#1 [↑][↓]  10-08-2009 17:26:40

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

La concurence aérospaciale arrive !

Un petit pas pour le congo un pas de géant pour la recherche astronautique de l'afrique équatoriale... et nous avions pas mieux commencée la notre, ils nous renvoient à notre propre histoire technique... ça fait un peu Katoucha qu'en méme !

Sur le tube

Bonne journée

Eric

Dernière modification par Icare (10-08-2009 18:01:50)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-08-2009 17:34:00

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La concurence aérospaciale arrive !

Sur la fin de la vidéo on voit qu'ils ont bien failli se la prendre sur la tronche!

Cela dit, leur aventure est tout à fait louable!

Les premiers pas sont de loin pas les plus simples et même les nations spatiales qui maintenant envoient régulièrement des engins dans l'espace ont connu cela!

A voir l'état de leur machine, on peut dire que c'est pas plus mal que certains aventuriers de l'espace privé qui bricolent des modules dans le désert de mojave (voir zone interdite de mercredi dernier).

Je leur souhaite bonne chance dans leur aventure, le jour où ils en enverront une dans l'espace on dira juste chapeau bas!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-08-2009 19:21:55

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: La concurence aérospaciale arrive !

Les rois du système D, peu de moyens mais plein d'ingéniosité ! Par contre, le rat il supporte combien de G yikes


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-08-2009 19:55:38

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: La concurence aérospaciale arrive !

C'est peur-être moi qui ai mal compris leur but ou mal regardé la vidéo mais je comprends pas, ils ont totalement raté leur objectif, non ? Elle était bien censée décoller vers le haut et non s'écraser dans le sable ?

Quant au rat si il n'est pas dans un caisson, il va souffrir...

N'empêche que le "Un petit pas pour le congo un pas de géant pour la recherche astronautique de l'afrique équatoriale", ils ont se sont franchement pas foulés bluef

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-08-2009 21:47:14

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: La concurence aérospaciale arrive !

Cela a un petit coté Gaston Lagaffe qui satellise son chauffe-eau smile

http://www.franquin.com/actualite/file.php/actualite-993820080302/index.2.jpg


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2009 22:23:52

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: La concurence aérospaciale arrive !

Prodiax a écrit:

C'est peur-être moi qui ai mal compris leur but ou mal regardé la vidéo mais je comprends pas, ils ont totalement raté leur objectif, non ? Elle était bien censée décoller vers le haut et non s'écraser dans le sable ?

Quant au rat si il n'est pas dans un caisson, il va souffrir...

N'empêche que le "Un petit pas pour le congo un pas de géant pour la recherche astronautique de l'afrique équatoriale", ils ont se sont franchement pas foulés bluef

Les réalités de l'afrique, ne sont pas celles de l'europe, seul ceux qui ont vécu et compris l'irrationnalité et la poesie de ce continent peuvent percevoir à quel point c'est une réussite malgrés l'echec.

Bonne Soirée

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-08-2009 10:28:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: La concurence aérospaciale arrive !

Les réalités de l'afrique, ne sont pas celles de l'europe, seul ceux qui ont vécu et compris l'irrationnalité et la poesie de ce continent peuvent percevoir à quel point c'est une réussite malgrés l'echec.

On pourrrait discuter du désastre que nous, hommes blancs, avons apporté durant ces  derniers siècles sur ce merveilleux continent qu'est l'Afrique, .... mais ce n'est pas ici la place de le faire !

Maintenant quand on voit le nb d'échec qu'on connu aussi bien les allemands durant la guerre, que les Russes où les américains, avant de parvenir a réaliser des lanceurs fiables, et bien nos amis du Congo ne déméritent pas !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-08-2009 13:32:12

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: La concurence aérospaciale arrive !

Par contre ce que j'aime bien c'est eux quand ils sont contents, ils le montrent. Pas comme les coincés de la NASA.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-08-2009 16:50:48

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: La concurence aérospaciale arrive !

Prodiax a écrit:

Par contre ce que j'aime bien c'est eux quand ils sont contents, ils le montrent. Pas comme les coincés de la NASA.

Oui mais la NASA quand il y a un raté, il y a des hommes et des femmes tués alors ils peuvent faire la gueule je crois...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne