Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Deux avions entrent en collision et s'écrasent lors d'un spectacle aéronautique à Dallas
Un Boeing B-17 Flying Fortress qui est percuté sur sa gauche par un Bell P-63 Kingcobra
Aucun bilan humain n'a été communiqué par les autorités pour l'heure. L'accident a été filmé par plusieurs témoins.
Bien triste tout ça
Dernière modification par pacojeal (13-11-2022 09:25:43)
Hors ligne
Hors ligne
On dirait un kamikaze qui fonce sur sa proie, et le coupe en deux....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
djije a écrit:
On dirait un kamikaze qui fonce sur sa proie, et le coupe en deux....
"On dirait" uniquement, car en regardant bien, on se rend compte que le chasseur n'avait pas du tout le visuel sur le B17, qui était, subjectivement, "sous" lui.
Tout le monde a été pris de surprise, de façon évidente.
Hors ligne
Tragique , une pensée pour les familles des équipages .
Hors ligne
C'est tragique en effet !!
Le Kingcobra est connu pour avoir une très mauvaise visibilité de son cockpit ... cette tragédie a fait six morts, le pilote du P-63 et cinq personnes à bord du B-17. C'est ce que le juge Clay Jenkins vient de rendre publique.
Une forte pensée pour ces six personnes et leur famille.
Philippe
Hors ligne
Une autre vidéo. Malheureusement 6 décès confirmées dans cet accident. Une pensée aux familles.
https://twitter.com/i/status/1591533928456028160
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=F54jcEFECck
Le moteur du P 63 est derrière le pilote....
https://www.youtube.com/watch?v=ruoDK2MlAlg
Dernière modification par bricedesmaures (13-11-2022 18:43:46)
Hors ligne
Hors ligne
Ah oui impressionnantes ces images
C'est fou cet accident et quel drame pour ces vies fauchées et leurs famille... Ils ont dû se demander ce qu'il se passait dans le B17 et vivre l'horreur avant de percuter le sol. On peut se demander si le pilote du P63 a eu le temps de voir arriver le choc
un vrai carnage
Dernière modification par pacojeal (14-11-2022 13:12:17)
Hors ligne
philouplaine a écrit:
C'est tragique en effet !!
Le Kingcobra est connu pour avoir une très mauvaise visibilité de son cockpit ... cette tragédie a fait six morts, le pilote du P-63 et cinq personnes à bord du B-17. C'est ce que le juge Clay Jenkins vient de rendre publique.
Une forte pensée pour ces six personnes et leur famille.
Philippe
Le problème de visibilité dans le P 63 est bien expliqué par Juan dans cette vidéo, vers 6:00
Un des pilotes était un collègue de Juan, pilote American, et qui l'avait "lâché" sur A 320...
https://www.youtube.com/watch?v=C342dfNPCyg
Hors ligne
La Vidéo semble bien montrer une erreur de programmation du show demandant la même altitude aux chasseurs et aux bombardiers !
Hors ligne
Bonjour chers amis,
Voici quelques infos sur les noms et photos des six personnes qui étaient à bord de ces deux avions. Je les ai obtenues de deux articles, l’un américain et le second anglais, tous deux assez succincts.
J’ai pensé que ces infos pourraient vous intéresser.
Terry Barker, Len Root, Curtis Rowe, Kevin Michels, et Dan Ragan, à bord du B-17, Craig Hutain, à bord du P-63. RIP. Craig Hutain, commandant de bord à United sur 777, totalisait à lui seul 34 500 heures de vol !
Bonne lecture !
Philippe
Les six aviateurs qui sont morts pendant le spectacle "Wings over Dallas" organisé le Jour des Vétérans.
Par Melissa Koenig et James Gordon, The Daily Mail, 14 novembre 2022
Un Boeing B-17 est entré en collision en plein vol avec un Bell P-63 Kingcobra samedi dernier en début d’après-midi, sous le regard horrifié des spectateurs. Les deux pilotes très expérimentés étaient des commandants d'American Airlines et de United.
Voici les 6 aviateurs qui ont trouvé la mort lors de cette catastrophe.
Monsieur Terry Barker, pilote du B-17, commandant à la retraite d’American Airlines,
Monsieur Len Root, copilote du B-17, commandant à la retraite d’American Airlines,
le major Curtis Rowe, un vétéran de l’US Air Force, et de la Civil Air Patrol,
Monsieur Kevin Michels,
et Monsieur Dan Ragan,
étaient à bord du B-17
Tandis que Monsieur Craig Hutain, commandant à la retraite d’United Airlines, pilotait le P-63 Kingcobra.
Terry Barker,un vétéran de l’US Air Force, pilotait le B-17 qui s’est crashé. Il était commandant de bord récemment retraité d’American Airlines. Il était instructeur sur A320.
Len Root, pilotait le B-17 qui s’est crashé. Il était également commandant de bord récemment retraité d’American Airlines.
Le major Curtis Rowe, vétéran de plus de 30 ans de la Civil Air Patrol de l’Ohio, était à bord du B-17 qui s'est écrasé.
La major Rowe est au premier rang à droite devant le B-17 qui s'est écrasé.
Kevin Michels volait souvent sur les B-17 de la Commemorative Air Force.
Dan Ragan était aussi à bord du B-17 qui s’est écrasé. Il volait également souvent sur les appareils de la Commemorative Air Force dont il était un membre important.
Dan Ragan à gauche avec Kevin Michels à droite.
Craig Hutain, commandant de bord retraité et instructeur sur Boeing 777 à United Airlines, pilotait le P-63 Kingcobra. Il avait obtenu sa licence en 1975 et totalisait près de 34 500 heures de pilotage ! Il était également le directeur général de l'association Tora-Tora-Tora.
Hors ligne
Merci de pourvoir mettre un nom et un visage sur toutes ces victimes ...
Paix en leurs Ames
Dernière modification par Yan Solo (15-11-2022 20:03:32)
Hors ligne
Le rapport préliminaire du NTSB vient de sortir, commenté par "Blancolirio" dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=IRVqg-pCb6o
Hors ligne
Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les autres meetings, mais pour être directeur des vols (Air Boss) d'un meeting tous les ans depuis 6 ans), je n'intervient pas à la radio pour ce genre d'instructions : c'est aux pilotes et aux leaders des formations de gérer cela !
C'est peut-être plus la norme aux USA...
Mais c'est clair qu'à la lueur du rapport préliminaire, l'Air Boss a l'air d'être sacrément impliqué...
Hors ligne
Pages: 1