#1 [↑][↓]  15-08-2009 15:56:28

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Créer un club d'aéromodélisme de fusées?

Salut à tous les fous volants et ceux qui ont pas peur des projets "impossibles".


Je rentre en école d'ingé à la rentrée, et on a pas mal de possibilités niveau vie de l'école, en particulier pour les clubs.

J'aimerais savoir si certains savent comment se passe pour les clubs indépendants d'aéromodélisme et de fusées pour se mettre en place et comment fonctionne la législation vis à vis des autorisations pour ces groupes un peu spéciaux?

Je crois que ce lien concernant les fusées amateurs avaient déjà été donné sur ce forum (par qui je ne sais plus) et j'aimerais m'en servir comme base de travail.

J'ai deux idées, soit créer des fusées un peu évolué, donc pas simplement un corps remplis de poudre, mais plus un engin éventuellement avec un embryon de guidage, un minimum d'instrumentation (caméras, altimètre, anémomètre pour commencer...) pour le suivi.
Soit, de se lancer dans le développement d'un drone, enfin un avion télécommandé amélioré on va dire pour débuter...

Evidemment je me renseigne du côté du bde de l'école déjà et ça pose un certain nombres de questions... mais ces derniers ne sont pas du monde aéronautique (ni de coeur, ni de métier).

Donc selon vous, comment mettre en place ce genre de chose et qu'est-ce qui vous semble jouable?

Je précise qu'au niveau de l'école on a un certains nombre de clubs, donc un de robotique et un qui fait des prototypes de voitures qui roulent tous les ans à une course aux mans (pas les 24h quand même!!!wink)
Pour l'heure les questions portent sur les carburants (peur que ça fasse boum, surtout qu'une école de chimie a sauté pas loin il y a quelques années...) et sur la législation quant à l'exploitation d'aéronefs de ce genre (l'euroairport est pas loin... pas grave on s'éloignera=G)

Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne