Vous n'êtes pas identifié.
Merci beaucoup Didier pour ce rappel ! Je viens de l'utiliser sans souci !
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(la carte du monde qui ne s'affiche pas correctement) peut être corrigée en supprimant à la fois fs-base-ui-pages et fs-base du répertoire officiel et en laissant FS les re télécharger après être revenu à SU10.
Bonjour,
Effectivement la manip fonctionne parfaitement, le retour à SU10 est effectif et la carte du monde, filtres et légendes sont affichées à nouveau correctement avec la possibilité de tout remettre par défaut.
Dernière modification par chessgame80 (30-10-2022 14:36:26)
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J'ai mis en pratique ce que Didier a relayé comme informations.
Revenu en SU 10, je me suis aperçu que je n'avais plus de puissance dans les moteurs, que ce soit sur un avion natif MSFS que sur le Nord 3400.
J'ai du remettre la SU 11 Beta pour retrouver la puissance sur les appareils !
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Marc, as-tu regardé comment ton axe de puissance est "mappé" sur ton matériel ?
Il doit aller sur le AXIS TROTTLE 1 de mémoire. Il y a eu une question de ce genre dans la discussion du Canso à quelqu'un qui n'avait pas le bon axe sur son joystick.
Dernière modification par Woodstock (30-10-2022 17:34:49)
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Bonjour Woodstock, en effet j'ai totalement oublié cette manip.
Je me sens bien avec cette SU11 Beta, et je verrai à faire la manip lorsque l'on passera en SU11 Official.
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Bonsoir,
Marcstrasb, si tu garde ta beta SU11 actuelle tu sera obligé de réinstaller et télécharger complétement MSFS avec la SU11 Official. C'est pour ça qu'il est conseillé (voir obligatoire) de repasser avant ! à SU10 pour éviter un téléchargement de 120Go et une nouvelle réinstallation totale. Perso j'ai toujours désinstallé les bêta avant les SU publiques finalisées. Il n'y a pas de mise à jour directe entre les bêta et les SU, juste entre les versions SU finalisées. A moins que je me trompe. Ça demande éventuellement une confirmation.
Dernière modification par chessgame80 (30-10-2022 19:41:40)
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Marcstrasb a écrit:
Revenu en SU 10, je me suis aperçu que je n'avais plus de puissance dans les moteurs, que ce soit sur un avion natif MSFS que sur le Nord 3400.
Bonsoir,
la méthode proposé par Woodstock est la bonne. Moi, pour l'instant j'ai remis mes options commandes par défaut et ça remarche.
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Ne sachant pas quand se fera la SU11 Official, je verrai le jour où il faudra faire la manip.
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Marcstrasb a écrit:
Ne sachant pas quand se fera la SU11 Official, je verrai le jour où il faudra faire la manip.
En principe, le 11 novembre prochain, avec le 40eme anniversaire de FS....
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Vu, l'intérêt porté par Microsoft (PUB), cela m'étonnerait qu'il diffère cette sortie, un 40 ième anniversaire, cela ne se rate pas !
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Marcstrasb a écrit:
Ne sachant pas quand se fera la SU11 Official, je verrai le jour où il faudra faire la manip.
Bonsoir, aux dernières nouvelles du 20 oct. la sortie de la SU11 est quasi confirmé pour 11 nov. en même temps que le 40 ème anniversaire.
Dernière modification par chessgame80 (01-11-2022 01:56:53)
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Merci beaucoup
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Vous croyez qu'il y aura une fête pour les 40 ans? Avec petits fours et tout?
Je n'ai pas reçu de carton d'invitation
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Non mais t'auras les cadeaux, et ils sont nombreux !! :)
Dernière modification par Ragg Sor (01-11-2022 19:22:48)
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Avez vous pu expérimenter les CFD ? (computationals fluids dysnamics)
https://www.avsim.com/forums/topic/6261 … 11/page/2/
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Bonjour
oui j'ai essayé, ça ressemble à ça :
https://imgur.com/a/3MRvJSV#pB3foUW
et à ça :
Dernière modification par chessgame80 (09-11-2022 22:16:15)
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Et sur les vols ça donne quoi ?
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Visuellement comme sur les images, en vol des mouvements et turbulences mais pas plus qu'avant. Je n'ai pas remarqué de grosse différence par rapport à SU10.
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chessgame80 a écrit:
Visuellement comme sur les images, en vol des mouvements et turbulences mais pas plus qu'avant. Je n'ai pas remarqué de grosse différence par rapport à SU10.
Attention, pour que cela soit transmis par l'avion que vous utilisez, encore faut-il que son modèle de vol (flight_model.cfg) ait reçu les modifications nécessaires.
Si les dernières variables introduites via les derniers SDK ne sont pas présentes, l'avion ne présentera aucune perturbation supplémentaire.
