Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonsoir,
pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas lancé MSFS ;
aujourd'hui le simulateur ne charge plus, pendant le chargement, au bout de quelques minutes j'ai droit à un retour direct sur le bureau .
Je suis sur Steam mais le problème ne vient sans doute pas de là ; j'avais constaté il y à deux semaines que tous mes comptes Google et compagnie avaient été réinitialisés ; ça correspondrait .
Quelqu'un aurait une idée pour que je retrouve l'usage de MSFS sans avoir à tout réinstaller ? Merci .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (10-03-2023 23:49:46)
Hors ligne
Bonsoir,
Le 23.02 est sortie une mise à jour la World Update 12 pour la Nouvelle-Zélande.
Mais j'ai du mal à croire que ça vient de là.
Pour commencer il faut vider le fichier mise en cache et le dossier Community, ensuite redémarrer MSFS
Options générales -> Données -> SUPPRIMER LE FICHIER DE MISE EN CACHE
Essaie aussi de faire une réparation :
Win-> Applications-> Applications et fonctionnalités -> MSFS -> Réparer
Entre temps tu as installé un nouveau driver CG ? mis ou changé un nouveau matériel mémoire, SSD ? changé des paramètres en BIOS ? tu as effectue une restauration système dernièrement ? vérifie également la connectivité des barrettes RAM, température et cadence CPU en cas d'overclocking.
Dernière modification par chessgame80 (03-03-2023 22:52:41)
Hors ligne
Bonjour chessgame80,
merci pour ton intervention ; je ne trouve pas le "cache" pour MSFS .
Je ne peux pas aller dans les options de MSFS car le retour au bureau se fait pendant le chargement initial .
Dans les Applications et fonctionnalités -> MSFS, je n'ai pas l'option de réparer MSFS .
Si je vais sur le compte Steam, je vois que la dernière "Update" n'a pas été effectuée .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (04-03-2023 07:11:51)
Hors ligne
BERDE a écrit:
Je ne peux pas aller dans les options de MSFS car le retour au bureau se fait pendant le chargement initial
Dans les Applications et fonctionnalités -> MSFS, je n'ai pas l'option de réparer MSFS .
Si je vais sur le compte Steam, je vois que la dernière "Update" n'a pas été effectuée .
Bernard .
Bonjour
1. c'est évident je me suis aperçu après
2. Si, dans les Applications et fonctionnalités -> MSFS, l'option réparer
3. Steam, je ne sais pas, j'ai la version Microsoft Store
Je recommence (sous Windows 10) :
Win -> Paramètres > Applications -> Applications et fonctionnalités -> MSFS -> Options avancées -> Réparer
Dernière modification par chessgame80 (04-03-2023 08:18:12)
Hors ligne
Salut, salut Bernard
Es tu à jour ?
Windows et Nvidia ?
RoRo
Dernière modification par androl2015 (04-03-2023 08:14:19)
Hors ligne
Bonjour
Ro Ro, la mise à jour ou pas de Win et nVidia, 15 jours après, n'entraîne pas un retour bureau MSFS
la vérité est ailleurs
Dernière modification par chessgame80 (04-03-2023 08:30:24)
Hors ligne
Je n'ai pas d'option avancée pour MSFS .
Hors ligne
à la lettre M - cliquer sur MSFS ensuite Options avancées -> Réparer
Dernière modification par chessgame80 (04-03-2023 09:21:19)
Hors ligne
Avant ca, tu as vidé ton community comme te l'avais dit chessgame80?
Hors ligne
Oui, j'ai bien vidé le "community" et c'est pareil .
Pour chessgame80, je n'ai pas cette possibilité que tu affiche, pas d'Options Avancées pour MSFS .
Hors ligne
BERDE a écrit:
Bonsoir,
pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas lancé MSFS ;
aujourd'hui le simulateur ne charge plus, pendant le chargement, au bout de quelques minutes j'ai droit à un retour direct sur le bureau .
Je suis sur Steam mais le problème ne vient sans doute pas de là ; j'avais constaté il y à deux semaines que tous mes comptes Google et compagnie avaient été réinitialisés ; ça correspondrait .
