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Salut !
Si vous avez 2h20 (oui, c'est beaucoup) à tuer, j'ai fait une vidéo complète commentée du dernier vol de mon tour du monde radio-navigation en PMDG DC-6 🙂
Je le qualifie de "semi tuto" pour l'IFR et pour le DC-6, car j'explique beaucoup de chose mais n'ai pas vocation à être exhaustif et encore moins à apprendre de 0. Chacun y prend ce qu'il veut ! (en plus je prends certaines liberté avec la règlementation :p )
Et je dois bien dire quelques bêtises dans le tas
++
https://youtu.be/tWHd7-lC_fE
Dernière modification par Ragg Sor (23-02-2023 12:27:06)
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Merci pour le partage. Je vais regarder, peut-être pas en entier, mais quelques parties.
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De rien :)
Oui j'ai essayé de chapitrer au mieux pour que chacun puisse aller voir ce qu'il veut
Dernière modification par Ragg Sor (23-02-2023 19:30:30)
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J'ai visionné les 2/3 de ta vidéo (Je garde le reste pour plus tard). Merci! C'est vraiment très intéressant! Et je comprends parfaitement les quelques concessions faites à la réalité!! Déjà sur un "simple" A320 c'est parfois difficile de faire tout seul le boulot de 2, mais sur un avion de l'époque du DC-6 j'imagine que c'est parfois l'enfer de ne pas avoir 3 cerveaux et 6 mains ! Bravo!
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Merci beaucoup :)
Après, j'en parle pas mais le DC-6 a un ingénieur de vol automatisé, c'est bien pour découvrir l'avion mais il fait trop de choses (les checklists et la gestion des moteurs.... tout ce qui est intéressant somme toute), c'est beaucoup, BEAUCOUP moins drôle ... Donc perso, dès que j'ai pu m'en passer je l'ai fait :)
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Ragg Sor a écrit:
Merci beaucoup :)
Après, j'en parle pas mais le DC-6 a un ingénieur de vol automatisé, c'est bien pour découvrir l'avion mais il fait trop de choses (les checklists et la gestion des moteurs.... tout ce qui est intéressant somme toute), c'est beaucoup, BEAUCOUP moins drôle ... Donc perso, dès que j'ai pu m'en passer je l'ai fait :)
Je comprends ça très bien !! Si mes souvenirs sont bons, A2A avait sorti du temps de FSX un B17 que j'avais acheté. Plutôt "touchy" également quand aux réglages moteurs... Je crois qu'il y avait aussi moyen de "déléguer" à l'officier mécanicien certains réglages... Mais, évidemment, c'était plus intéressant (et fun) de tout faire soi-même !
Le pilote auto était à surveiller de près pour les longues distances. Pas de suivi VOR (Juste un ADF) et une dérive régulière qu'il fallait corriger.
Dernière modification par Scub (24-02-2023 18:30:13)
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