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Bonjour
Nouvel hotfix disponible
SYSTEM]
- Adjusted custom low speed friction model to be slightly more fluid
- Fixed incorrect air/ground mix factor causing irrecoverable nose down elevator after a bounced landing
- Removed alpha-buffer pseudo-prot, causing issues with flare authority in certain conditions
[FM]
- Adjusted spoiler efficacy
- Improved suspension geometry and setup to reduce bouncing, absorbing more energy on touchdown and subsequently sitting lower on the ground
- Added lift dumping to spoilers so the aircraft is more stable after touchdown in a crosswind
- Improved aircraft's crosswind and weathervaning characteristics
- Adjusted lateral tyre friction to prevent weight on wheels sideslip and/or unintended ice skating
Dernière modification par grandfred29 (29-09-2022 17:32:43)
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Bonjour,
J'ai une question pour ceux qui volent en réseau avec le fenix. Chez moi MSFS, modifie automatiquement la valeur du transpondeur ce qui est embêtant pour les vols avec du contrôle. Dans MSFS j'ai bien désactivé toutes les options concernant l'IA mais rien n'y fait.
Pour les fréquences radio j'ai trouvé un moyen en passant sur COM2, mais pour le transpondeur je ne sais pas!
Si quelqu'un à la solution car après des heures de recherches et de tests je ne trouve pas ce que je n'ai surement pas bien configuré !!!
Merci.
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Bonjour à tous,
Nouvelle mise à jour du A320 de Fenix => V 1.0.5.139
Ici pour les détails : https://www.thresholdx.net/news/fsrnau
Enjoy !!!
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Bonjour à tous,
mise à jour installer, toujours pas de contrail pour le moment, à voir sur mon prochain vol.
Faite moi des retours si vous aussi vous remarquez ça (avec ou sans).
Merci et bonne journée.
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Petit vol terminé à l'instant entre Bruxelles (EBBR) et Nice (LFMN)... Temps réel, météo réelle + AIG à 100%.
Très sympa! Superbe vue sur les Alpes, la descente sur les massifs de l'arrière pays niçois superbe...
Aucun souci avec la nouvelle version. Pas vu de grosse différence. Moins (ou pas) de "balooning" à la mise en flaps 2. Difficile à ralentir une fois chopé l'ILS pour passer de flaps 1 à 2 (sortie momentanée des airbrakes en 1/2). Arrondis peut-être plus facile
ou plus instinctif qu'avant. Et quelques nouveaux sons.
Et j'ai bien eu les contrails !! (par contre, je n'ai pas regardé à quelle altitude ils apparaissent)
Juste un plantage de FS à la sortie vers le menu d'accueil.... Rien de très normal, donc! (Ca arrive parfois chez moi, mais vraiment très rarement).
Voila pour un petit débrief!
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Petit ajout: La configuration des pannes aléatoires semblent liée à la livrée utilisée, je fais actuellement des vols qu'avec une livrée (Air France). Même en configurant "All + High", je trouve que les pannes sont quand même très rares !
Il faudrait pouvoir lui dire: "tu me mets un panne qque chose pendant CE vol!".
Je ne sais pas qu'elle est votre expérience à ce sujet, mais je serais curieux d'avoir vos avis.
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Pour le MCDU déporté, vous pensez vraiment que ça ne sortira jamais ??????
A cause de la licence ProSim ?
Déporter sur une tablette, ce n'est pas un simu hardware qui risquerait de faire concurrence...
Si c'est le cas, je crois que je vais passe beaucoup plus de temps sur XP et le ToLiss, parce que le MDCU à la souris...
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on sait facilement transformer une tablette en écran supplémentaire et donc y afficher le MCDU, je faisais déjà ca avec le GTN sur un ipad il y a des années
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flomartin a écrit:
Pour le MCDU déporté, vous pensez vraiment que ça ne sortira jamais ??????
A cause de la licence ProSim ?
Déporter sur une tablette, ce n'est pas un simu hardware qui risquerait de faire concurrence...
Si c'est le cas, je crois que je vais passe beaucoup plus de temps sur XP et le ToLiss, parce que le MDCU à la souris...
Oui car ils l'ont annoncé et assumé. Donc c'est pas nous qu'il faut convaincre
Après il y a des solutions bricolées qui existent, pour le MCDU physique, il y a un sujet là dessus d'ailleurs, mais le vrai truc natif et prévu pour, c'est niet
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Par MCDU sur tablette, je pense plutôt à un MCDU dans un navigateur web, comme celui du FBW.
Je ne sais pas si le Fenix utilise un exe à côté de MSFS pour faire simuler l'avion, mais dans ce cas, il faut juste mettre un serveur HTTP ce qui est pas si compliqué que ça à faire si on est un développeur de métier.