Quelqu'un aurait une idée pour que je retrouve l'usage de MSFS sans avoir à tout réinstaller ? Merci .
Bernard .
Je suis aussi sur MSFS version Steam.
La première chose à faire, c'est de vérifier les trucs en dehors de MSFS, surtout si le tiens ne se lance plus
Surtout, ne lances SURTOUT PAS la "verification des fichiers" dans Steam, cela effacerait tous les fichiers du simu, forçant une réinstallation complète :(
Dans un premier temps, lances l'application "Microsoft Store", va dans la rubrique "bibliothèque" en bas à gauche, puis cliques sur le bouton "Obtenir les mises à jour" en haut à droite. S'il trouve des mises à jours, laisse-le installer tout ça. Ensuite tu peux fermer cette fenêtre.
Ensuite, lances l'application "XBox". Une fois que l'écran principal apparait, assures-toi que tu es bien identifié dans le coin supérieur gauche. Prends le temps de te déconnecter puis de te reconnecter. Ensuite tu peux fermer cette fenêtre, mais tu constatera la présence d'une icone blanche ronde avec un X près de ton horloge dans la barre des taches, ce qui est normal.
Pour finir, dans Steam, tout en bas au centre de la fenêtre, tu as un lien vers les "Téléchargements - Gérer". Cliques dessus et vérifies qu'il n'y ait pas un téléchargement en attente pour MSFS. Si oui, lances-le avec le bouton à droite de la ligne (si je me souviens bien... mais ca devrait être explicite).
Bien entendu, penses à temporairement vider ton dossier community, histoire d'exclure tout de suite tout problème d'addon incompatible.
Voilà, à partir de là tu peux essayer de le relancer pour voir s'il y a une différence ?
Hors ligne
BERDE a écrit:
Oui, j'ai bien vidé le "community" et c'est pareil .
Pour chessgame80, je n'ai pas cette possibilité que tu affiche, pas d'Options Avancées pour MSFS .
Bizarre, si tu es sous Win10 cette option existe. Je ne sais pas sous Win11. Faut aussi préciser quel OS tu utilise (dans ta signature par exemple comme pour ta configuration). Tu as bien cliqué sur MSFS ? Les -Options avancées- ne s'affichent qu'après
Dernière modification par chessgame80 (04-03-2023 10:37:02)
Hors ligne
BERDE a écrit:
Oui, j'ai bien vidé le "community" et c'est pareil .
Pour chessgame80, je n'ai pas cette possibilité que tu affiche, pas d'Options Avancées pour MSFS .
Si toutefois ça peut aider, je viens de vérifier chez moi et j'ai bien la même chose que "chessgame80", je suis avec une version DVD pas STEAM!
Hors ligne
chessgame80 a écrit:
BERDE a écrit:
Oui, j'ai bien vidé le "community" et c'est pareil .
Pour chessgame80, je n'ai pas cette possibilité que tu affiche, pas d'Options Avancées pour MSFS .Bizarre, si tu es sous Win10 cette option existe. Je ne sais pas sous Win11. Faut aussi préciser quel OS tu utilise (dans ta signature par exemple comme pour ta configuration). Tu as bien cliqué sur MSFS ? Les -Options avancées- ne s'affichent qu'après
Bonjour je suis comme Berde j'ai une version Steam et il n'y a pas d'options avancées dans Applications et fonctionnalités !
Berde disait
"Si je vais sur le compte Steam, je vois que la dernière "Update" n'a pas été effectuée "
le problème est certainement la essaye de faire cette update sur Steam
Dernière modification par laser (04-03-2023 11:08:55)
Hors ligne
Bonsoir,
j'ai fait toutes les vérifications que vous préconisez, notamment celles de Daube en réactivant XBox .
Le problème reste le même .
Hors ligne
Bonjour à vous tous.
@BERDE
Même problème que le tien: Quinze jours loin de MSFS et maintenant retour bureau au cours du chargement.
Je suis sous Windows 11 et la réparation du jeu n'a rien donné de plus.
