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Merci pour tout ce travail offert !!!
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Que dire d'autre? à part un grand merci!!!
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J'arrive après la cavalerie mais il n'est jamais trop tard pour dire _Merci_
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Merci à tous pour vos "merci".
Lorsque je l'ai commencé il y a deux ans c'était pour combler ce vilain aéroport par défaut.
J'ai débuté par la BA106, histoire de voir si je pouvais ajouter dans une scéne existante des objets persos. Je rappelle que c'était les tous premiers jours de MSFS. Ensuite j'ai ajouté la zone "aviation privée" puis montré le résultat à Joêl qui m'a convaincu de modéliser ensemble tout l'aéroport, c'est comme cela que ça a commencé. En ce moment Joel recré totalement le hall Ibérique, j'en ai une ébauche, c'est super car lorsque l'on est au parking l'on apercoit de l'autre coté de ce batiment vitré sur ces deux longueurs tout le tarmac et lorsqu'il y a du trafic au sol cela fait très réaliste.
On a eu la chance aussi d'avoir de photos de détails et même quelques plans du coté des parkings avions, ces zones sont inaccessibles aux passagers et c'est grace à ces photos que l'on a pu ajouter de petits détails mais très réalistes, les vrais pilotes Eazyjet, Air France, Ryanair, Volotéa etc devraient le confirmer.
Quand je me déplace sur cet aéroport et que je vois son évolution, je pense que je n'en finirais jamais d'apporter des bidouilles en plus.
Alors il fallait trouver un moyen de se calmer et c'est en le mettant dispo que cela va m'apporter un peu de répis, comme à Joêl d'ailleurs.
Maintenant je peux profiter de MSFS, me faire des petis vols sympas avec le Beaver de Lagaffe du coté de Maubeuge histoire de voir ce clair de lune mondialement connu
Il y a un plaisir que les modeleurs, créateurs connaissent bien, c'est celui de voler dans SON avion, dans SON décor, ça c'est le top.
à +
André
Dernière modification par fsfan50 (26-01-2023 12:27:49)
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Bravo, magnifique, super !
Et merci !
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Bonsoir à tous.
Malgré cette petite déception concernant FS.to, les améliorations concernant LFBD et sa BA106 progressent.
Voila quelques captures écrans. Pour ceux qui rencontraient un soucis d'apparition des baies vitrées du hallB sous forme de surfaces foncées et visibles de loin même dans la brume ou les nuages, le problème est réglé.
Voila 3 vues du Hall Iberique refait par Joel.
Une vue de l'entrée de la BA106 et son MirageIV en pot de fleurs.
et la stèle du Cpt Croci dont la base porte le nom, les anciens du 4/11 connaissent cette histoire bien triste.
encore quelques modifs à faire puis une mise a jour sera publiée.
André
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Magnifique !!!
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merci André pour le partage de l'avancement ! ca promet bien
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Voila quelques captures écrans de la version 2 de LFBD, à vous d'y découvrir les nouveautés , bons vols sur cette plate forme.
le lien pour le téléchargement est sur la première page / premier post
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Mama mia, quel boulot....
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Bon, après une version 2 sortie il y a quelques jours à peine, voici la version 3.
Lors de la compilation, je n'ai pas mis la bonne version du hall Ibérique malgré avoir contrôlé de multiples fois.
Erreur réparée et en plus, ce bâtiment est étanche pluie et neige. Joël a fait là un très beau travail.
J'ai amélioré la zone Novespace, clôtures, tables, véhicules, végétation, des petits plus qui agrémentent le décor.
J'ai ajouté aussi des bâtiments situés à gauche du seuil de la piste 11
Vous pouvez télécharger cette scène toujours au mêmes endroits, voir le premier post.
Maintenant, relâche, on passe à autre chose.
Bonne soirée à tous
André
Dernière modification par fsfan50 (21-03-2023 21:04:51)
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Merci beaucoup !
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Merci à l'équipe!
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Merci
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Merci à vos tous pour vos...merci.
J'aimerai savoir si vous rencontrez ce problème rencontré par un simmer
<<Superbe scène, en revanche en low viz certains bâtiments du term A, jetée ibérique et Term B apparaissent au sol à travers le brouillard illuminés comme en plein soleil.Le phénomène n'est visible qu'à l'intérieur du cockpit.En vue extérieure le phénomène disparaït.Je vois que ceraines textures LFBD COM n'ont pas de textures LM associées et semblent être celles qui posent problème.Merci de votre support et encore bravo!>>
Sur ma config je n'ai pas ce soucis cependant pour améliorer l'éclairage des aprons au niveau des terminaux A, B et Ibérique, j'ai "forcé un peu" la puissance des spots et leur nombre. Dites moi ce qui se passe chez vous.
merci d'avance
André
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Bravo pour cette nouvelle mouture
Je n'ai pas eu encore le temps de la charger mais je m’interroge sur ces texture LM ....ne serait-ce pas une scorie des versions FSX.
Sur MSFS, on ne les utilise plus, à ce qu'il me semble, il faut plutôt utiliser des textures émissives.
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Bravo , FSfan50, un graticiel de très haute qualité qui fait honneur à son créateur. Quel boulot , et quel maîtrise des logiciels de conception. merci
Amicalement
jacques
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Lagaffe a écrit:
Bravo pour cette nouvelle mouture
Je n'ai pas eu encore le temps de la charger mais je m’interroge sur ces texture LM ....ne serait-ce pas une scorie des versions FSX.
Sur MSFS, on ne les utilise plus, à ce qu'il me semble, il faut plutôt utiliser des textures émissives.
Bonsoir lagaffe.
En effet cela était du FSX mais les textures .bmp ont toutes été retraitées en .png sauf l'extension que j'ai laissé en _LM. J'ai commencé cette scène il y a deux ans sans connaitre Blender et le SDK, j'ai vu que les textures émissives avaient pour extension _ems ou _emiss mais que cela fonctionnait avec _LM.
Ce que je ne m'explique pas c'est que selon l'emplacement du pilote (dans ou hors de l'avion) ce phénomème de texture apparait ou pas ??? et apparemment pas sur toutes les configs. Bon de toutes façons il doit bien y avoir une solution, dès que j'ai un moment je cherche à moins qu'un créateur de scénes connaisse l'astuce, je suis preneur.
Pour le moment je m'accorde un peu de répis.
André
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