Mais bon, en informatique on peut tout faire, le reste c'est une question de volonté et si Fenix a dit qu'ils ne le feront pas...
Dernière modification par Hargn (27-10-2022 09:53:13)
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Je ne savais pas que cela avait été annoncé.
Et bien c'est une grosse déception. Après peut-être que MFS permettra facilement dans le futur de déplacer le MCDU sur un autre écran.
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Annoncé sur le discord a en croire ce forum sur avsim
https://www.avsim.com/forums/topic/6192 … u-support/
Après on peut toujours espérer qu'un développeur tiers arrive à porter le mcdu sur tablette via une appli ou un navigateur web
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Edit : rien sorry
Dernière modification par Ragg Sor (27-10-2022 13:02:26)
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Sur le post AVSim ni sur leur Discord ils ont annoncé clairement qu'il n'y aurait jamais de MCDU en remote, ou bien que ce ne serait pas compatible avec du hardware.
Pour ce que j'ai compris, ils ont déclaré y réfléchir, mais c'est pas sur leur roadmap pour l'instant.
Si quelqu'un a des sources qui infirment ce que je dis, je veux bien les avoir, ça pourrait clore le débat.
Ensuite, il faut pas confondre MCDU en remote, sur fenêtre détachée ou bien via un navigateur web (comme le FBW) et les simvar (variables accessibles en lecture écriture via SimConnect) et qui permettront de se faire un MCDU hardware, avec une raspberry ou arduino ou n'importe quel autre matos.
J'ai pas très bien compris le lien avec Prosim d'ailleurs. C'est le logiciel de simulation qu'ils utilisent pour implémenter leur 320?
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Pour ma part, cela fait longtemps que le problème est réglé par l’achat d'un MCDU "NON BRICOLE" à base de composants Arduino de chez 320FCU.
Le tout est piloté par MobiFlight qui, rien que pour le FENIX, comporte à ce jour 1923 Simvars (Events chez MobiFlight) permettant de tout contrôler avec du matériel physique. Même l'ensemble des breakers derrière le cockpit, c'est tout dire.
A ce sujet, le ressenti en vol est très supérieur à une tablette ou une interface html. Mais, il est vrai, c'est un "petit" investissement (un peu moins de 300€).
Beaucoup d'autres détails à la rubrique "Réalisation de simulateurs" de ce forum si besoin.
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Philippe a écrit:
Pour ma part, cela fait longtemps que le problème est réglé par l’achat d'un MCDU "NON BRICOLE" à base de composants Arduino de chez 320FCU.
Le tout est piloté par MobiFlight qui, rien que pour le FENIX, comporte à ce jour 1923 Simvars (Events chez MobiFlight) permettant de tout contrôler avec du matériel physique. Même l'ensemble des breakers derrière le cockpit, c'est tout dire.
A ce sujet, le ressenti en vol est très supérieur à une tablette ou une interface html. Mais, il est vrai, c'est un "petit" investissement (un peu moins de 300€).
Beaucoup d'autres détails à la rubrique "Réalisation de simulateurs" de ce forum si besoin.
Je viens de trouver mes réponses
Dernière modification par chipster19 (27-10-2022 14:29:03)
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Philippe, j’ai le même comme tu le sais mais c’est l’écran du MCDU déporté dans un hardware basé sur une carte Arduino donc c’est pas la même chose qu’un MCDU nativement déporté comme le souhaite Flomartin et quelques autres ici j’imagine.
Dans un cas tu dois avoir une gestion multi écrans et donc un impact possible sur mes FPS même si des solutions existent pour limiter l’impact (cf fil de discussion adhoc dans la rubrique home cockpits) alors que dans l’autre cas c’est juste un envoi de données dans un protocole web donc pas d’impact sur les perfs ni gestion multi-écrans.
Même si un développeur talentueux peut bridger le MCDU du Fenix vers un serveur http il n’a simplement pas le droit de la faire (en tout cas de le distribuer à d’autres) dans le cadre de la license du Fenix.
Dernière modification par ydelta (27-10-2022 15:46:54)
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ydelta a écrit:
Dans un cas tu dois avoir une gestion multi écrans et donc un impact possible sur mes FPS même si des solutions existent pour limiter l’impact (cf fil de discussion adhoc dans la rubrique home cockpits) alors que dans l’autre cas c’est juste un envoi de données dans un protocole web donc pas d’impact sur les perfs ni gestion multi-écrans.
Bonjour Ydelta,
Ce n'est pas tout à fait exact, l'écran du MCDU est connecté sur la sortie graphique de ma carte mère en HDMI alors que les 3 autres écrans sont sur la carte graphique RTX.
L'impact sur les fps, dans ce cas, est négligeable par rapport au MCDU sur la carte principale !