Tu peux la trouver dans Paramètres - Applications - Applications installées - Microsoft Flight Simulator. Sur la droite tu as 3 points qui de donnent accès à "options avancées" parmi lesquelles "réparer".
Tente ta chance et raconte-nous ;o)
JpP
Hors ligne
JpP a écrit:
Bonjour à vous tous.
@BERDE
Même problème que le tien: Quinze jours loin de MSFS et maintenant retour bureau au cours du chargement.
Je suis sous Windows 11 et la réparation du jeu n'a rien donné de plus.
Tu peux la trouver dans Paramètres - Applications - Applications installées - Microsoft Flight Simulator. Sur la droite tu as 3 points qui de donnent accès à "options avancées" parmi lesquelles "réparer".
Tente ta chance et raconte-nous ;o)
JpP
Bonjour il a déjà dit qu'il était avec une version Steam et donc ce que tu dit ne s'applique pas
Hors ligne
laser a écrit:
JpP a écrit:
Bonjour à vous tous.
@BERDE
Même problème que le tien: Quinze jours loin de MSFS et maintenant retour bureau au cours du chargement.
Je suis sous Windows 11 et la réparation du jeu n'a rien donné de plus.
Tu peux la trouver dans Paramètres - Applications - Applications installées - Microsoft Flight Simulator. Sur la droite tu as 3 points qui de donnent accès à "options avancées" parmi lesquelles "réparer".
Tente ta chance et raconte-nous ;o)
JpPBonjour il a déjà dit qu'il était avec une version Steam et donc ce que tu dit ne s'applique pas
OK, j'ignorais que la version Steam n'était pas gérée de la même façon par Windows. Et d'ailleurs, est-ce le cas ?
JpP
Dernière modification par JpP (05-03-2023 11:27:27)
Hors ligne
Bonjour,
est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec la XBox !?
J'ai refait et vérifié la connexion, comme expliqué par Daube, mais je n'ai plus le "nom de code " qui s'affichait sur l'écran au lancement de MSFS .
Hors ligne
Le plus surprenant et bizarre c'est que tous les deux BERDE et toi JpP vous avez le même problème, un blocage et retour bureau MSFS pendant le chargement, après seulement 15 jours de non-utilisation. Et encore plus surprenant pour une version Steam et une version Crosoft Store. Dernière question pour BERDE : tu es sous Win11 comme JpP où pas ?
Dernière modification par chessgame80 (05-03-2023 12:51:05)
Hors ligne
Salut les Amis, je n'ai hélas pas de solution à vous donner je conseille seulement de faire une image disque de votre FS et dans des probs comme celui-ci c'est plus simple de faire une restauration que de tourner en rond pour finir en "se retapant" une réinstallation.
Cela m'a sauvé plusieurs fois (virus, fausses manœuvre, bugs...)
Amitiés
Hors ligne
Une autre option aussi :
https://www.justanswer.com/sip/microsoft
Hors ligne
chessmag80, je suis sous Windows 10 .
Yan Solo, je te comprends, sauf que sur certaines discussions chez Steam, il apparait que des utilisateurs, après une réinstallation, retrouvaient les mêmes problèmes . Ce qui me fait penser que ça ne vient pas que de Steam ; mais une concordance entre XBox et Steam qui ne fonctionnerait pas .
( j'ai fait la liaison et c'est pareil ) .
Bernard .
Hors ligne
BERDE a écrit:
chessmag80, je suis sous Windows 10 .
Yan Solo, je te comprends, sauf que sur certaines discussions chez Steam, il apparait que des utilisateurs, après une réinstallation, retrouvaient les mêmes problèmes . Ce qui me fait penser que ça ne vient pas que de Steam ; mais une concordance entre XBox et Steam qui ne fonctionnerait pas .
( j'ai fait la liaison et c'est pareil ) .
Bernard .
Grain de sel ... Je suis en version DVD gérée par MS, avec le même problème que toi.
JpP
Hors ligne
J'ai carrément viré XBox et j'ai exactement les mêmes symptômes .
Je vais réinstaller . (plus tard )
Hors ligne
Pages: 1 2