :Panneau de configuration\Système et sécurité\Sécurité et maintenance\Moniteur de fiabilité ou voir aussi afficher les messages archivés
J'ai réparé tout cela, (voir mes messages au dessus.
Maintenant je n'ai plus d'erreur dans le windows. (je ne sais pas si cela peut provenir de cela) mais entre les MAJ windows 11 22h2 et MSFS 2020, c'est peut être probable.
J'ai effectué un vol, pas de plantage, je verais au prochain quand je pourrais.
Enfin galère ce genre de plantage, inexpliqué
cordialement,
Dernière modification par skyrader_57 (04-11-2022 08:38:32)
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