Ces paramètres ont été rajouté au DHC-2 que je modélise et on voit la différence !
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Didier a raison d'insister sur ce point, en général le 172 de base comme sur Xplane est souvent modifié dans les premiers.
Dernière modification par Barnstormer (10-11-2022 13:24:07)
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Hé oui, ceci dit combien de personnes sur le forum connaissent-ils les paramètres (et leur signification) des modèles de vol ?
Pour le Beaver en cours de construction (pas celui de Milviz ), voici les paramètres que je suis en train de modifier dans le flight_model.CFG (le FDM n'est pas terminé des tests sont encore prévus après la version officielle du SU11):
; ===== Stall properties ========
presspt_fwd_Alpha0_pMAC = 0.0 ; Forward offset of pressure center of the wing at AoA 0. Ratio of local Mean Aerodynamic Chord. -ve is aft.
presspt_fwd_AlphaStall_pMAC = 0.1 ; Forward offset of pressure center of the wing at stall AoA. Ratio of local MAC. -ve is aft.
presspt_fwd_AlphaHiStall_pMAC = -0.25 ; Forward offset of pressure center of the wing high above the stall AoA (during a stall). Ratio of local MAC. -ve is aft.
StallDef_StartRatio = 0.9 ; [0.9] Ratio of the stall AoA when the airflow will start detaching from the wing.
StallDef_EndRatio = 1.4 ; [1.1] Ratio of the stall AoA when the airflow will be fully detached from the wing.
StallDef_CurvePower = 1.1 ; [8.0] Power of the ratio curve controlling airflow detaching start to end.
StallDef_minTransition = 0.025 ; [0.025] Radians. Min angle between stall AoA detach start to fully detached.
StallDef_airflowdetachspeed = 10 ; [1] ratios/sec. Speed airflow will be detaching.
StallDef_airflowattachspeed = 10 ; [1] ratios/sec. Speed airflow will be attaching.
Stall_AileronAddIncidence = 1 ; [0] degrees. Added to the stall AoA at the ailerons.
Stall_TipAddIncidence = 2.0 ; [2] degrees. Added to stall AoA at wingtips.
Stall_TipAddTwist = 5 ; [2.5] degrees. Virtual added twist to reduce stall at wing root.
Stall_TipTwistScaleRatio = 1.0 ; [0.9]. Scale of the virtual added wing twist.
; ======== News parameters SU9 =====
CFD_EnableSimulation = 1
CFD_ReinjectBody = 1
CFD_AirViscosity = 0.05
CFD_AirInCompressibility = 1
CFD_VoxelSizeScale = 1.0
CFD_VoxelNbVoxels = 20.0
CFD_GroundCollisionVoxelOffset = 0
;====TRAINEES ==============
drag_coef_flaps = 0.059551 ; 0.015
drag_coef_gear = 0.035 ; 0
drag_coef_spoilers = 0.019531 ; 0.02
drag_coef_air_spoilers = 0.019531 ; 0.1
drag_coef_zero_lift_mach_tab = 0.0:0.0, 0.2:0.0, 0.4:0.0, 0.6:0.0, 0.8:0.0, 1.0:0.0, 1.2:0.034196, 1.4:0.029311, 1.6:0.024426, 1.8:0.019541, 2.0:0.019541, 2.2:0.019541, 2.4:0.019541, 2.6:0.019541, 2.8:0.019541, 3.0:0.019541, 3.2:0.019541
drag_coef_zero_lift = 0.019531
; ======== TO DISPATCH =====
aileron_load_factor_effectiveness_table = 0.0:1.0
aileron_scaling_table = -0.436000:1.0, -0.250000:0.911926, -0.088000:0.839142, 0.0:0.8, 0.088000:0.839395, 0.250000:0.913187, 0.436000:1.0
elevator_scaling_table = -0.3:1.0, -0.095000:0.859909, 0.0:0.8, 0.120000:0.850959, 0.490000:1.0
rudder_scaling_table = -0.370000:1.0, -0.3:0.960161, -0.037000:0.821081, 0.0:0.8, 0.037000:0.821691, 0.3:0.959536, 0.370000:1.0
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Lagaffe a écrit:
Ces paramètres ont été rajouté au DHC-2 que je modélise et on voit la différence !
Super !
Les chose progressent petit à petit...
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Un des cadeaux pour les 40 ans pourrait être un ATR42.... à voir ;-)
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Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je m'aperçois d'un bug lorsque l'on rétrograde de la Béta à SU Official !
Je suis passé de la Current Version: 1.27.21.0. à la SU11 1.29.25.0 et lorsque j'ouvre un projet récent via le Devmode, pas de soucis, j'ai bien mon projet.
Mais lorsque je passe de la V1.29.25.0 à la Current Version: 1.27.21.0. eh bien mon projet n'est pas loadé !
Moralité je suis obligé de revenir à la SU11 pour travailler mon projet !
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