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Philippe a écrit:
ydelta a écrit:
Dans un cas tu dois avoir une gestion multi écrans et donc un impact possible sur mes FPS même si des solutions existent pour limiter l’impact (cf fil de discussion adhoc dans la rubrique home cockpits) alors que dans l’autre cas c’est juste un envoi de données dans un protocole web donc pas d’impact sur les perfs ni gestion multi-écrans.
Bonjour Ydelta,
Ce n'est pas tout à fait exact, l'écran du MCDU est connecté sur la sortie graphique de ma carte mère en HDMI alors que les 3 autres écrans sont sur la carte graphique RTX.
L'impact sur les fps, dans ce cas, est négligeable par rapport au MCDU sur la carte principale !
Oui c’est moi-même qui ait expliqué la manip à faire pour optimiser la gestion des FPS via le GPU interne dans post sur ce forum
Mais que le MCDU soit connecté sur le GPU interne ou externe ne change rien au fait que cela reste un écran déporté et donc différent de la déportation du MCDU sur tablette ou navigateur externe via un protocole http et ce qui fait l’objet de la discussion ici c’est le fait que Fenix ne proposera pas cette option de manière native dans son Addon.
Dernière modification par ydelta (27-10-2022 17:42:40)
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Vraiment top cet update. Pour moi on enterre définitivement le FSlabs. Niveau modèle de vol, le FENIX est bien meilleur sur la mania et les performances ont été corrigées. Sur les systèmes, il y a moins d’incohérences que le FSL et je ne parle pas des graphismes. Je le recommande chaudement
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AF320 a écrit:
Vraiment top cet update. Pour moi on enterre définitivement le FSlabs. Niveau modèle de vol, le FENIX est bien meilleur sur la mania et les performances ont été corrigées. Sur les systèmes, il y a moins d’incohérences que le FSL et je ne parle pas des graphismes. Je le recommande chaudement
Oui et je me demande bien ce qu’ils deviennent nos amis de Flabs… je me demande comment ils vont s’en sortir car j’imagine que les ventes du 320 ou 321 sur P3D ont du chuter fortement surtout depuis la sortie du Fenix et de l’update du 319 Toliss sous XP12…
Misent t-ils tout sur l’update du Concorde qu’ils promettent depuis des années ? Ou un nouvel avion surprise ? Quid de MSFS, vont t-ils enfin développer sur cette plateforme ?
Que fait Lefteris Kalamaras ? Est t-il toujours en vie ?
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FSLab s’est toujours paré des vertus du réalisme mais soit dit en passant, je n’ai jamais pu faire un relight des moteurs uniquement avec le vent relatif. J’ai toujours eu besoin de l’APU ! Au moins avec le FENIX c’est possible. Franchement si ils nous ressortent un nième concorde sauce p3d, ils sont définitivement out, car ça veut dire qu’ils n’ont rien pigé à ce qu’on aime
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du coup suite à cela, je suis allé faire un tour sur le forum de fslabs et c'est pas grand chose de nouveau.
Un gars a demandé pas plus tard que dimanche s'ils comptaient passer à msfs et un modérateur lui a répondu qu'aucune décision n'avait ete prise. Topic bouclé dans la foulée.
Aux dernieres nouvelles, ils bossaient sur l'A320 NEO pour P3D, un Concorde (prevu egalement pour msfs) et ils envisageaient un A330. mais ca c'etait en Mai 2022 et plus aucune annonce depuis.
Franchement, j'espere qu'ils bossent aussi pour des boites pros pour rentrer de l'argent frais. Car même s'ils sortent le Concorde (avion de niche) et le NEO sous P3D, les ventes seront marginales car la base d'utilisateur a bien fondu quand même. Et pour celui qui est resté avec P3D, je pense qu'il a deja les packs A32X depuis longtemps. Sans marché pro pour rentrer de l'argent frais, ca risque de coincer.
On n'est pas a l'abri d'une annonce surprise avec une sortie de quelque chose sous msfs. Apres s'ils sortent un A320, le marché est deja bien occupé avec Fenix. Pour ma part, je ne pense pas que j'acheterai un autre A320, surtout aux prix habituels de fslabs. Par contre, la bonne surprise serait un A330 fslabs pour msfs.
Du coté de Fenix, j'espere qu'on verra bientot la motorisation IAE promise. Et j'espere qu'ils poursuivront avec un A321, puis les modèles NEO.
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L’horizon est bouché sur les 32X. Je serais fsl, je ferais directement un 330 ou un 340 effectivement. Peut-être aussi qu’ils arrêtent en laissant mourrir tranquillement leurs ventes… qu’en sera t il alors de ceux qui viendront d’acheter et pour qui une connection est nécessaire pour profiter du produit ? En résumé : fsl est à fuir
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FLabs ça ressemble de plus en plus à Nokia quand Apple a sorti son iPhone… 😀
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